• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Oh...Sir! The Insult Simulator Disponible sur Switch

News Oh...Sir! The Insult Simulator (Switch)

Ne mâchez pas vos mots avec Oh...Sir! The Insult Simulator

Certains réfractaires déclarent à tort et à travers que les jeux vidéo sont mal car ils sont violent ou utilisent un langage grossier. Violent, c'est le cas de certains mais pas de la majorité, grossier, c'est bien rare. Pourtant, il existe un jeu qui ne se cache pas de son aspect grossier puisqu'il va jusqu'à utiliser les insultes comme pilier de mécanique de jeu et qui arrivera le 18 Janvier sur Switch.

News

Des joutes verbales so British.

Quand on pense joute verbale dans les jeux vidéo, impossible de ne pas penser au légendaire point'n click Monkey Island de Lucasarts. Les insultes échangées durant les duels sont pour certains gravés dans l'esprit des joueurs tant elles sont drôles et marquantes. Allez savoir, c'est peut-être lui qui a inspiré les développeurs de Gambitious Digital Entertainement (désormais connu sous le nom de Good Shepherd Entertainement) à créer un jeu où le seul but est de triompher de son adversaire en sortant la plus fracassante punchline possible.

Les différents cadres tel qu'une animalerie, un train, un hôpital, une jungle ou même le paradis serviront d'éléments déclencheur au premier signes d'affrontements verbaux entre le personnage que vous incarnez et celui qui vous fait face. Une dispute pour une vente d'un perroquet qui meurt deux jours plus tard, un litige pour une première place dans un train, un homme retrouvé mort dans une jungle et deux hommes qui se croisent avec l'un accusant l'autre d'avoir tué l'homme, une rencontre avec Dieu qui dérape... Tout est prétexte à insulter son adversaire.
Pour gagner, vous devrez vider sa barre de vie à l'aide de répliques que vous façonnez bout à bout à partir de mots piochés préalablement au hasard et que vous sélectionnez. L'ensemble de la phrase doit être grammaticalement cohérente (sous peine de vous même perdre des point de vie), et en fonction du degré d'intensité de l'insulte votre adversaire perdra des points de vie.

Allez, on vous donne quelques exemples de phrases insultantes que l'on peut retrouver dans le jeu (en tout respect et avec une traduction approximative) : "Tu danses plus mal que ton prof de math boiteux et ta mère pose nue pour des satanistes", "La dernière fois que j'ai vu un visage aussi hideux que le tien c'était sur un dessin fait par une fillette de trois ans", "Ton haleine sent tellement mauvaise que tu n'as pas besoin de te brosser les dents car elle tue les caries qui sont dedans."
Il y a une bonne dizaine de personnages, chacun étant entièrement doublé en anglais avec un accent anglais ma foi fort prononcé et représenté de la manière la plus caricaturale qui soit. Et ceux-ci ont chacun un petit défaut qu'il faudra prendre à parti pour triompher d'eux (mais il en va de même pour le personnage que vous prenez). Bonne chance pour trouver le défaut de Dieu.

On trouvera en tout et pour trois modes de jeu. Un mode tournoi ou vous enchaînez comme bon vous semble les duels d'insultes, un mode histoire qui permettra de connaître davantage les personnage du jeu. Mais aussi et surtout : le multijoueur, local et en ligne. Enchaînez les insultes face à un ami : quoi de mieux pour consolider une belle amitié ? Et lancer des jurons en toute impunité à de parfaits inconnus partout dans le monde ? Je veux ! Surtout lorsqu'on peut leur dire : "T'es tellement ringard que ton PC tourne encore sous Windows Vista" (nous nous excusons auprès des lecteurs qui utilisent Windows Vista, mais faut avouer que c'est nul).
Bref, mis à part le fait qu'il faut un certain niveau d'anglais pour apprécier le jeu et les insultes, on ne peut que vous le recommander, surtout au regard de son prix : 2,29€. De même, sa suite Oh...Sir! The Hollywood Roast qui met en scène des personnages caricaturaux d'acteurs hollywoodiens et des personnages de films sera également disponible le 18 Janvier, même prix. Après, si vous êtes un jeune enfant, on vous le conseille moins (on n'a pas envie que vous demandiez à vos parents "Qu'est ce que ça veut dire ce qu'il y a de marqué à l'écran ?").

Oh...Sir!! The Insult Simulator - Launch Trailer12/01/2018

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
sympa, justement je me demandais pourquoi celui-ci était pas sur SWITCH, il a l'aire cool

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×