Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo double la production de Switch

Prudent, Nintendo avait l'ambition de vendre 8 millions de Switch en un an. Le fabricant a annoncé revoir ses prévisions à la hausse, et double la capacité de production de la console, pensant pouvoir vendre 16 millions de machines.

News
Si comme nous vous avez eu le sentiment d'un lancement réussi pour la Nintendo Switch, vous n'êtes pas seul : chez Nintendo, l'ambiance est euphorique, et la firme vient de décider de doubler la production de Switch sur le prochain exercice fiscal qui se cloturera le 31 mars 2018, nous indique le Wall Street Journal.

C'est le genre d'informations qu'on avait perdu l'habitude de lire depuis quelques années : les fabricants choisis par Nintendo doivent avoir eux aussi la banane, puisque plus de consoles fabriquées, c'est plus de composants commandés. Nintendo avait prévu de vendre 8 millions de consoles sur le prochain exercice, la firme envisage désormais d'en vendre le double, soit 16 millions !

Une prévision de vente à 16 millions de Switch !

16 millions. En un an. C'est ambitieux, fou diront certains. Mais Nintendo a étudié tous les indicateurs : la forte demande pour la console, en rupture de stock dans plusieurs pays et dans de très nombreux points de vente en France par exemple, fait penser qu'on n'est pas loin des volumes de vente potentiels d'une certaine Wii, voici 10 ans, quand Nintendo avait écoulé 20 millions d'unités en quelques mois.

C'est bien là tout le mal que l'on souhaite à Nintendo : s'approcher du carton que fut la Wii, qui s'est écoulée à plus de cent millions d'exemplaires au cours de son existence.

Nintendo n'a pas souhaité réagir à la demande de confirmation du Wall Street Journal.

Source : WSJ via Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Alimey
J'espere qu'ils vont revoir surtout la conception des joycon gauche, que je puisse m'en reprendre une paire decente
Kwaaa
Ça sent l'arrivée d'une déferlante de type Pokemon ou Monster hunter.

Espérons aussi une baisse de prix. Je pense que à 300€ un pack avec MK8D ça se vendrai comme des petits pains. Allez soyons fou à 250€ ^^
Ript0r
Alimey a écrit:J'espere qu'ils vont revoir surtout la conception des joycon gauche, que je puisse m'en reprendre une paire decente

Une paire de joycon gauche ? :D
jojooo666
Donc en un an ils auront vendu + de Switch que de Wii U durant toute sa vie haha. S'ils tiennent leurs objectifs bien sûr.

Mais si ils balancent Pokémon, etc. Ca va être la déferlante. Et aussi le jeu de Retro Studios.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×