Nintendo Classic Mini NES Sortie le 30/11/1999 Nom court Mini NES

News Nintendo Classic Mini NES (Mini NES)

Nintendo a beaucoup appris de la NES Mini et évoque le rôle du mobile dans sa stratégie globale

Le directeur des ventes et du marketing de NOA, Doug Bowser (rappelons que c'est là son vrai nom), a indiqué dans une interview à TechCrunch que Nintendo avait beaucoup appris de l'engouement pour la NES Mini.

News
Le site américain TechCrunch a eu l'occasion de réaliser une interview avec le Directeur des Ventes et du Marketing de Nintendo of America, Doug Bowser. Interrogé sur les difficultés d'approvisionnement de la NES Mini, autour de questions sur l'incroyable capacité de Nintendo à rebondir avec ses licences souvent trentenaires, il a expliqué :
On a beaucoup appris de la NES Mini. On s'est rendu compte qu'il y avait une vraie passion pour le rétro-gaming. La NES Classic a été d'abord pensée pour être un cadeau de Noël. Et évidemment on a constaté une forte demande. On a donc doublé la production et continué à la produire au cours du trimestre suivant. Mais on a finalement décidé de s'orienter vers d'autres domaines. A ce stade, nous n'en fabriquons donc plus. Mais on a beaucoup appris.
La popularité de produits comme celui-ci montre en effet qu'il y a vraiment un intérêt de la part des joueurs pour les produits imaginés par Nintendo. Et désormais, on doit aussi compter sur le mobile pour nous divertir avec des jeux édités par Nintendo, à l'instar de Super Mario Run par exemple.

Doug Bowser rappelle la raison d'être des licences Nintendo sur mobile :
Nous avons une stratégie par laquelle nous voulons augmenter le nombre et la fréquence de points de contact des franchises de Nintendo avec les consommateurs. On fait ça de différentes façons. D'abord, le secteur des consoles avec la Switch, notre console de salon dédiée. On a aussi notre segment mobile, et on le fait aussi avec des accords de licence, comme les accords avec Vans ou Uniqlo, l'année dernière. Et on le fait aussi à l'occasion d'occasion expériencielles, comme les Studios Universal.
Il faut reconnaitre que ça marche : après tout, la sortie de Pokémon GO a permis à Nintendo de vendre des millions de Pokémon Soleil et Lune en fin d'année ! Et tout récemment, on découvrait que Nintendo et Bandai Namco avaient collaboré à une version VR de Mario Kart en arcade :
On voit bien qu'il y a un intérêt pour la VR sur le salon. Pour nous, ce n'est pas un centre d'intérêt aujourd'hui, mais nous étudions toujours toutes les opportunités pour voir comment aller plus loin dans l'expérience de jeu. Mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment.
Source : TechCrunch.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×