• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : le plein d'infos et nouvelles images

Alors que Miitomo se prépare à débarquer prochainement sur nos smartphones, l'impatience de Pokémon GO se fait de plus en plus ressentir et ces nouvelles informations ne vont pas aider.

News
The Pokémon Company et Niantic Inc. ont commencé à dévoiler aujourd'hui le gameplay de prochain jeu, le très attendu Pokémon GO. Pour l'instant, une phase de bêta test se profile chez nos amis japonais en attendant la finalisation du jeu. Celle-ci concerne les caractéristiques, les langues disponibles, le design et l'apparence générale qui restent à développer et à peaufiner. Mais voyons de plus près à quoi nous devons nous attendre pour cette prochaine application sur l'App Store et Google Play.

Pokémon Company & Niantic Inc. présentant Pokémon GO
Dans Pokémon GO les joueurs du monde entier pourront explorer leur région, et même plus, afin d'attraper les Pokémon sauvages qui se cachent parmi nous. Pour plus d'immersion, la localisation de certains Pokémon se fera en fonction de leur habitat naturel, par exemple les lacs et les océans pour les Pokémon de type Eau. Il faudra donc se rendre dans des lieux comme ceux-là pour pouvoir espérer capturer toute la faune de Pokémon.

Géolocalisation dans Pokémon GO
Les joueurs pourront savoir si un Pokémon est à côté d'eux grâce aux vibrations émises de leur smartphone. Un fois rencontré, il est possible de le capturer en utilisant l'écran du téléphone pour lancer une Poké Ball. Les Poké Balls et les autres objets qu'il sera possible d'acquérir seront disponibles dans des PokéStops situés dans des lieux tels que des créations artistiques publiques ou des monuments historiques.

Un Carapuce géolocalisé !
Plus les joueurs avancent dans Pokémon GO, plus leur niveau de Dresseur augmente, permettant ainsi de capturer des Pokémon encore plus puissants et de débloquer de nouveaux objets accessibles. Pour faire évoluer vos Pokémon, il faudra en capturer plusieurs de la même espèce. Les œufs de Pokémon seront aussi de la partie, ils seront disponibles dans les PokéStops et ils écloront lorsque le Dresseur aura parcourue une certaine distance (on reste sur des valeurs sûres de la série !).

Carapuce en Réalité Augmentée
Si vous avez le même tempérament que Régis, le rival de Sacha dans la série animée, vous ne manquerez pas de débloquer les différentes médailles disponibles dans le jeu qui refléteront vos futurs exploits que d'autres n'ont pas réussis ! Celles-ci se rapporteront par exemple au nombre de Pokémon capturés ou encore à l'exploration.


Carapuce dans ton jardin
Bien sûr, un jeu Pokémon sans interaction avec d'autres joueurs est impensable. C'est pourquoi au cours de la partie, les joueurs seront encouragés à créer une équipe et à participer à des combats d'Arène. Une fois l'équipe établie, les Dresseurs pourront assigner leurs Pokémon à des Arènes vides. Comme les PokéStops, les Arènes seront situées dans des lieux existants. Il ne sera possible d'assigner qu'un seul Pokémon par joueur dans une même Arène, d'où l'importance du jeu en équipe afin de construire des défenses solides pour protéger votre Arène de Dresseurs impudents.


Pokémon GO Plus


Pour ceux qui ne pourront pas regarder leur smartphone pour une raison X ou Y, le dispositif Pokémon GO Plus permettra aux dresseurs de profiter du jeu (ce n'est pas une montre connectée hélas...).

L'appareil se connectera au téléphone via Bluetooth et informera le joueur des évènements qui se produisent dans le jeu, comme l'apparition d'un Pokémon proche de lui, via une LED et des vibrations. De plus, les Dresseurs pourront effectuer des actions, comme attraper un Pokémon, en utilisant le bouton du dispositif. Il sera bientôt disponible, nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus !

Avec un environnement réel en toile de fond pour différentes interactions avec nos animaux préférés, ce jeu Pokémon unique représente la nouvelle génération de la plate-forme de jeu en monde réel de Niantic, qui associe la technologie de géolocalisation mobile et la réalité augmentée pour offrir une expérience de jeu sans pareil et encourager les participants à redécouvrir leur région.

Pokémon GO sera disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store et Google Play. Il sera ensuite possible de réaliser des achats au sein de l'application.

Source : nintendo-insider.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×