Nintendo Creators Program Fait l'actu depuis janv. 2015

News Nintendo Creators Program

Monétisation des vidéos YouTube : les nouvelles règles qui n'arrangent pas le Nintendo Creators Program

En dessous de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage sur un an, passe par la case départ sans toucher le moindre argent.

News
La période de vache maigre va toucher quelques Youtubeurs qui s'étaient lancés dans la création de chaînes pour monétiser leurs vidéos. Si les nouvelles règles n'empêcheront pas la création de vidéos pour les plus passionnés et désintéressés, YouTube a coupé dans le lard en revoyant drastiquement à la hausse les critères pour empocher de l'argent, fruit de ce travail.

Fini le pallier de 10 000 vues pour prétendre entrer dans le programme de monétisation de YouTube, les nouveaux membres doivent respecter un cahier des charges de 4 000 heures de visionnage sur un an et avoir au minimum 1 000 abonnés, ce qui n'est pas si évident pour se lancer au départ. Pire, toutes les personnes qui étaient déjà dans le programme mais n'avaient pas remplis le quota demandé ont été exclues du programme depuis hier, 20 février.

Ces dispositions impactent bien naturellement toutes les chaînes enregistrées dans le programme Nintendo Creators qui elles aussi, si elles ne remplissent pas les critères d'éligibilité de YouTube, ne pourront plus monétiser leurs vidéos sur le programme Nintendo Creators. Bref c'est l'heure du grand ménage et la fin de partenariat avec Nintendo pour certaines chaînes !

Les membres du Nintendo Creators Program ont pu recevoir ce message :

Merci d'avoir utilisé le programme Nintendo Creators. En janvier, des modifications ont été apportées au service YouTube. Ce courriel expliquera l'impact de ces modifications sur le programme Nintendo Creators.

Comme YouTube l' a indiqué aux créateurs, les exigences du Programme des partenaires YouTube ont été modifiées : les nouveaux canaux nécessitent 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois et 1 000 abonnés pour être admissibles à la monétisation. Il a également été annoncé que, pour les chaînes existantes, les mêmes exigences s'appliqueront à partir du 20 février 2018. Après le 20 février, les chaînes qui ne remplissent pas les conditions requises ne pourront plus gagner de l'argent sur YouTube.

Le programme Nintendo Creators requiert l'accord et la participation au programme des partenaires YouTube, de sorte que si les chaînes ne répondent pas aux critères d'éligibilité ci-dessus, elles ne pourront pas monétiser sur le programme Nintendo Creators à partir de leurs vidéos.

De plus, sachez que si votre chaîne est déjà enregistrée dans le programme Nintendo Creators, les chaînes qui ne répondent pas aux conditions requises seront désactivées du programme par YouTube.

Google avait expliqué au mois de janvier que 99% des personnes impactées par l'application de ces nouvelles règles gagnaient moins de 100 $ par année au cours de la dernière année, 90% d'entre elles gagnant moins de 2,50 $ au cours du dernier mois. Tous les canaux qui ne respectent plus ce seuil recevront ce qu'ils ont déjà gagné en fonction des règles AdSense.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
4 000 heures de visionnage par an en tout ? je veux dire si tu fais une video d'1h et que 4000 personne la voit c'est bon ?
superzelda17
Tous les canaux qui ne respectent plus ce seuil recevront ce qu'ils ont déjà gagné en fonction des règles AdSense.

Ah, si seulement...
En fait, l'argent cumulé jusqu'au 20 février vient s'ajouter à la balance sur AdSense, mais aucun paiement ne sera effectué jusqu'à l'atteinte du seuil de paiement, conformément aux règles en vigueur. Ce qui veut dire que pour les gens qui utilisent AdSense uniquement pour leur chaîne Youtube, leur solde est gelé jusqu'à ce qu'ils puissent réactiver la monétisation sur leur chaîne, ou bien jusqu'à ce qu'ils décident de fermer leur compte AdSense.


RainMakeR a écrit:4 000 heures de visionnage par an en tout ? je veux dire si tu fais une video d'1h et que 4000 personne la voit c'est bon ?

En théorie oui, mais il faut considérer que sur les 4000 visionnements, seulement une fraction va avoir regardé la vidéo au complet. Et puis il faut les 1000 abonnés aussi. Si tu réussis à atteindre les 2 seuils en une seule vidéo, bien je te baisse mon chapeau!
RainMakeR
bah sinon tu fais 10000 videos de quelques minutes ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×