News

Nintendo confirme son intention de maintenir un flux régulier de jeux pour Switch

Si l'année 2017 a été un festival de sorties de qualité sur Nintendo Switch de la part de Nintendo, certains s'inquiètent et se demandent si Nintendo ne grille pas trop vite toutes ses cartouches en n'arrivant plus à produire par la suite.

News
4Gamer a publié une nouvelle interview de Yoshiaki Koizumi, le producteur de Super Mario Odyssey. Même si le gros du contenu s'est porté sur le jeu phare, certains passages se sont consacrés à la Nintendo Switch car Koizumi a été le producteur général du matériel Switch. L'un des aspects traités a été le rythme de fou que Nintendo a apporté à sa console pour la soutenir durant sa première année, un peu comme si Nintendo avait compressé un cycle de console de cinq ans en une seule année.

Koizumi le reconnait, la première année est extrêmement importante pour installer une console de jeu. Non seulement la quantité de jeux est importante, mais aussi le temps nécessaire pour que les gens soient satisfaits d'y jouer. Ce n'est pas pour rien que la Switch a été lancée en mars plutôt qu'en fin d'année où la bataille pour les ventes est à son apogée, Nintendo souhaitant organiser correctement la prise en main de la console sur ses différentes manières d'être jouée, ceci avant le rush de fin d'année.

Ainsi les jeux proposés par Nintendo ont chacun abordé la console suivant des aspects bien précis.Pour Zelda: Breath of the Wild, Nintendo voulait que les gens se sentent surpris par la Switch, et donner l'envie d'investir dans la console pour obtenir un jeu de qualité à la maison. 1-2-Switch a été fait pour expliquer l'utilisation du Joy-Con, et Mario Kart 8 Deluxe avait pour objectif de permettre aux gens d'expérimenter l'idée de partager des contrôleurs. Ensuite, le rôle de Splatoon 2 a été de transmettre le plaisir du multijoueur local, et ARMS est un moyen de montrer que Nintendo est également en train de créer de nouvelles IP. La société a également calculé le moment de la sortie de Super Mario Odyssey, et Xenoblade Chronicles 2 est en cours de préparation pour ceux qui veulent un RPG à part entière. Koizumi a remarqué que c'était vraiment trépidant de faire en sorte que ces titres cadrent parfaitement dans le calendrier. 4Gamer a souligné comment ce timing avait dû être très important parce que chaque titre avait sa propre partition à jouer.

Cependant quand on regarde cette régularité de sortie, on peut légitimement se poser la question sur la capacité de Nintendo à soutenir un tel rythme en 2018. Mario Kart, Splatoon, Super Mario Odyssey, Arms, Zelda, Xenoblades Chronicles 2, que reste-t-il pour alimenter l'année 2018. Allons-nous avoir un grand désert comme ce fut le cas sur Wii U ?

Non selon Koizumi, les actions se construisent de telle manière que le rythme régulier sera maintenu. En outre, Nintendo a encore un certain nombre d'adresses IP non présentes pour le moment sur la Switch (et on pense bien évidemment au Kirby et au Yoshi annoncés dont nous avons pu voir quelques images, on imagine qu'un certain Pikmin 4 finira par sortir, on attend des nouvelles de Metroid Prime 4, on se demande quand Donkey Kong redonnera de ses nouvelles ou quand sera annoncé un portage de Super Mario Maker sur Switch). Évidemment on rêve de l'annonce d'un Animal Crossing Switch et il serait étonnant qu'un Mario Party ne finisse pas par débarquer tout comme un Fatal Frame 6. Oui, effectivement il y a matière d'autant plus que d'autres studios tiers vont apporter leurs projets à l'édifice de la Switch (Pokémon, Fire Emblem, Dragon Quest XI pour ne citer que le début). Le message semble donc clair : ne soyez pas inquiets pour 2018, il y aura de très nombreux jeux, probablement bien plus que ne pourra absorber votre portemonnaie.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maczero
De nouvelles adresses IP ? Sérieusement ?
badsteam
lool, j'ai vu aussi.
IP = propriété intellectuelle.
GoNintendo ne parlait pas d'adresse IP.
Wawrzy
Le fait est qu'en 2017, sur la Switch, en ce qui concerne Nintendo, on a juste eu des jeux Nintendo EPD et Monolith Soft.
Pour 2018, on a Hal Laboratory qui prépare Kirby, Good-Feel qui prépare Yoshi, et Intelligent Systems qui prépare Fire Emblem. Game Freak sur Pokémon mais ne l'incluons pas par bénéfice du doute.
Que fait Next Level Game ? On aura également quasi certainement le jeu Retro Studios en 2018 également.
Quid du nouveau jeu de Sora Ltd ? Car en dehors du port de Smash on sait que Sakurai travaille sur un nouveau jeu, et qu'il prend inspirations dans des figurines de mechas...
Le Mario Party Top 100 semble en effet indiquer un Mario Party 11 Switch qui serait dans les tuyaux chez Nd Cube.
Enfin, les effectifs à Nintendo EPD sont tels qu'ils peuvent encore nous fournir des jeux en 2018, on sait que Pikmin 4 devrait pas tarder comme vous le faites remarquer, un Animal Crossing est forcément en cours vu l'absence de l'épisode Wii U et la sortie fin novembre du jeu mobile afin de promouvoir la série principale. (surtout étant donné que le jeu mobile est bien une expérience différente de la vraie série, n'en déplaise aux trolls qui nous disaient que l'on aurait un portage mobile sur Switch)
Enfin, un petit Super Mario Maker 2 en fin d'année 2018 serait évidemment totalement jouable de la part de Nintendo EPD.

Bref, en comptabilisant on se rend compte qu'il reste un GRAND nombre de cartes à jouer, étant donné que seul EPD (et Monolith, qui s’apprête à sortir son jeu et que l'on ne reverra pas avant 3 ans surement du coup vu l'ampleur de leurs projets) a dégainé ses projets.
maianico
smash aussi est pas loin de pointer le bout de son nez.
Espérons qu'ils réactivent les anciennes licences également (1080°, waverace..).
Je rêve de f-zero également.
Athropos
« Nintendo voulait que les gens se sentent surpris par la Switch, ce qui vous permet de prendre un jeu de console de qualité à la maison »

C'est une traduction automatique ou bien ? Ça ne veut rien dire du tout. Sans parler du coup des adresses IP, c'est ridicule.
Wawrzy
D'ailleurs, petite étourderie dans l'article, vous parlez de Final Fantasy XI mais il s'agit de Dragon Quest XI ^^
Wawrzy
Les mecs, la news a été écrite à 1h du mat, c'est normal qu'il y ait des étourderies comme ça pas besoin d'être désagréable, ça sera corrigé.
Maczero
Personne ne lui a mis quoi que ce soit sur la tempe cette nuit

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×