PN Cast Fait l'actu depuis déc. 2012

News PN Cast

PNCAST 43 : Retour sur le Pokémon Direct, ARMS et nos attentes pour l’E3 !

Alors que l'E3 approche à grand pas, il est temps pour toute l'équipe du PNCAST de se réunir pour parler de nos attentes mais pas que... La version YouTube est aussi disponible !

News
La semaine prochaine aura lieu l'édition 2017 de l'E3 avec son lot d'annonce habituelle. Pour ce nouveau numéro, Xavier, Guillaume et Mickaël ont une fois de plus accompagné Valentin pour faire le tour de l'actualité ! La diffusion du Pokémon Direct et bien évidemment parler de la sortie du moment : ARMS pour enfin terminer sur les attentes de l'équipe pour l'E3 !

Ecoutez le PNCAST, le podcast de Puissance Nintendo


Si vous disposez d'une application qui permet de s'abonner à des podcasts, voici comment faire :
- Option 1 : rendez-vous sur iTunes
- Option 2 : utiliser l'adresse de notre flux RSS (faites un clic droit pour copier l'adresse de ce flux !) dans votre application préférée
- Option 3 : En téléchargement direct en mp3 sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous).

Désormais, nous essaierons aussi de relayer le PNCAST sur YouTube, pour ceux qui préfèrent ne pas s'aventurer dans le monde impitoyable des podcasts. La version YouTube du PNCAST n°43 est maintenant disponible sur YT :

PNCAST 43 : Pokémon Direct , ARMS et E3 2017 de Nintendo11/06/2017

Réagissez au PNCAST sur PN et sur Facebook et Twitter

Par vos commentaires sur Twitter avec le hashtag #PNCAST, par vos commentaires sur Facebook et vos avis ici-même sous cette news de présentation du PNCAST, vous nous aidez à faire connaître notre émission en la montrant à vos amis !

Si vous êtes un utilisateur de l’application iTunes, sachez que vous pouvez donner une note au PNCAST : merci de signaler votre intérêt pour notre émission en aimant le PNCAST !

Des avis bien sympathiques, qui font super plaisir :-) Merci !

Découvrez les derniers PNCAST !

- PNCAST #42 : Retour sur un mois d'actualité avec le Arms Direct...
- PNCAST #41 : Résultats annuels et sortie de Mario Kart 8 Deluxe
- PNCAST #40 : Retour sur le Nintendo Direct du 13 avril 2017
- PNCAST #39 : L'actu Switch, Splatoon 2, Mario Sports et les 6 ans de la 3DS
- PNCAST #38 : Les 10 jours de l'Ere Switch
- PNCAST #37 : La Switch est sortie !!!
- PNCAST #36 : Nintendo Switch et résultats financiers
- PNCAST #35 : Nintendo a présenté la Switch
Ce 43e PNCAST est présenté par Valentin, avec Xavier, Guillaume et Mickaël !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Supercraft1998
Je trouve que vous vous avancez trop en disant que ARMS est peu technique et que le motion gaming est moins précis que le pad pro. ET qu'on va en entendre parler que jusqu'à Septembre.
Je comprend pas comment au bout de 2 test punch PERSONNE ne vois les subtilités du jeu ! J'ai l'impression d'être le seul dans mon coin a voir la profondeur du gameplay...
Ah si je sais pourquoi, pcq tout le monde joue au pad pro. Pour être honnête, c'est le jeu en motion gaming le plus technique et profond que j'ai vu et que j'ai joué. Vu que c'est un jeu présenté en motion gaming et pensé d'abord pour le motion gaming, j'ai juré que je jouerai que en motion gaming car il est pensé pour ça !
En parlant de ça, si Nintendo fait un remake de Skyward Sword que j'adore avec la possibilité de jouer avec le pad pro, 3/4 des gens vont passer à coté du concept même du jeu et de ce qui en fait l'intérêt.

Faut que les gens comprennent que le motion gaming c'est pas juste une manière de jouer ou un gimick, c'est aussi tout un approfondissement du gameplay qui ajoute dans certain cas de la technicité au gameplay et dès fois de la profondeur et de l'immersion. ( ou les trois à la fois ) C'est quelque chose qui fait parti du gameplay d'un jeu.
Mais non les gens se disent que c'est chiant et saoulant et que pour gagner c'est plus facile de sortir la manette et pas se casser, excusez moi du terme, le c*l a s'améliorer en motion gaming.
Désolé mais le jeux vidéo ne se résume pas que a gagner, c'est pas en gagnant que t'as du plaisir mais en s'amusant.
Je pense que à force d'avoir une vision pareil du jeux vidéo, on verra jamais le développement d'autre chose que la manette pour jouer ( ou du clavier souris ). Et c'est aussi quelque chose que subit la VR, les gens malheureusement s'en fiche d'être plongé dans un jeu, ça fait du bruit durant 5 mois, les gens on compris c'était quoi et ne sont plus intéressé ...

Bref pour en revenir à ARMS:

Y a vraiment une technique de déplacement et d'évitement dans ARMS selon les coups et type de coups de poing que l'adversaire donne.
Evidemment y aura pas 20.000 enchaînement de combos à la Street ou à la Tekken, c'est un jeu qui se veux simpliste comme Splatoon. Pourquoi se forcer à comparer ARMS à des jeux de versusfighting ? C'est comme comparer Splatoon à COD et dire qu'on peux pas customiser librement les classes d'armes principale et secondaire et que c'est donc pas technique.
Il y a aussi une certaine stratégie au niveau des choix des poings, selon ton adversaire et selon ses capacités tu va pas prend les mêmes ARMS. Tu va pas utiliser des ARMS toutes lentes contre une Ribbon Girl qui évite tout en sautant ! Mais plutôt contre une MinMin pour contrer son laser ou contre un Master Mummy et ses gros poings. D'où intérêt de débloquer de nouveaux poings pour faire des combinaison inattendu.
C'est pas la manette qui fait qu'on est fort ou pas, c'est d'abord le joueur et ses stratégies.

Après j'ai remarqué un truc, c'est que de plus en plus, Nintendo veut faire des jeux multijoueur, que ça soit en ligne que en local. J'ai l'impression que ARMS est un jeu dédié principalement au multi et que le petit solo tout comme celui de Splatoon sert juste d'amorce pour apprendre le gameplay avant de se lancer en multi.

Cependant oui il faut relativiser , on va pas y jouer jusqu'à noël H24 4h par jour. Même actuellement, MK8D j'y joue 2 à 3 fois par semaine pour me faire un petit tournoi en multi et c'est tout. En soit le manque de mode et d'histoire on s'en fou un peu, le jeu est tourné principalement sur du multijoueur pour ARMS.
De ce que j'ai vu de la parti multijoueur d'ARMS c'est vraiment sympa, les parties non classé et classé, les parties privé où tu peux TOUT customisé à la Mario Kart en choisissant les modes de jeux. On y jouera 2 à 3 fois par semaines quelques parties et voilà. Après ils peuvent organiser des événements comme les SplatFest mais ça on verra.

Faut aussi se rendre compte qu'il y a un public plus restreint pour les jeux de combats que pour les jeux de courses, de tires, de plateformes.
tulkes
On va être en plein ARMS gate pendant un bon bout de temps.
Pour ceux qui veulent avoir l'avis d'un type qui maitrise les jeux de combats.
Le test du Global Test Punch de Ken Boguard est pas mal du tout.
https://youtu.be/ubdA4kZElDI

Il y a un passage avec Minmin super maitrisé, c'est limite qu'elle vole à travers le niveau, juste magnifique.
Fersen
En ce qui concerne le Pokémon Direct, je n'en attendais pas grand chose et je n'ai donc pas été déçu. J'aime bien Pokémon et les jeux de baston et pourtant je n'avais pas aimé Pokken, à cause d'une maniabilité bâtarde et un manque de contenu. Pokken DX, ce sera sans moi.

En ce qui concerne ARMS, je vous trouve un peu sévère. Par contre, des compétitions en motion-gaming, je dis pourquoi pas ! De cette façon, l'eSport deviendrait peut-être amusant à regarder et mériterait enfin son nom de sport.

Y'a plein de jeux que les gens attendent et qui ne reviennent pas

Y'a aussi le contraire : des jeux que personne n'attend et qui reviennent... Comme Bubsy :crazy:
Remarque, si Bubsy revient,TOUT devient possible !
Et tant qu'on en est à rêver, j'espère que Nintendo annoncera, sur Switch, un Animal Crossing en open world (open village ?) façon Zelda Breath of the Wild, toutes proportions gardées bien entendu.
freddy
merci pour ce pn cast de très bonne facture, je vois que xavier n'a toujours pas recraché le clown, xavier as tu été au canada?
le nd de pokemon fut une surprise, bonne ou mauvaise, je ne peux le dire, je ne suis pas un joueur pokemon, ca fait un jeu en plus sur la switch.
valentin tu aurais pu mettre 15 à arms, franchement 13 faut pas deconner.
mes attentes pour le spotlight comme tout le monde je voudrai du metroid du f zero du 1080 snowboarding du nba courtside du yoshi du kirby du luigi mansion etc..
non un mario un xenoblade un fire emblem et un mario avec des lapins me suffit largement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×