News

NPD Janvier 2018 : La Switch reste la console la plus vendue

Les ventes ont été très élevées en ce mois de janvier sur le marché américain toutes consoles confondues. Mais au nombre de consoles vendues, c'est la Switch qui reste numéro 1.

News
Selon les derniers chiffres du NPD Group pour le mois de janvier 2018, confirmant la bonne santé de l'ensemble du marché du jeu vidéo et en particulier de la vente des consoles. Pour les États-Unis, la Switch a vendu le plus d'unités mais au niveau des ventes en dollars, la PS4 reste le meilleur système. Cependant on notera que seulement 3% séparaient la Switch, la PS4 et la Xbox One.

Comme on peut le constater, Nintendo, Microsoft et Sony ont tous bénéficié de ces dépenses.

Les dépenses en matériel en janvier 2018 ont augmenté de 119% par rapport à l'année dernière, à 278 millions de dollars, a déclaré Mat Piscatella, analyste de NPD. Les gains de dépenses ont été stimulés par la croissance des ventes de matériel de Switch, Xbox One et PlayStation 4.
C'est donc une bonne nouvelle, le marché des consoles se porte très bien et si les consoles se vendent, les ventes de jeux suivent. Tout le monde y gagne et fait intéressant, les excellentes performances de la Switch ne se font pas au détriment de la PS4 ou de la Xbox One. La Switch draine avec elle un nouveau marché, de nouveaux consommateurs, ou représente un second achat pour des consommateurs ayant déjà une console Microsoft ou Sony ou un PC.
La PlayStation 4, Switch et Xbox One se sont tous bien comportés au mois de janvier, a déclaré Piscatella. Dans les ventes en dollars, l'écart entre la plate-forme la plus vendue et la troisième meilleure vente était seulement de 3%. Nintendo Switch a été la plate-forme la plus vendue du mois en ventes unitaires, tandis que la PlayStation 4 a dépassé les ventes en dollars. Les ventes de dollars et de parts de Xbox One en janvier 2018 sont les plus élevées réalisées pour la plate-forme en janvier.
Toutes ces consoles vont avoir besoin de jeux, cela devrait maintenir les investissements des éditeurs sur le marché console alors que certains commençaient sérieusement à basculer de plus en plus sur le marché mobile. Une belle bouffée d'oxygène pour tous les constructeurs de consoles.

Source : VentureBeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×