News

Nyandies Special : Quelques annonces et l'arrivée en force des indés sur Switch

A l'approche du BitSummit qui débutera demain (et donc la nuit prochaine pour nous) à Kyoto, Nintendo a tenu à faire un gros point sur les jeux indépendants déjà sortis ou à venir sur sa console hybride. Avec quelques surprises à la clé

News
Le 28 février dernier déjà, Nintendo avait donné le ton concernant sa politique de jeux indépendants sur Switch en organisant un Nindies Showcase entièrement dédié à sa nouvelle console hybride. Le constructeur a en remis une couche cette nuit en diffusant un épisode de son émission web japonaise Neko Mario Time intitulé "Nyandies Special", entièrement dédié une fois de plus à la scène indépendante.

Ce que l'on savait déjà

Long de 8 minutes, cet épisode débute par la mise en avant de titres déjà disponibles sur l'eShop de la Nintendo Switch, ou confirmés depuis des lustres. Dans cette catégorie nous retrouvons RiME, World of Goo, Fast RMX, Snake Pass, Shovel Knight, Overcooked, Battle Sport Mekuru, Has-Been Heroes, Kamiko et quelques autres.


Des confirmations bienvenues

Au rang des confirmations on retrouve quelques jeux très attendus qui peinent à faire parler d'eux et qui, par conséquent, laisse planer le doute sur le bon avancement de leur développement. Voir Nintendo communiquer sur ces jeux est un signe fort rassurant. Dans cette catégorie on placera Hollow Knight et Steamworld Dig 2, à laquelle on rajoutera Dusty Raging Fist qui devrait être présent lors du Bit Summit.

Quelques annonces pas dégueulasses

La diffusion de ce nouveau Neko Mario Time a aussi été l'occasion d'officialiser des titres que nous n'attendions pas forcément. Parmi eux un certain Owlboy, dont le développement aura duré près de dix ans, et qui possède une direction artistique rétro ultra soignée comme en atteste le trailer ci-dessous. A noter qu'il s'agira d'une exclusivité console (du moins temporaire), les développeurs ayant confirmé via Twitter que seule la version Switch constituait une priorité à l'heure actuelle.

Toujours au rayon des annonces on notera aussi l'arrivée prochaine de Nine Parchments, le nouveau jeu des finlandais de Frozenbyte (Trine, Has-Been Heroes). Cat Quest, Levels+, L.F.O. Lost Future Omega, BackSlash, She Remembered Caterpillars et YIIK: A Postmodern RPG viennent compléter la liste des jeux dévoilés.


Inti Creates n'a pas pu attendre le Bit Summit

Mais il n'y a pas que Nintendo qui a préparé son Bit Summit. Les japonais d'Inti Creates (Gunvolt, Blaster Master Zero, ...) qui nous promettaient l'annonce deux nouveaux titres à destination de la Switch durant le salon n'ont pas pu résister et ont révélé l'un de leurs deux projets. Il s'agit donc de Mighty Gunvolt Burst, qui sortira à la fois sur la console hybride de Nintendo et sur 3DS.

Ce jeu d'action en 2D fera suite à Mighty Gunvolt sorti, entre autres, sur 3DS en 2014. Le joueur y incarnera aussi bien Gunvolt que Beck de Mighty No.9, et disposera d'une compatibilité avec le Rumble HD des manettes Switch (Joy-Cons et Manette Pro). Pour connaitre le second titre en préparation chez Inti Creates, il faudra sans doute attendre cette nuit en revanche.


Source : JapaneseNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Nine Parchments, Owlboy, Mighty Gunvolt... Voilà le genre de jeu que je veux voir envahir la Switch.
Les AAA, je m'en fous, s'il en sort, tant mieux, sinon je me satisferai de ces indies de qualité !
red dawn
Owlboy est bien intriguant, mais dans le phases de jeu, j'ai peur qu'il soit un peu trop old-school à mon goût. J'attends d'en savoir plus.

Sinon, j'ai vu sur YouTube les premières minutes de gameplay concernant Battle Sport Mekuru (dispo sur le eshop jap), et ça avait vraiment l'air très fun en multi. Je vais voir s'il y a déjà des tests sur le net, je suis vraiment tenté!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×