News Nintendo Direct

N-Direct EU : notre récapitulatif complet

La 3ème présentation Nintendo Direct européenne vient de se terminer, et comme à son habitude, Satoru Shibata nous a réservé bon nombre d'annonces concernant le marché européen... avec plusieurs surprises à la clé ! Ne manquez aucune info grâce à notre récapitulatif complet !

News
Cette troisième édition du Nintendo Direct européen a été, comme les précédentes présentations, très riches en infos. Certaines, comme la date de sortie de Paper Mario : Sticker Star, étaient attendues, mais d'autres, comme celle concernant la 3DS XL Pikachu en édition limitée, en ont surpris plus d'un. Afin de vous y retrouver parmi les nombreuses annonces faites par Satoru Shibata, nous vous proposons notre habituel récapitulatif complet, afin de ne pas en manquer une seule miette !
Veuillez noter que cette article sera mis à jour régulièrement tout au long de la soirée. N'hésitez donc pas à revenir souvent pour voir si celui-ci a été enrichi avec de nouvelles infos, images et vidéos !

Vous pouvez revoir cette 3ème présentation Nintendo Direct européenne dans son intégralité grâce à la vidéo ci-dessous :

Nintendo Direct Presentation 04.10.201210/04/2012

Paper Mario : Sticker Star

Ça y est, on connaît enfin la date de sortie de Paper Mario : Sticker Star en Europe ! Satoru Shibata vient de l'annoncer à l'occasion de cette troisième édition du Nintendo Direct Européen : le nouvel opus de la série Paper Mario sera disponible le 7 décembre prochain dans nos contrées, juste à temps pour les fêtes de Noël !
Shibata nous rappelle que cette nouvelle aventure en papier met vraiment l'accent sur les stickers, que l'on trouve un peu partout dans les niveaux du jeu. Ces derniers servent notamment lors des combats, puisque c'est à l'aide de ces auto-collants que vous attaquez vos ennemis. Il est même possible d'en créer à partir d'objets trouvés au cours de vos explorations.

On nous montre notamment un trailer dans lequel Mario frappe un arbre avec son marteau... ce qui le fait tomber et cause une réaction en chaîne similaire à celle d'une machine de Rude Goldberg, le tout accompagné de l'éternel thème de Super Mario Bros. Enfin, la vidéo se termine avec quelques exemples d'attaques spéciales, avec notamment des punaises qui clouent vos ennemis au décor... ou encore une chèvre géante qui prend des goombas pour de l'herbe fraîche !

Paper Mario : Sticker Star sortira le 7 décembre prochain en Europe. L'extrait correspondant est disponible à cette adresse.

Luigi's Mansion 2 et Fire Emblem Awakening

Ensuite, Shibata a tenu a rappeler qu'en 2013, deux jeux très attendus des joueurs sortiront en Europe : il s'agit de Luigi's Mansion : Dark Moon et de Fire Emblem Awakening. Le premier a été confirmé pour le premier trimestre 2013 (soit avant la fin mars), tandis que le second sortira au deuxième trimestre (avant fin juin donc).
Malheureusement, le président de Nintendo of Europe n'a pas du tout mentionné Animal Crossing : Jump Out! qui était, de tout de façon, déjà prévu pour 2013 en Europe et aux États-Unis.

Pokémon, Pokémon, Pokémon !

Shibata s'est ensuite intéressé aux jeux Pokémon qui débarqueront dans les semaines à venir sur Nintendo DS et sur l'eShop de la 3DS. Il a rappelé que Pokémon Version Noire 2 et Version Blanche 2 seraient disponibles le 12 octobre prochain, tout comme Pokémon RAdar, un jeu de réalité augmentée qui permet d'attraper des monstres de poches directement depuis son salon, et de les transférer ensuite dans sa cartouche de Noir 2 et Blanc 2.
Il a également parlé de Pokédex 3D Pro, une version payante du Pokédex 3D, contenant cette fois-ci des données sur chacun des 649 Pokémon existants, avec à la clé de nombreuses fonctionnalités tirant notamment parti de la Réalité Augmentée, ainsi qu'un quizz vous permettant de tester vos connaissances en matière de Pokémon. Elle sera disponible le 8 novembre prochain en Europe.

Enfin, il a rappelé qu'une distribution permettant de récupérer Keldeo était en cours dans les magasins participants (Micromania en France), et ce jusqu'à jeudi prochain. Il a également mentionné une autre distribution, via Wifi cette fois, qui permettra de récupérer le Pokémon légendaire Genesect, uniquement dans Version Noire 2 et Version Blanche 2.

Mais Shibata réservait également une surprise de taille pour les fans de Pokémon... vous vous souvenez de l'édition spéciale Yellow Pikachu de la 3DS XL, qui a fait fureur auprès des fans japonais le mois dernier ? Eh bien celle-ci sera bel et bien proposée en Europe avant la fin de l'année, et tout comme au pays du soleil levant, les quantités seront très limitées... il vous faudra donc agir vite si vous comptez l'acquérir !
L'extrait correspondant aux news Pokémon est disponible à cette adresse.

New Art Academy et New Super Mario Bros. 2

New Art Academy, sorti le 28 juillet dernier en Europe, a lui aussi été mentionné lors de cette 3ème édition du Nintendo Direct européen. Shibata nous apprend qu'une toute première leçon additionnelle, disponible dès aujourd'hui, apprendra aux joueurs à dessiner leur propre goomba, du début à la fin.

Pour la recevoir, il faut impérativement activer 'Spotpass' dans les options du jeu. Une fois la notification reçue, rendez-vous dans le menu des leçons additionnelles pour vous lancer dans le dessin de goombas !

L'extrait correspondant à New Art Academy est disponible à cette adresse !

New Super Mario Bros. 2 a également eu droit à son segment. Un extrait de la vidéo de trucs et astuces, avec une foule de façons de récupérer un maximum de pièces dans le jeu, a été diffusée, la même que celle présentée lors du Nintendo Direct japonais du 29 août dernier. La version complète, d'une durée de 10 minutes, est disponible en cliquant ici !
Shibata nous rappelle au passage que de nouveaux niveaux additionnels pour le mode 'Ruée vers l'or' sont disponibles, et que de nouveaux packs seront mis à dispositions des joueurs dans les semaines à venir.

Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style

Satoru Shibata a ensuite confirmé la sortie le 16 novembre prochain de 'Nintendo présente : La nouvelle maison du style' (connu sous le nom de Style Savvy : Trendsetters aux États-Unis, et Wagamama Fashion Girls Mode au Japon). Dans ce nouvel opus, encore plus d'objets (plus de 12 000 !), et la mode masculine qui fait son apparition.

Le but est toujours de gérer une boutique de mode, notamment en conseillant vos clients sur leur tenue... mais cette fois-ci, vous pouvez vous-même vous faire conseiller et vous faire juger sur votre sens du style. La nouvelle maison du style tirera également parti des fonctionnalités de Réalité Augmentée et de Streetpass de la 3DS. Enfin, on apprend qu'une démo spéciale sera prochainement mise à disposition des joueurs sur le Nintendo eShop.

Shibata termine le segment dédié à ce jeu de mode en nous montrant des photos de lui-même portant différents vêtements... il a semble-t-il bien appris niveau mode grâce à La nouvelle maison du style !

L'extrait correspondant à 'Nintendo présente : La nouvelle maison du style' est disponible à cette adresse.

eShop : Fallblox fait tomber les prix !

Fallblox, kézako ?! Il s'agit ni plus ni moins d'une suite à Pullblox, dans lequel les blocs sont cette fois soumis aux lois de la gravité, et peuvent donc tomber. Cela change beaucoup de choses, et les puzzles deviennent alors encore plus riches et complexes que dans le jeu original. A noter que cette fois-ci, il est possible de faire tourner la caméra, ce qui permet de voir la 'structure' à escalader sous tous ses angles.

Dans le premier opus, Malo devait sauver des bébés, mais dans cette suite, ce sont des oiseaux qui ont besoin de votre aide ! Et niveau contenu, Fallblox assure tout autant que Pullblox avec pas moins de 140 nouveaux niveaux, et pas moins de 90 autres pour s'entraîner ! Bien évidemment, il sera toujours possible de créer ses propres levels, et de les partager ensuite via des QR Codes.

Fallblox sera disponible dans le courant du mois de novembre sur le Nintendo eShop.
Mais si vous n'avez jamais joué au premier opus, Pullblox, Nintendo vous offre une occasion en or pour le faire. En effet, à partir d'aujourd'hui débute sur l'eShop une série de promotions sur différents titres téléchargeables 3DS. Le premier jeu à avoir droit à une réduction n'est autre que... Pullblox justement !

Chaque jeudi pendant 6 semaines, un nouveau jeu aura droit à une remise sur le Nintendo eShop. Les deux prochains sont Colours! 3D (à partir du 11 octobre), et Speedthru : Potzol's Corridor (à partir du 18 octobre).

L'extrait correspondant à Fallblox et les promotions sur eShop est disponible à cette adresse.

eShop : Samuraïs et H²O

Shibata a ensuite confirmé la sortie européenne d'un titre eShop que l'on attend depuis des mois sur le vieux continent : Hana Samurai - Art of the Sword, et qui sortira le 11 octobre prochain sur eShop. Dans ce jeu, vous incarnez un Samuraï, qui s'est fixé comme mission de sauver la Princesse Cherry Blossom. Pour cela, vous allez voyager à travers tout le pays, tout en affrontant de nombreux ennemis.

Petite particularité des combats : attaquer sans réfléchir ne vous mènera à rien, si ce n'est une défaite cuisante. En effet, afin de vaincre vos ennemis, il vous faut bien les observer, et ainsi trouver le bon timing pour lancer votre attaque... mais également éviter les coups de votre adversaire. La précision est de rigueur ! On apprend également qu'en plus du mode histoire, le jeu proposera un mode Attack et Survival.

L'extrait correspondant à Hana Samurai - Art of the Sword est disponible à cette adresse.
Un autre jeu disponible prochainement sur le Nintendo eShop : Hydroventure - Spin Cycle. Dans cette 'suite' à l'opus sorti sur Wiiware, vous contrôlez toujours de l'eau, mais votre mission est cette fois de sauver les Esprits Arc-en-ciel. Un sorcier a utilisé ses pouvoirs pour donner vie à un livre d'image, mais Goop, une substance boueuse, ne l'entend pas de cet oreille. Le jeu sortira en décembre.

Pour plus d'infos sur le jeu, cliquez ici. L'extrait correspondant à Hydroventure : Spin Cycle est disponible à cette adresse.

eShop : des créatures microscopiques !

Ce Nintendo Direct a également été l'occasion pour Shibata d'annoncer la sortie cette année d'un deuxième jeu Nano Assault : une version 3DS du titre prévu au lancement de l'eShop sur Wii U. Intitulé Nano Assault EX, ce titre signé Shin'en vous met encore une fois aux commandes d'un vaisseau microscopique.

Votre mission ? Sauver l'humanité. Mais cette fois, la menace est à l'échelle microscopique, avec virus et autres bactéries présents en très grand nombre, menaçant la survie de l'espèce humaine. Pour les éliminer, vous pourrez équiper votre vaisseau grâce à de très nombreuses upgrades et armes qui ne feront qu'une bouchée de la menace virale.

L'extrait correspondant à Nano Assault EX, avec un tout premier trailer pour le jeu, est disponible à cette adresse.
Shibata a ensuite confirmé que Denpa Men : They Came by Wave sortira bien en Europe, dans le courant du mois de décembre. Le but est de capturer des créatures invisibles à l’œil nu (ils habitent les ondes radios qui nous entourent), et il faut les attraper pour ensuite les utiliser pour partir à l'assaut de donjons et ainsi sauver la princesse d'un royaume.

Il existe plusieurs variétés de Denpa Ningen, dont certaines sont dotées d'une antenne. Cela signifie qu'ils possèdent un pouvoir spécial, et sont donc plus rares que les autres. Denpa Ningen : They Came by Wave est un jeu dont on a parlé récemment sur PN, n'hésitez donc pas à aller consulter sa fiche pour en apprendre plus !

L'extrait correspondant à Denpa Ningen : They Came By Wave est disponible à cette adresse.

eShop : la Boîte Noire de Level-5

Non, Professeur Layton et le Masque des Miracles ne sera pas le seul jeu signé Level-5 à sortir en cette fin d'année 2012 sur Nintendo 3DS. En effet, Akihiro Hino, le président de la compagnie, est venu en personne pour annoncer la sortie prochaine de 3 titres téléchargeables sur eShop, et qui sont tous tirés de Guild 01, paru au Japon en mai dernier.
Les trois titres sont :

- Liberation Maiden, de Suda 51 (Grasshoper Manufacture, 'No More Heroes') : un jeu de shoot très axé mécha. Ce titre est disponible dès aujourd'hui sur le Nintendo eShop !
- Aero Porter, de Yoot Saito (Vivarium) : un jeu dans lequel vous devez gérer un aéroport. Celui-ci sera disponible en novembre prochain.
- Crimson Shroud, de Yasumi Matsuno (créateur de Final Fantasy Tactics notamment) : un RPG sur 'plateau', sera quant à lui disponible dans le courant du mois de décembre.

L'extrait correspondant aux jeux de Guild01, avec le message d'Akihiro Hino et un trailer, est disponible à cette adresse.

eShop : encore plus de jeux 3DS au format digital

Tout comme le Japon, Nintendo proposera très prochainement de 'nouveaux' titres au format dématérialisé sur l'eShop européen. Il s'agit de :

- Super Mario 3D Land
- Mario Kart 7
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
- Starfox 64 3D

Bien entendu, toutes les nouveautés Nintendo pour cette fin d'année 2012 (Professeur Layton, Paper Mario : Sticker Star notamment) seront disponibles à la fois au format 'boîte' et 'dématérialisé'. Shibata nous rappelle qu'opter pour la version digitale de ces jeux permet de recevoir 250 étoiles bonus, soit 500 étoiles en tout pour chaque enregistrement.

Les jeux d'éditeurs-tiers

Shibata s'est ensuite intéressé aux jeux d'éditeurs-tiers, à commencer par un certain Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclock. Dans ce remake 3DS du jeu Nintendo DS, vous avez 7 jours pour sauver Tokyo d'une horde de démons. Pour ce faire, il vous faudra faire un pacte avec certains d'entre eux, et même les fusionner !

Ce remake proposera aux joueurs une version améliorée du jeu original, avec encore plus de contenu, et une histoire plus longue. Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclock sera édité par Ghostlight, et sortira en Europe avant la fin de l'année.

L'extrait correspondant à Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclock, avec trailer à la clé, est disponible à cette adresse.
Le deuxième jeu d'éditeur-tiers auquel Satoru Shibata s'est intéressé n'est autre que Virtue Last Reward, qui fait suite à 999 sorti en 2009 sur Nintendo DS. Le jeu sera édité en Europe par Rising Star Games, et sortira le 16 novembre prochain. Il vous mettra dans la peau de Sigma, un étudiant à l'université, qui devra s'échapper d'un lugubre hangar... mais à qui pouvez-vous faire confiance pour réussir à survivre ?

Pour plus d'infos sur le jeu, n'hésitez pas à consulter sa fiche. L'extrait correspondant à Virtue's Last Reward, qui inclus un trailer, est disponible à cette adresse.

Le troisième titre d'éditeur-tiers sur lequel s'est attardé Satoru Shibata ne sortira malheureusement pas avant mars 2013 en Europe. Il s'agit de la version 3DS Monster Hunter 3 Ultimate. On nous rappelle que le jeu sera jouable jusqu'à 4 via le sans-fil local de la console portable de Nintendo.

Il sera également possible à trois joueurs sur 3DS de se connecter avec la version Wii U de Monster Hunter 3 Ultimate, et de jouer ensemble avec une quatrième personne (sur son Gamepad). Le jeu proposera une fonctionnalité plutôt pratique, qui permettra de transférer ses données de sauvegarde sur Wii U depuis la 3DS (et vice-versa), à l'aide d'une petite appli qui sera disponible sur eShop en mars prochain.
L'extrait correspondant à Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS est disponible à cette adresse.

Line-up de fin d'année et surprise de dernière minute

Voici la line-up de fin d'année sur Nintendo 3DS

- Fifa 13 (déjà disponible)
- Angry Birds Trilogy
- Pokémon Version Noire 2 et Version Blanche 2 (12 octobre)
- Professeur Layton et le Masque des Miracles (26 octobre)
- Rollercoaster Tycoon 3D (26 octobre)
- Skylanders Giants
- Moshi Monsters Theme Park
- Nintendo présente : La Maison du Style (16 novembre)
- Virtue's Last Reward (16 novembre)
- PES 2013
- Sonic and All Stars Racing Transformed
- LEGO Le Seigneur des Anneaux
- Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked
- Disney Epic Mickey : Power of Illusion
- The Lapins Crétins : La Grosse Bagarre
- Paper Mario Sticker Stars (7 décembre)
- Luigi's Mansion : Dark Moon (1er trimestre 2013)
- Fire Emblem Awakening (2ème trimestre 2013)
- Monster Hunter 3 Ultimate (mars 2013)

Les jeux suivants sortiront quant à eux sur eShop :

- Liberation Maiden (déjà disponible)
- Hana Samurai - Art of the Sword (11 octobre)
- RAdar Pokémon (12 octobre)
- Pokédex 3D Pro (8 novembre)
- Aero Port (novembre)
- Fallblox (novembre)
- Crimson Shroud (décembre)
- Nano Assault EX
- Hydroventure : Spin Cycle (décembre)
- Denpa Men : They Came by Wave (décembre)

Satoru Shibata termine enfin cette 3ème édition du Nintendo Direct européen avec une petite surprise... Le 16 novembre prochain, l'Europe aura bien droit à son bundle, contenant une 3DS XL White X Black et le jeu Mario Kart 7, déjà pré-installé sur la carte SD de la console. On ignore encore si ce coloris sera proposé séparément plus tard, et si Nintendo compte sortir un jours les autres bundles dans nos contrées...
Tout comme les précédentes présentations, cette 3ème édition du Nintendo Direct européen a été pour le moins riche en annonces et surprises. En 30 minutes, Satoru Shibata a présenté les principales à nouveautés à venir avant la fin de l'année, et a bien rassuré les fans avec une line-up bien fournie et variée. Jeux Nintendo, d'éditeurs-tiers, titres téléchargeables sur eShop... il y en a vraiment pour tous les goûts. Les joueurs ne sont donc pas prêts de s'ennuyer avec leur console portable 3D !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mojobaba
Hormis Paper Mario et peut être Pokemon, les jeux les plus intéressant sont tous repousser a 2013.
....Tout particulièrement Fire Emblem qui est vraiment repousser a perpete !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Yoshi, 25 ans de la GB & more !

Soutenez PN avec la boutique Amazon

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×