E3 2017 Fait l'actu depuis févr. 2017

News E3 2017

Et non : toujours pas de conférence Nintendo à l'E3 en 2017

Comme ces dernières années, Nintendo ne compte pas faire de conférence de presse à l'E3...

News
Si vous espériez assister à une grande messe Nintendo, vous risquez d'être déçus. En effet, Nintendo a d'ores-et-déjà indiqué qu'il n'organiserait pas de conférence de presse à l'occasion de l'E3 2017. Mais rassurez-vous, Nintendo sera bien présent à l'E3 en juin, et avec un stand de taille conséquente !

Il n'y aura pas de conférence de presse géante comme on aurait pu l'imaginer et comme cela était la tradition jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'annonces, évidemment, mais tout cela se fera par des biais différents.

On ne peut pas parler d'une surprise puisque Nintendo n'a plus fait de conférence à l'E3 depuis 2012. Néanmoins, on pouvait penser qu'avec l'arrivée de la Switch, Nintendo serait tenté d'y revenir... Cela ne semble donc pas être le cas.

D'ailleurs, Nintendo précise qu'il annoncera son programme pour l'E3 ultérieurement...

Est-ce là un mauvais signe pour tous ceux qui espèrent de grosses annonces de jeux à venir sur Switch à l'occasion de cet E3 ? Pas forcément, car Nintendo aime communiquer différemment. On croise donc les doigts pour que Nintendo débarque sur cet E3 avec le plein de nouvelles annonces !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jojooo666
Même pas de Nintendo Direct ??? Si c'est le cas, rien de nouveau ne sera annoncé.
bahascaux
jojooo666: il y aura une présentation, mais il faudra attendre que la branche US communique, de plus ils ont déclarés avoir des jeux encore non annoncé à présenter cette année
NS59
J'ai trop d'espérance pour cet E3 ! J'espère qu'il ne vont pas faire comme l'année dernière ou alors aucune grosse annonce d'un jeu inédit
Tonks-ange
Mais nom d'une pipe, regardez sur YouTube les vidéos des Conférences les plus marquantes, on retrouve quasiment que du Nintendo... Ils ont perdu leur force d'impact en renonçant aux conférences. Les Ricains adorent s'ambiancer autour d'une conférence et c'est à ce moment la qu'on voit la hype autour d'un jeu... C'est sur que s'ils prennent en comparaison la conférence du 13 Janvier au Japon avec une population stoïque ils risquent pas d'avoir envie de faire une conf'... Mais regardez l'annonce de Zelda Twilight Princess... Rien qu'à la re-regarder alors que je sais ce qui arrive j'ai des frissons! Faites nous rêver Nintendo, redonnez nous la hype, l'envie de voir vos annonces... Je crois qu'à part le trailer de Zelda y'a rien qui m'a vraiment fait vibrer depuis quelques années...
Je pensais que Nintendo avait compris ce que veut le peuple mais apparemment non. Après j'espère réellement me tromper et qu'ils vont nous balancer un truc de dingue mais bon...
sho972
Vous voulez des conférences absolument pourquoi faire :

- Avoir des trailer en cascade qui seron dowgradé 6 mois plus tard.
- Voir 2-3 représentant de maison d'édition et développeur ce gargarisé on vas faire si on vas faire ça "it's Amazing ..."
- ou encore des chiffres de vente et statistique d'on tout le monde sens fou

Pour moi c'est de la poudre au yeux, vaux mieu prévoir des choses innovante, plus efficace, moins cher ...
Kwaaa
Tonks-ange a écrit:Mais regardez l'annonce de Zelda Twilight Princess... Rien qu'à la re-regarder alors que je sais ce qui arrive j'ai des frissons!


Ça existe toujours, c'est juste remplacé par les réactions shots des youtubeurs influents qui mate les Nintendo Direct en live.

Les conférences c'est l'enfer à regarder en entier, on retient 5 min, ça coûte super cher, c'est hyper complexe à organiser et tu risque d'avoir des bugs etc. Sans compter que Nintendo parle en JAPONAIS pour la majorité. Donc c'est des conférences HYPER MOLLE ou tu as une phrase en Jap, la traduction, une phrase en jap, la traduction.

C'est vraiment pas top.

Le Nintendo direct c'est vraiment mieux et bientot les autres feront pareil. Car la presse vidéoludique on s'en cogne de plus en plus. Tu suis une poignée de blogueur et de youtubeurs qui ont les mêmes goûts que toi et zou.

Meme les previews de jeu sont devenu ridicule car les jeux sortent sans être fini ! (Pour les jeux non Nintendo) Tu testes Bomberman à la sortie = daube injouable. Un mois après c'est plus tout le même jeu.
p2501
Tonks-ange a écrit:Je pensais que Nintendo avait compris ce que veut le peuple mais apparemment non. Après j'espère réellement me tromper et qu'ils vont nous balancer un truc de dingue mais bon...


Le truc c est que nintendo nous balance des trucs de dingue depuis toujours mais faut attendre qq temps avant qu'on se rende compte que s'est un truc de dingue. Tu parles du trailer de zelda twilight princess? Oui, je suis d'accord, le "one last thing" a fait sensation ce jour là, car ils ont apporté au publique "ce qu'ils voulaient", pour avoir la fameuse hype des ricains... Mais au final est-ce twilight princess l'épisode le plus marquant? Poir moi le plus marquant avant breath of the wild ca a été windwaker, et pourtant c'est pas ce qu'on attendais, c'est un exemple ou nintendo est allé au bout des choses même avec l'incompréhension du public parcequ'ils savaient ce qu'ils faisaient et ils ont eu raison!

Je suis d'accord avec toi que l'evènement E3 crée beaucoup d'impact, beaucouo de bons souvenirs etc... Mais d'abord ce n'est pas une fatalité et ensuite je tenais a rajouter que faire un digital event ca permet de se préparer beaucoup mieux pour bien présenter l'info à l'audience. Un event réel, il y a des imprévus et des critiques quoi qu'il arrive, y aura de la hype oui, mais rien qui changera fondamentalement. Donc le digital event est un excellent choix aussi.

De plus en parlant de hype, il y en aura bel et bien puisqu'un tournoi splatoon sera de la partie. Quand on connait l'ambiance que ca mer les tournois nontendo à la japan expo, il y a rien a craindre, ca va créer une hype aussi bien qu'une conf meme si c est d'une différente manière. Et puis les conférences aujourd'hui... Les gens sont de plus en plus exigent, si ils ont pas tous leurs jeux en même temps ils crient au scandale. D'ailleurs cette année les gens s'imaginent déjà qu'il y aura metroid prime, f zero et final fantasy VII... Ce qu'il faut comprendre c'est que même sans ça ils ont déjà de très grosses cartouches.

Bref, je voulais dire que pas de conférence nintendo c'est pas un drame. C'est pas dit que ca soit pas un meilleur choix le digital event. Evidemment on voudrait un E3 comme en 97, sauf qu'on est plus en 97... Aujourd'hui la hype a été remplacée par un esprit critique mal placé, même si je trouve qu'avec l'arrivée de la switch il s'est produit quelquechose de magique qui a grandement relevé le niveau, laissant croire qu'ils auraient puent profiter de cette éfervéscence pour faire le "show" à l'E3, mais comme je l ai dit, c'est pas forcément le meilleur choix pour eux.
p2501
Kwaaa a écrit:
Les conférences c'est l'enfer à regarder en entier, on retient 5 min, ça coûte super cher, c'est hyper complexe à organiser et tu risque d'avoir des bugs etc. Sans compter que Nintendo parle en JAPONAIS pour la majorité. Donc c'est des conférences HYPER MOLLE ou tu as une phrase en Jap, la traduction, une phrase en jap, la traduction.

C'est vraiment pas top.


Exactement
kunarks
merci @Tonks-ange j'ai eu à nouveau la chair de moule !!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×