Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Game Awards 2017: Nintendo nous invite à les regarder, une annonce à venir ?

Nintendo n'a jamais été un grand adepte des événements organisés par d'autres, se satisfaisant d'une communication ultra maitrisée par le biais de Nintendo Direct enregistrés à l'avance. Mais ça, c'était avant.

News
Depuis quelques années désormais, The Game Awards vient conclure l'année vidéoludique en décernant plusieurs prix à l'industrie, et notamment celui du très attendu Jeu de l'Année. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles vidéos de jeux attendus, et de lever le voile sur de nouveaux projets non-annoncés jusque là.

L'an dernier ce fût le cas pour les Gardiens de la Galaxie de Telltale Games mais aussi pour le remaster de Bulletstorm d'Epic Games. Pas de quoi sauter au plafond surtout qu'il y a cinq ans les annonces étaient d'un tout autre niveau avec The Last of Us, Metal Gear Solid V (on se souvient tous de la "blague" faite par Hideo "Joakim" Kojima), Dark Souls II ou encore Gears of War: Judgement. L'an dernier, Nintendo était présent après deux éditions sans y apparaître, mais s'était contenté d'y diffusé une nouvelle vidéo du dernier Zelda.

Et vu le potentiel de l'événement, combiné à l'envie de Nintendo d'optimiser ses moyens de communication pour toucher un public aussi large que possible, il se pourrait que le constructeur japonais pourrait bien y dévoiler un avant goût de ce qui arrivera en 2018. D'ailleurs, Nintendo of America a retweeté les horaires de l'événement pour inviter les joueurs à être devant leur écran à 2h30, heure française, dans la nuit du 7 au 8 décembre.


Mais avant de nous emballer, il reste probable que ce retweet ne fasse référence qu'aux nombreuses nominations de jeux de la marque, The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey participant même au prix du Jeu de l'Année justement.

Côté vidéos, les jeux qui pourraient bénéficier d'un nouveau trailer se nomment Yoshi, Kirby Star Allies, Travis Strikes Again pour ceux que nous connaissons déjà, ou bien Metroid Prime 4, Pokémon et Fire Emblem pour ceux n'ayant encore rien dévoilé jusqu'à maintenant.

En attendant, la console hybride se met à jour dans une version 4.1.0 visant à corriger un problème concernant la reconnaissance des mouvements des Joy-Cons, qui ne répondaient pas toujours correctement dans certaines situations.

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

IzukuSan
Pokemon Pokemon j'espère
maianico
J'espère un visuel pour Métroid.
bahascaux
J'espère qu'on aura surtout quelque chose de lourd, parce que si c'est pour avoir le trailer du dlc 2 de BOTW :s
BorisPN
Cranky jouable dans Zelda :)
Wawrzy
Cranky jouable dans TF était une annonce qui m'avait plut perso :p

Sinon, le DLC 2 de Zelda révélé aux Game Awards est une quasi certitude, vu le passif commun entre le jeu et les game awards, et sachant que le jeu va gagner le GOTY...
Je doute que Nintendo ait d'autres annonces à y faire en dehors d'annonces venant d'éditeurs tiers qui confirmeront des jeux sur la console (Dark Souls 1 remaster qui fait trembler tout Resetera depuis presque 24h), n'oublions pas que le traditionnel Direct de Janvier arrive, dans lequel Nintendo va sortir l'artillerie lourde pour ce qui concerne la première moitié de 2018 et quelques petites surprises pour plus tard.

(On n'osait y croire, mais des sources "legit" de feu Neogaf désormais sur Resetera, dont Vern qui avait leaké LA Noire remaster et le Nintendo Direct du 15 septembre spécial éditeurs tiers, font état d'un Metroid Prime 4 qui serait déjà dans un état avancé et "montrable" puisque le jeu serait en développement depuis 2016, avec possiblement un trailer à venir en janvier).

Ah et n'oubliez pas de vérifier si Reggie porte un pins cette fois encore, comme la fois où il avait porté un pins Metroid pour annoncer Cranky :p teaserait il des années à l'avance ? :p
SuperLonk
Je vois bien un trailer pour Metroid Prime 4 car la série à besoin d'une mise en avant médiatique car pas mal de personnes ne la connaisse pas ou l'on oublié, ou un trailer pour Animal Crossing Switch, ça serait bien cool

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×