• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fate/Extella : The Umbral Star A paraître sur Switch

News Fate/Extella : The Umbral Star (Switch)

Nouvelles vidéos de gameplay de Fate/Extella: The Umbral Star

Fate/Extella est un RPG édité et développé par Marvelous Entertainment, arrivant bientôt sur Nintendo Switch après avoir fait les délices de PS Vita et de la PS4.

News
Fate Extella arrive sur Nintendo Switch un an après les versions Sony. Issu d'une franchise au nombre d'opus déjà très important, ce nouveau jeu va vous proposer un jeu d'action rassemblant des personnages emblématiques de ces différentes déclinaisons afin que le joueur connaisseur puisse jouer avec ses héros préférés : bref une récompense pour les fans. Au final, on se retrouve avec 16 personnages jouables dans Fate Extella, avec du féminin et du masculin.

Pour ceux ayant un peu tâté de la licence, l'histoire de Fate Extella a lieu après Fate Extra et Fate Extra CCC : la guerre du Saint Graal est terminée et votre personnage principal est désormais roi du SE.RA.PH, un domaine virtuel architecturé par le Moon Cell, un système qui mesure et régit l'activité terrestre. Et déjà les relations entre les rescapés de la guerre du Saint Graal ne sont pas simples car un autre survivant vient disputer le territoire tandis qu'une certaine Altella vient également s'ajouter à cette lutte pour tout détruire. Le joueur est donc convié à vivre l'histoire suivant le prisme des points de vue de ces trois personnages.

Beaucoup de narration (la série possède des origines dans les jeux de type visual novel), mais heureusement de l'action également, un peu particulière cependant. Chaque aire de combat est divisée en de petits secteur et il faudra en prendre possession d'un nombre défini pour faire apparaître le boss et le vaincre. Si à l'image, les combats ont un faux air de musso, cela reste un peu plus subtil. Pour prendre un secteur, il faut balayer les ennemis de premiers niveaux pour faire apparaître les "agressors", des entités plus grandes et plus puissantes, gardiennes du secteur. Si vous en balayez trois ou plus suivant les situations, la zone est à vous.

Et on peut dire que vous allez en baver car l'action est soutenue et les ennemis vont vous attaquer sans cesse, sans compter que l'ennemi dispose de moyens de transport pour faire venir de troupes de très loin, n'importe où sur vos possessions. Heureusement vous pourrez utiliser en dehors de combos particuliers à chaque personnage, trois pouvoirs puissants. Le premier est l'Extella maneuver, une succession de mouvement vous permettant de faire place autour de vous en frappant plusieurs ennemis en même temps. Le second est le Moondrive, une transformation qui vous rendra temporairement invincible, ce qui ne sera pas du luxe au regard de certaines zones grouillantes d'ennemis. Le dernier est le Noble Phantasm, qui balaie littéralement tous vos ennemis sur une très grande surface.

Voici donc une vidéo prise lors des diverses séances de jeu durant l'E3 :

[E3 2017] Fate/EXTELLA: The Umbral Star Gameplay16/07/2017

Fate/Extella : The Umbral Star sortira le 21 juillet sur Switch, soit le même jour que Splatoon 2.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×