• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Nintendo Labo A paraître sur Switch

News Nintendo Labo (Switch)

Nintendo annonce Nintendo Labo : une nouvelle façon de jouer avec sa Switch !

Comme prévu, Nintendo a levé le voile sur une nouvelle façon de jouer avec sa Nintendo Switch. Cela s'appelle Nintendo Labo, et on vous dit tout ce qu'il faut savoir dans cette news de présentation !

News
Il est 23h et Nintendo vient de dévoiler un tout nouveau projet qui ne manque pas d'ambition : Nintendo Labo !

Sans perdre de temps nous vous laissons découvrir cela en vidéo !

Découverte de Nintendo Labo03/03/2018

Vous l'aurez compris, Nintendo Labo est bien une nouvelle façon de jeu avec sa Nintendo Switch.
Difficile de décrire précisément ce dont il s'agit tant les possibilités semblent grandes. Grâce à des lots de carton pré-découpés, quelques élastiques et par les possibilités offertes avec les Joy-Con, vous allez pouvoir construire, jouer et découvrir tout un tas d'activités au travers de la Switch.
Jouer du piano, faire de la pêche à la ligne, construire une maison etc. Nombreux sont les exemples fournis par Nintendo. L'ensemble semble reposer fortement sur la caméra infrarouge du Joy-Con qui va permettre d'identifier certains éléments précis des constructions et de s'activer en fonction.
Les constructions types "IKEA" à monter son appeler des Toy-Con. Grâce à un manuel et un guide sur votre Switch, vous allez pouvoir, suivre les étapes à la manière de la construction d'un LEGO et obtenir, en quelques dizaines de minutes pour les plus simples, quelque chose de jouable !
Destinés aux enfants, pas de doute que de nombreux adultes friands de construction en tout genre y trouveront aussi leur bonheur. Sortie prévue le 27 avril 2018 avec deux packs : le Multi-Kit et le Kit Robot !
A noter que le Kit Robot semble reprendre le concept du jeu Giant Robots présenté sur Nintendo WiiU il y a quelques années. A confirmer !

Côté prix, rien d'officiel en Europe mais en se basant sur les prix américains, ça devrait tourner autour de 70 euros pour le Multi-Kit et 80 euros pour le Kit Robot.

Un kit de personnalisation comprenant stickers et ruban adhésif sera aussi proposer séparément :
Rendez-vous vite sur le site officiel de Nintendo Labo pour en découvrir encore davantage sur les possibilités offertes par ce qui s'annonce comme la révolution de la Nintendo Switch en 2018. Un projet, qui va cartonner !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je suis un peu perdu, l'idée est loin d'être débile, mais je comprends pas trop le positionnement, 70-80 balles pour des jouets en carton aussi volumineux, c'est de la folie :s
Hate de voir le prochain vrai ND XD
maianico
Ecologique, créatif, original...
De quoi convaincre les parents qui pensent que le jeu vidéo est un "média abrutissant" d'acheter une console à leur(s) enfant(s) ?

bahascaux > N'oublies pas qu'il y a un logiciel inclus dans le prix !
superzelda17
Pour un prix similaire, ils auraient pu simplement faire des Joy-con spécialisés, qui auraient remplis les mêmes fonctions que ces Toy-Con. Un peu comme on avait vu en concept plus tôt l'année dernière.

Je comprends tout de même l'idée de fabriquer son propre jouet, mais cela n'arrive qu'une fois (normalement). Cela implique aussi plus de maintenance (un élastique qui se casse en pleine session?), plus d'espace de rangement (certains ont l'air assez volumineux), et la plupart des enfants de 10 ans et moins vont demander à leurs parents de le construire pour eux de toute façon. Et puis, il y en a beaucoup de parents qui achèteraient du carton à ce prix?

Également, suis-je le seul à voir ceci comme la réponse de Nintendo face à la réalité virtuelle?
p2501
superzelda17 a écrit:Également, suis-je le seul à voir ceci comme la réponse de Nintendo face à la réalité virtuelle?
Rien à voir à mon avis... Je vois où tu veux en venir mais on te dis que l'annonce visera les enfants, que ce sera en rapport avec le jouet, et tu vois ça encore comme à une réponse à la réalité virtuelle? Il y a une idée d'interaction avec l'environnement en relation avec le jeu video certes, mais ça n'a clairement pas pour but de se positionner en tant que concurrent à la réalité virtuelle. La réalité virtuelle ça t'immerge complètement dans le jeu video, alors que ça, ça t'en détache tout en le rendant compatible avec le concept de jouet traditionel. On a le jouet et le jeu video qui fonctionnent en synergie, et ça pour les enfants c'est génial. Pour ce que est du jeu video pur, si quelqu'un s'y attendais encore avec cette annonce, il faut comprendre que nintendo travaille sur plusieurs domaines, qu'on a déjà eu un direct mini, que pleins d'autres annonces nous attendent, et surtout, qu'il y a l'E3 qui arrive bientôt.

En ce qui concerne le fait que ça ne soit "que du carton", je trouve que c'est une bonne chose car ça leur permet de lancer ce produit avec un risque moindre en cas de flop. Au moins on peut dire que si le produit ne marche pas, ça ne sera pas une énorme catastrophe, et c'est justement pour ça qu'ils peuvent se permettre de sortir ce genre de truc. En choisissant des matières peu couteuses à la fabrication il peuvent sortir de la politique "risque zero" et oser être créatifs.
jojooo666
Nintendo retombe dans ses travers. Une excellente première année sur Switch maîtrisée de bout en bout et ça y est, il craque et essaie de nous refiler des accessoires EN CARTON de me*de... Et au prix d’or.
Je suis le premier à les défendre, mais sérieux, c’est quoi ça? 80€ pour 3 planches de carton, ça va aller oui?!

Et le dernier ND mini va dans ce sens, plus rien à l’horizon pour la Switch durant le premier semestre. Il est loin le temps d’au moins une grosse sortie par mois...

Triste.
FREDOM1989
jojooo666 a écrit:Nintendo retombe dans ses travers. Une excellente première année sur Switch maîtrisée de bout en bout et ça y est, il craque et essaie de nous refiler des accessoires EN CARTON de me*de... Et au prix d’or.
Je suis le premier à les défendre, mais sérieux, c’est quoi ça? 80€ pour 3 planches de carton, ça va aller oui?!

Et le dernier ND mini va dans ce sens, plus rien à l’horizon pour la Switch durant le premier semestre. Il est loin le temps d’au moins une grosse sortie par mois...

Triste.

Rien pour le premier semestre? On pas vu les mêmes choses...

Ici le prix est chers mais ce n'est pas juste pour 3 boites en carton, il y a des élastiques! Sérieusement il y a aussi une partie logiciel, ça coûte assez chers mais le prix annoncé est peut-être nettement supérieur à ce qui sera trouvable. Et au final ça se jugera aussi par le plaisir de jeu, est-ce qu'il sera disponible des pack logiciel sur le eshop avec des instruction pour fabriquer sois-même des truc à partir de cartons récupéré,...

Et oui du carton... Bh finalement pour un truc qui ne servira pas des années c'est toujours mieux que des merdouilles en plastiques (emballée dans du carton) et c'est assez éco niveau transport.
Dsaddict
Je ne comprends les commentaires précédents. Cette annonce, c'est l'âme du vieux Nintendo innovateur avec ses Game and Watch. Pour moi, c'est ça Nintendo trouver des idées funs et complètement barrées, être en complet décalage avec le jeu vidéo formaté proposé par Sony et Crosoft.
Oui ce n'est que du carton, mais bon sang qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Nintendo conserver son âme.
Amadeus_Mozart
bonjour,

c'est vrai que cela représente totalement le Nintendo de Gumpei yokoi. L'utilisation des joy con est incroyable. Par contre je passe mon tour, je suis trop vieux pour ce style de jeu :)
Tonks-ange
RIP le marché de l'occasion pour ces jeux ^^. Je me vois mal acheter un carton déjà utilisé par un gamin pas soigneux et déjà monté surtout!

Je me demande quelle sera la porté du jeu. Une fois qu'on a monté les 4-5 kits, qu'est-ce qu'ils vont proposer pour prolonger l'expérience?

Je m'attend quand même a voir des vidéos avec des créations extravagantes a base d'imprimante 3D et de carton.

En tout cas merci Thibault pour le jeu de mot pourri à la fin ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×