News

Pachter se fait encore une fois remarquer

Incroyable, il est toujours dans le business ! Pourtant, il devrait mesurer ses paroles.

News

Mise à jour :

Conscient d'avoir introduit une petite phrase qui a provoqué un certain émoi, Michael Pachter a présenté ses excuses.
Même si dans son esprit il voulait dire qu'Iwata a commis certaines erreurs expliquant des difficultés récentes au sein de Nintendo, comme le lancement de la Wii U et dans une moindre mesure de la New3DS pas assez innovante pour relancer vraiment la carrière de la console portable, ainsi qu'une lenteur de réaction face au marché mobile, il respecte Satoru Iwata comme homme et manager car de grandes choses ont également fait grâce à lui. C'est surtout une réaction de sa part concernant le culte que l'on a tendance à mettre en place autour d'Iwata qui l'a fait déraper par ce petit commentaire, jugé par lui-même déplacé.

News d'origine :

Michael Pachter, certains d'entre vous doivent s'en rappeler, lui et les jeux vidéos, c'est un peu comme Magic System et la musique : chaque année on croit ne pas en avoir entendu parler depuis un moment, et puis soudainement ils viennent nous rappeler leur existence, de manière toujours aussi peu agréable pour les oreilles, réchauffant ce qu'ils avaient fait jusque là. Mais là où Magic System garde un certain talent, Michael Pachter s'enfonce dans des tics de langage bien connus de sa part : l'art du dérapage verbal.

Cette fois-ci, Pachter, dont les analyses frisaient le niveau des analyses de cour de récré, tout en maintenant un constant désaveu de Nintendo, nous gratifie d'une critique de Super Mario Run, afin de répondre à une question : qui a payé qui entre Apple et Nintendo? Sa réponse est dans la logique : Apple bénéficiera de l'image du jeu pour vendre des téléphone grâce à une exclue temporaire, Nintendo bénéficiera de la puissance marketing de Apple pour vendre un jeu par palettes.

C'est pendant cette analyse qu'il lâche un commentaire (à 3:30) en parlant d'Iwata : "the late and not so great". Tirer un coup bas sur un homme maintenant disparu étant quelque chose de "petit", on citera certains sites américains comme GoNintendo, qui ont décidé de désormais censurer cet analyste :

Pachter Factor Episode 4116/10/2016

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Il raconte tellement de la merde... selon lui le free to play rapporte plus donc nintendo a merdé en proposant le "free to start", c'est à dire les premiers niveau du jeu gratuit puis pour découvrir le reste il faut payer.
Le probleme c'est que si ils se tournent vers le free to play c'est leur image qui va se dégrader, leur base de fans qui va diminuer, et donc a long terme ca paye pas... Nintendo peut parfaitement faire du free to play contrairement a ce qu'il dit, c'est simplement pas dans leur éthique et ils ont raison.
Pour moi ya pas plus terre a terre et lucide que nintendo, ils réflechissent beaucoup plus que les autres a leur stratégie.
Réattribuer le succès de pokémon go a niantic et the pokemon company par exemple, ayant pour conséquence la chutte de leur valeur boursière.... pour moi ils ont 100% raison. Leur succès doit dépendre de leur notoriété dans le milieu, pas de la bourse. Et pour ça pokemon go a fait le job (bien que ca soit pas forcément le but) car pokemon est automatiquement associé a nintendo par le grand publique. Le succès de pokémon go c'est le succès de nintendo dans l'inconscient collectif. Si nintendo connait le succès ca va attirer encore beaucoup plus de monde sur leurs jeux. Pas la peine de tircher pour gratter un peu plus, en faisant ça ils seront perdant sur le long terme, c'est pareil pour super mario run. Il vaut mieux proposer un jeu de qualité disponible a l'essai plutot que cette merde de free-to-play qui tue le jeu video plus qu autre chose. Dégrader leurs jeux c'est ce qu'ils peuvent faire de pire car la force de nintendo c'est leur licences. Et pour loi le free-to play dégrade les jeux.
Maître Yoda
C'est ps bien de vanner Magic System alors q'un membre du groupe est mort il n'y a pas longtemps. :D
bahascaux
Dans un sens je pense que le fait qu'il ne soit plus de se monde n'interdit pas de le critiquer (bien que moi je l'admire), mais on ne peut pas dire qu'il n'a rien fait ou tenté de marquant. Car imposer au grand public et redevenir leader (meme pour une seule génération) avec des idées à contre courant de l'industrie, c'est pas donner à tout le monde. Lui ne s'est pas contenté de parler, il l'a fait, et rien que pour ça bravo
p2501
Critiquer ca va mais pas la peine de balancer un truc blessant. Surtout a quelqu'un qui a certes commis des erreurs, mais a eu pas mal de coups de genie aussi qui ont peut être éviteé a la firme de couler lentement. On peut parler des erreurs d'iwata mais je pense qui est plus sensé de parler des erreurs de yamauchi. Iwata a fait du bon boulot, il a pas réitéré le succès de la wii a vec la wii u, mais pour ce qui est le la 3ds je pense que le succès est largement au rendez-vous sachant que quelque-part le hardware d'une 3ds et par conséquent d'une new 3ds est asser proche de la ds originale. Ils ont quand mme vendu un paquet de console avec un hardware daté auquel on ajoute juste des performances moins datés des années plus tard. En plus a une époque ou le mobile a pris beaucoup plus de part de marché, donc difficile de comparer avec la transision gb/gbc.
Pingoleon3000
Bof moi je serais pas monté au créneau pour si peu, premièrement on sait toute la merde que raconte Patcher, deuxièmement il y a un vrai culte de la personnalité avec Iwata et pas mal de fans manquent de recul critique à ce niveau là : effectivement il a fait des erreurs, et puis tout dépend aussi de la façon d'interpréter son "not so great" qui pourrait très bien vouloir dire qu'il n'était pas le meilleur des dirigeants de Nintendo à ses yeux, sans pour autant le dénigrer...
cnnrd
C'est Pachter, pas Patcher.
Un petit effort quoi, c'est écrit en gros sur son tweet.
sebiorg
Merci Cnnrd pour nous avoir fait remarquer la coquille, c'est corrigé !
keoone
Iwata était un visionnaire incompris, j'espère vraiment que la NX lui fera ravaler la merde qui sort trop souvent de sa bouche....
Talban
IL faut juste espérer que la NX soit une réussite sinon on va critiquer ouvertement les choix d'Iwata. Après difficile de savoir si certains aspects n'ont pas été modifiés depuis son décès.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×