PN Cast Fait l'actu depuis déc. 2012

News PN Cast

PNCAST 48 : Nintendo Direct et anniversaire de la Switch

Toute l'équipe s'est retrouvée avec plaisir, dans la joie et la bonne humeur, pour évoquer dans ce 48e PNCAST les annonces du Nintendo Direct du 8 mars dernier, et revenir sur le premier anniversaire de la Switch.

News
L'actualité Nintendo s'est réveillée brusquement avec deux temps forts sur lesquels l'équipe du PNCAST avait très envie de revenir : le premier anniversaire de la Switch, le 3 mars dernier, qui est l'occasion de faire un énième bilan sur le succès colossal rencontré par la console, et le Nintendo Direct du 8 mars dernier, consacré à la 3DS et à la Switch, avec bon nombre d'annonces.

Pour écouter le PNCAST, vous disposez d'une part d'un lecteur audio disponible ci-après :



Vous pouvez également récupérer notre podcast avec votre application Podcast préférée : vous pouvez récupérer le lien contenant toutes les infos en faisant un clic droit ici.

Si vous utilisez iTunes, rendez-vous sur la page de notre Podcast consacré à Nintendo sur iTunes.

Si vraiment vous avez besoin de récupérer le fichier MP3 directement, pas de souci : il est là !

Désormais, le PNCAST est aussi disponible sur YouTube. Vous pouvez l'écouter en vous connectant à notre Playlist PNCAST, ou via le lecteur ci-dessous :

PN CAST 48 : Retour sur le Nintendo Direct et les 1 an de la Switch !14/03/2018

Réagissez sur les réseaux sociaux

Par vos commentaires sur Twitter avec le hashtag #PNCAST, par vos commentaires sur Facebook et vos avis ici-même sous cette news de présentation du PNCAST, vous nous aidez à faire connaître notre émission en la montrant à vos amis !

Donnez votre avis : on aimerait beaucoup recevoir vos étoiles !

Si vous êtes un utilisateur de l’application iTunes, sachez que vous pouvez donner une note au PNCAST : merci de signaler votre intérêt pour notre émission en aimant le PNCAST ! On remercie les internautes qui ont laissé de gentils avis suite à notre tout dernier PNCAST :
On se retrouve très bientôt pour un nouveau PNCAST, et on compte sur vous pour le faire découvrir à vos amis !

Le PNCAST 48 est animé par Valentin, entouré de Xavier, Mickaël et Guillaume. Le montage a été réalisé par Valentin. Merci à tous les quatre pour ce nouveau podcast !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Ah cool un PNCast, trop tard pour vous écouter maintenant mais au moins je pourrai vous suivre demain dans les transports.
freddy
bonjour,tres bon pn cast , vous avez sue le dinamiser.
puis je vois que michael est revenue alleluya rire biensur.
je pense que xavier a du semer des petits billets a fin de l'attirer.
y a t il trop de portage wii u, la reponse est oui bien évidemment, comment peut on nier cela.
mais avec un potentiel de vente de plus de 60 millions de switch sur l'ensemble de sa vie, je pense que le calcul est simple, puis comme vous l'avez dit sur ce pn lzs développements sont bien trop honereux et que surtout la wii n'a pas marché.
a quand un concour special voiture télécommande [ nintendo labo] ca peut etre sympa, et pourquoi pas un switch lyon?
merci les gars se fut un super pn cast .... vivement le prochain.
Fersen
J'ai été assez peu marqué par ce ND, un peu avare en surprise. Smash Bros ? Pas vraiment une surprise car on se doutait qu'il allait sortir à un moment ou à un autre (pour moi, il s'agit d'un nouvel épisode).

Je trouve qu'il y a beaucoup de portage de jeux WiiU. Je comprend tout à fait la volonté de Nintendo de vouloir rentabiliser le développement de ces jeux mais était-il utile de porter Capitaine Toad ? Comme Guillaume, j'aurais bien aimer voir un ou deux portages de jeux NGC à la place (F-Zero ou 1080° au hasard). D'ailleurs, les jeux 3DS présentés sont tous des portages, j'ai l'impression que ça sent la fin de vie.

Enfin, le portage d'Undertale m'intéresse beaucoup, surtout qu'il s'inspire assez largement d'Earthbound. Il est d'ailleurs étonnant que vous n'en ayez jamais entendu parler, vu qu'il fait parti des meilleurs jeux indés de ces dernières années.
Tonks-ange
Fersen a écrit:Enfin, le portage d'Undertale m'intéresse beaucoup, surtout qu'il s'inspire assez largement d'Earthbound. Il est d'ailleurs étonnant que vous n'en ayez jamais entendu parler, vu qu'il fait parti des meilleurs jeux indés de ces dernières années.


J'ai été assez surpris sur cette partie aussi. Il a beaucoup fait parlé de lui ces dernières années pour être un excellent jeu cassant les codes des jeux vidéos. Essayez le, je suis sûr que vous apprécierez.

Concernant les portages je trouve que vous êtes tous extrêmement dur avec eux. Certes Captain Toad ne méritait même pas de sortir sur Wii U tellement c'est mauvais et mou, mais je pense qu'il peut avoir son public. Il trouve parfaitement sa place dans de courtes sessions de jeu. Alors, je ne le prendrais pas mais pour un public jeune ou très casu ça peut sans doute passer et faire du fric a Nintendo.

Je suis en revanche beaucoup moins d'accord avec vos critiques sur Hyrule Warrior. Pour moi c'est une très bonne chose qu'il sorte sur Switch, j'ai plusieurs amis qui m'ont explicité leur envie de l'acheter car je leur avait fait gouter sur Wii U et qu'ils ne l'avaient pas. C'est un excellent Muso (peut être moins bon que FE Warrior?) qui mérite un public plus large que les 9 millions de possesseurs de la Wii U. Et je pense que le carton de BOTW aidera a ses ventes.

La licence Crash Bandicoot est aussi une bonne nouvelle, on voit que les tiers commencent à parier sur la switch (quand on voit les ventes on comprend en même temps...).

Pour ce direct je suis plutôt satisfait. J'en attendait rien et j'ai eu des choses intéressantes (date de Octopath Traveler, un NOUVEAU Smash bros (oui oui, je pense qu'ils vont considérer ça comme un nouveau même si le moteur sera proche), l'excellent Okami, South park (on évolue dans le public recherché!!)).

On a eu des trucs intéressant quand même. Et n'oublions pas que l'E3 approche, avec sans doute une ou deux annonces. J'y espère l'annonce de la console virtuelle avec des jeux de GC en masse (et l'offre un jeu par mois gratuit disponible!)

Merci pour ce PNCast, la prochaine fois pourquoi ne pas faire un live sur Youtube ou vous réagissez directement? C'est très tendance en ce moment! :)

Désolé pour le pavé! Bisous!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×