• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : capacité de stockage, chiffre d affaires et nouvelles fonctionnalités

Nous avons décidé de regrouper plusieurs actualités concernant Pokémon GO dans cette news : la capacité de stockage du nombre de Pokémon, le chiffre d'affaires généré par le jeu, et une présentation en vidéo des nouvelles fonctionnalités du jeu.

News
On fête cette semaine, déjà, le second anniversaire de Pokémon GO, un jeu imaginé par Niantic qui a su convaincre The Pokémon Company de les suivre dans une aventure qui deviendra un phénomène planétaire, comme nous en parlions à longueur d'articles en juillet 2016 ! Ce second anniversaire a été fêté comme il se doit avec l'arrivée d'un Pikachu estival, tout mignon avec son chapeau et ses lunettes de soleil, et voici peu par le déploiement d'une fonction de code dresseur.

Extension du stockage de Pokémon : jusqu'à 2000 Pokémon

Avec l'arrivée des Pokémon de la région d'Alola dans Pokémon GO, le nombre de places disponibles dans votre sac est peut-être devenu un peu exigu. Et si vous n'avez pas pour habitude d'abandonner vos captures au professeur Chen, vous avez sans doute déjà acheté des extensions de votre sac de transport, et vous êtes peut-être un peu bloqué par la taille maximum : eh bien sachez que vous pouvez désormais stocker jusqu'à 2000 Pokémon en achetant les extensions du stockage de Pokémon.
Pour acheter une extension du stockage, rendez-vous dans la section Améliorations de la boutique du jeu : pour 200 pièces vous pourrez stocker plus de Pokémon. Notez que le prix d'un sac plus grand pour stocker vos objets est lui aussi de 200 pièces, mais aucune info sur la taille maximum n'a été donnée pour le moment : à vous de juger des items que vous pouvez jeter pour ne pas souffrir du syndrome frustrant du sac plein !

Source : Serebii.net

Chiffre d'affaires : deux ans et 1,8 milliards de dollars de revenu

C'est un chiffre très impressionnant quand on prend le temps d'y réfléchir : Pokémon GO a permis à Niantic de gagner 1,8 milliards de dollars en deux ans. La France ne fait pas partie du top 5 des pays qui ont été le plus dépensier dans le jeu, pourtant on se souvient de parcs municipaux squattés par des centaines de joueurs à la recherche d'un Ronflex (par exemple) ! Les Etats-Unis sont le pays où les joueurs ont dépensé le plus dans le jeu : 607 millions de dollars, suivis du Japon avec 500 millions de dollars. Suivent ensuite ,très loin derrière, l'Allemagne, le Royaume-Uni et Taiwan, avec respectivement 96, 77 et 48 millions de dollars.
Pour rappel, le premier milliard a été franchi en janvier 2017, nous rappelle Sensor Tower, le cabinet d'analyse, qui précise que les joueurs continuent à dépenser deux millions de dollars par jour dans Pokémon GO ! Et c'est surtout sur Android que se font les dépenses, à hauteur de 58%. Mais cela n'empêche pas le jeu d'être une vache à lait sur l'AppStore, puisqu'outre les 74 jours consécutifs à la tête des applications les plus lucratives de l'appstore à l'été 2016, le jeu reste dans le top 10 des applications qui rapportent le plus (le jeu est dans le top 10 de 21 pays) : en juin, le jeu aurait gagné 70 millions de chiffres d'affaires.

Source : SensorTower

Les amis dresseurs et l'échange de Pokémon dans Pokémon GO

Niantic nous propose deux clips qui nous présentent d'une part l'arrivée des Amis dans Pokémon GO, et le système d'échanges de Pokémon dans le jeu, très attendu :

Friends in Pokémon GO!07/07/2018

Pokémon GO - Trading Pokémon07/07/2018

A lire aussi : amis dresseurs et échanges de Pokémon dans Pokémon GO

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Takeshino
J'ai repris le jeu depuis la dernière màj et je me demandais si une info avait été communiquée concernant l'augmentation gratuite de la capacité de stockage de base (des pokémon) après chaque implémentation de nouvelles gen ou non ?
Parce que c'est bien beau d'ajouter une centaine de nouveaux pokémon, mais si on ne bénéficie pas de plus de place après chaque grosse màj, ça devient vite la merde de les collectionner.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×