News

Nintendo : Crédit Suisse espère 130 millions de Switch vendues d'ici 2022

Et de fait, l'action Nintendo s'envole, au plus haut depuis - excusez du peu, 9 ans ! Découvrons ce qui a motivé Crédit Suisse à revoir sa position sur l'action Nintendo dans cette news !

News
Le succès de la Switch ne se dément pas depuis la sortie de la console le 3 mars dernier. Il faut dire qu'avec Zelda comme marraine et Mario comme parrain, les envies de craquer pour la console sont nombreuses. Pour Crédit Suisse et son analyste financier Keiichi Yoneshima, tous les voyants sont au vert, et l'analyste estime que Nintendo pourrait écouler 130 millions de consoles d'ici 2022.

Et dire qu'à sa dernière estimation, quand on parlait de 70 millions de consoles vendues d'ici 2022, on pensait que c'était déjà énorme ! Il semblerait donc qu'on n'ait encore rien vu. En conséquence, Crédit Suisse a révisé son opinion sur l'action Nintendo en passant de "neutre" à "dépasser", bref en passant d'un "on sait pas trop" à un "optimisme total".

Qu'est-ce qui a ainsi motivé Crédit Suisse à donner un tel avis ? Lisons leurs propos, traduits par nos soins :
Comme la Nintendo Switch est une console de jeu unique qui s'utilise aussi bien comme une console que comme une portable, il y avait un doute initial quant à savoir si le cycle de vente allait être plutôt celui d'une console, ou d'une portable. Même si la Switch est actuellement plutôt considérée comme une console, nous pensons qu'elle va se vendre comme une portable. Beaucoup d'utilisateurs en fait utilisent la Switch comme une portable si l'on en croit un sondage Famitsu de consommateurs. Nous avions initialement prévu un pic des ventes après 3 ans (troisième année fiscale de la console, en 2019) sur la base d'un cycle plutôt console. Maintenant que la Switch semble vouloir plutôt se vendre comme une portable, nous mettons à jour nos estimations pour refléter un cycle de vente plus long. Nous pensons maintenant que la Switch va atteindre son pic 5 ans après son lancement (soit sur l'année fiscale 2020-2021), comme une console portable. Nous augmentons également notre estimation de ventes pour cette année de pic de 25 à 31 millions d'unités.
La popularité attendue de la Switch conduit le Crédit Suisse à estimer que le cours de l'action Nintendo devrait au moins atteindre les 55 000 yens, il faut bien voir que rien qu'en 2017, l'action Nintendo a déjà bondi de 56%, avec un titre au plus haut depuis 9 ans d'après un utilisateur Reddit, l'action a en effet gagné 7.06% sur la seule journée d'hier grâce à ce changement de recommandation (Boursorama). L'action valait à la clôture de la Bourse de Tokyo 40950 yens, comme le montre ce graphique de Bloomberg :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ThibaultPN
Ca fait plaisir de voir Nintendo en pleine forme :) Nous revoilà à un niveau similaire à 2008. Et ça monte encore !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×