• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Puddle Disponible sur WiiU

News Puddle (WiiU)

Puddle : les bugs connus avant la sortie

Neko a fait parti des jeux phares du lancement de l'eShop de la Wii U, malgré quelques bugs qui étaient déjà connus.

News
Neko Entertainment est le studio derrière l'incroyable Puddle. Le jeu, disponible sur l'eShop au lancement de la console, a rencontré un grand succès critique, notamment sur PN. Mais quelques bugs ont vite été décelés par les joueurs. Bugs dont les développeurs avaient connaissance avant de lancer le jeu.

Certains diront qu'il s'agit d'opportunisme, d'autre parleront de scandale, mais le fait est là : Neko savait qu'il y avait des bugs dans son jeu au moment du lancement. Nintendo aussi d'ailleurs. Voici la déclaration complète de Sébastien Chipot-Delys :
"Préparer un patch est un processus simple, mais il faut ensuite qu'il soit approuvé par Nintendo, comme quand on propose un jeu complet. Cela peut prendre alors un peu de temps avant que le patch ne soit disponible. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune réelle limitation concernant le contenu du patch (à part les évidences comme ajouter de contenu qui ne respecterait plus la limite d'âge du jeu)."
"Pour les joueurs comme les développeurs, le patch est vraiment une excellente chose. Par exemple, Nintendo Europe nous a permis de sortir Puddle au lancement [de la Wii U] en dépit de quelque bugs mineurs restants. En échange, ils ont demandé que ce soit corrigé avec un patch. Aussi, dans le futur, nous prévoyons de proposer de nouvelles options dans le jeu avec un autre patch.
Pour ce qui est du futur, il semblerait que Neko ai déjà quelque chose en stock pour nous :
"Développer du contenu pour Wii U est une vraie stratégie pour nous. Nous avons un autre jeu dans les tuyaux pour l'eShop !"
C'est une bonne nouvelle pour les fans de Puddle, mais espérons que cette fois-ci les bugs, même mineurs, seront corrigés avant la mise en ligne du jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
C'est tout à fait habituel que les jeux sortent avec des bugs connus. Mais il est vrai que parfois, les bugs présents dans le jeu sont plus fréquents ou plus graves, et l'arrivée des systèmes de patch a encouragé cette pratique du « Ship first, fix later ». Tout est dans la capacité des studios à concilier les exigences des joueurs et leurs obligations de planning…
Eldroth
Jumpman a écrit:C'est tout à fait habituel que les jeux sortent avec des bugs connus. Mais il est vrai que parfois, les bugs présents dans le jeu sont plus fréquents ou plus graves, et l'arrivée des systèmes de patch a encouragé cette pratique du « Ship first, fix later ». Tout est dans la capacité des studios à concilier les exigences des joueurs et leurs obligations de planning…


Ce qui est quand même assez chiant quand on a pas de connexion internet sous la main :D

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×