Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (62 ans)

News Shigeru Miyamoto

Nintendo formel : Miyamoto ne part pas en semi-retraite

L'interview à paraître dans Wired a mis la communauté en émoi, faisant quelques heureux mais surtout beaucoup de déçus. Nintendo dément l'information, mais Wired persiste et signe.

News
Jeudi 8 décembre, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Shigeru Miyamoto aurait annoncé dans Wired qu'il allait se retirer de sa position actuelle au sein de Nintendo pour se concentrer sur des projets moins ambitieux qu'un Mario ou un Zelda, des séries confiées à d'autres responsables au sein de Big N.

Nintendo a rapidement publié un communiqué dans lequel la firme explique qu'il n'est absolument pas question pour Shigeru Miyamoto de quitter ses fonctions. Wired, de son côté, confirme les propos qui ont fait couler beaucoup d'encre hier, rejetant l'idée d'un malentendu de traduction.

Chris Kohler de Wired explique :
Les commentaires de Miyamoto tels que présentés dans notre article sont exactement ce que MIyamoto a dit, et présenté dans le contexte complet de ses remarques. Nous ne changeons pas d'un pouce notre point de vue tel qu'il a été présenté.
Une erreur de traduction reste possible, même si on n'annoncerait jamais un départ en retraite d'une façon aussi brutale si on n'était pas sûr de la pertinence du propos. En tout cas, chez Wired, ce n'est pas le genre de la maison. De plus, la traduction japonais-anglais n'est pas faite par un débutant, mais par le traduction habituel de Shigeru Miyamoto, Yasuhiro Minagawa, qui n'aurait certainement pas parlé de retraite si Miyamoto ne l'avait pas lui-même évoqué :
C'était M. Minagawa, qui est le traducteur de M. Miyamoto depuis très, très, très longtemps. J'ai déjà fait une interview de Shigeru Miyamoto en 2002, et M. Minagawa était déjà le traducteur de Miyamoto à cette époque. C'est le traducteur de Nintendo, pas le nôtre.
Le communiqué de Nintendo est pourtant sans équivoque au sujet de la position de Miyamoto au sein de la firme :
Le rôle du concepteur de jeux vidéo Shigeru Miyamoto à Nintendo ne change pas. Il va continuer à être un élément moteur des efforts de développement de Nintendo. En évoquant ses priorités chez Nintendo dans une interview avec la presse, M. Miyamoto a expliqué comment il encourageait les jeunes développeurs de l'entreprise à faire preuve de plus d'initiative et de responsabilité dans le cadre du développement de logiciels. Il a essayé de partager ses priorités, ce qui comprend la supervision de tout le développement de jeux vidéo et d'assurer la qualité de tous les produits. M. Miyamoto a aussi discuté ses désir de travailler sur des idées nouvelles et des expériences du genre de celles qui ont créé son intérêt initial dans les jeux vidéo.
Vous pouvez lire l'information originale au sujet de la retraite de Miyamoto ici.

Source : G4TV

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Doggie
Moi je trouverais ça cool et bon pour nous joueur, que le pape Miyamoto se focalise à recréer des jeux en compagnie de jeune dev', plutôt que de chapeauter des équipes très autonomes que sont celles des Mario, Zelda... Aonuma n'a plus à prouver son talent par exemple. Bref laissé les prod AAA Nintendo voler de leur propres ailes, et donner la liberté au Shig de créer de nouveaux jeux, nouveaux genres... Expérimenter.
W.Fénomal
Zut, j'aurais bien voulu voir ce que pouvait donner les petits projets de Miyamoto...
Halouc
Il doit sacrément se faire chier dans la vie..... M'enfin ça pue le teasing d'un jeu et j'ai l'impression que Nintendo fait monter la pression.
W.Fénomal
Wouah... Miyamoto me faire peur...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×