News PN Show

PN Show #8 - Wii U et TGS : L'actu décortiquée

Il vous manquait : il est de retour ! Voici le tout dernier PN Show, un numéro largement consacré à l'actualité Wii U, suite à la session découverte à laquelle Xavier a eu la chance de participer à Francfort !

News
L'équipe du PN Show accueille cette semaine un nouveau membre : il s'agit de Falcared, avec qui vous pourrez faire plus ample connaissance dans la première partie de l'émission, cette fois-ci animée par Boris.

Ensemble, avec Xavier, tous trois reviennent sur l'actualité du moment, une actualité rythmée par la Wii U, le Tokyo Game Show, et plein d'autres faits notables du petit monde Nintendo.

C'est à retrouver dans ce tout nouveau PN Show, ci-dessous, ou dans des conditions plus agréables sur la page de l'émission !

PN Show #810/02/2012

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Doggie
Format très long, surtout pour résumer des infos à une communauté qui les a déjà presque toutes eu.

Sur l'analyse du line up, ça me parait assez juste, avec bcp de multi supports qui servent à la fois de signal de la part de Nintendo "hey guys, regardez votre COD, votre AC... il est dispo aussi chez nous maintenant, so ...", et aussi d'éclaireur pour les éditeurs qui veulent simplement sonder la communauté Wii U et sa capacité de réception face à ce type de software.

Pour Nintendo Land, il est évident que c'est la killer app numéro un de la Wii U, et que Nintendo paye sa com° désastreuse lors du dernier e3. Pour ceux qui ont posé les mains dessus, il est évident que ça va plus loin qu'un Wii Sports "démo", et qu'on est face à un truc emprunt de l'adn propre aux Mario Kart-Party... qui lorgne vers ces softs générationnels, de Pac-Man dans les salles, à Angry Birds.
Le jeu a énormément de potentiel, d'autant qu'il sera (selon mes src) relancé au fil du temps via DLC.
J'ai pas pu mettre la main sur le mode Pikmin, mais Mario Chase & Luigis sont sur-efficace et donne tout le sens au gameplay asymétrique. Quant à Balloon Flight et DK, notamment le deuxième, devrait occuper franchement les joueurs via de petites parties/challenge super addictive, façon soft iOS.
On sent clairement dans ce jeu, la volonté d'upmarket qu'entreprend Nintendo, qui veut convertir les new comers de la Wii, en joueur plus investi.

Les véritables baromètres seront la réception de NLand et ZombiU. L'un pour sa capacité à toucher le grand public, les foules, qui se prive de online volontairement parce que le gameplay asymétrique n'a pas de pertinence hors offline. Donc hormis des boards pour les solols...
L'autre, qui vise le fragger plus amateur d'headshot que de saut sur des tortues...

NSMBU est anecdotique, il est là comme caution Mario pour le départ de la console, et se vendra très bien, mais ne sera pas vecteur fort d'achat hardware. C'est le second couteau.
dino974
wow ce ventre x_x
tendo69
Bonne émission comme dab les gars,le duo Boris Xav au top je me lasse pas au top continuez comme sa.
tendo69
Pour moi la Wii U est promis a un grand avenir,a n'en pas douter.......................

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×