• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

Pikmin 3 Disponible sur WiiU

News Pikmin 3 (WiiU)

Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er

Miyamoto, le père de la saga Pikmin commence à parler un peu plus du troisième épisode.

News
Annoncé sans grande surprise à l'E3 dernier, Pikmin 3 n'a pas brillé lors de sa présentation. Le jeu s'est d'ailleurs fait plutôt discret depuis alors qu'il est prévu pour ce début d'année 2013. Il semblerait que les langues se délient chez Nintendo puisque Miyamoto nous en dit un peu plus dans une interview avec GamesMaster.

Il avait précédemment déclaré qu'il n'était pas très content de la suppression du minuteur dans Pikmin 2 et campe sur ses positions. Une caractéristique qui pourrait bien revenir dans ce troisième épisode. Avant même le développement, les questions sur la direction à prendre étaient nombreuses au sein de l'équipe.
"C'est en fait une chose à propos de laquelle toute l'équipe a débattu quand nous discutions de la direction à prendre pour Pikmin 3. Premièrement, en regardant Pikmin 1, nous avons noté que ce n'était pas un jeu facile à jouer pour tous et que parfois, on était stressé en jouant. Notre but principal dans Pikmin 2 était de se débarrasser du stress autant que possible pour qu'il soit plus accessible. Mais même moi je ne pouvais pas être entièrement d'accord avec cette direction. La nature de Pikmin 1 était exactement ce que je voulais reproduire et je l'ai fait intentionnellement pour que Pikmin 1 soit un jeu de stratégie."
Miyamoto était tellement attaché à la nature du premier épisode qu'au début du développement de Pikmin 3, il a convaincu toute l'équipe de développement de reprendre les bases de Pikmin 1.
"Quand nous avons commencé à créer Pikmin 3, j'ai réuni les membres principaux qui ont travaillé sur Pikmin 2 et j'ai dit à quel point il était important de revenir aux bases de Pikmin 1. Je devrais plutôt dire que la moitié de mon travail à ce moment n'était pas que de parler, mais plutôt de leur faire comprendre ce que je voulais faire et de les mettre d'accord avec mon idée."
Un retour à un jeu plus difficile, un Miyamoto plus ferme concernant ses idées. La volonté de Nintendo de toucher à nouveau les joueurs d'antan se matérialiserait-elle en Pikmin 3 ? Réponse à la sortie du jeu cette année.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

faloux
On a pas fini d'en apprendre sur ce jeu !!! Je m'attends depuis tellement d'année et avec des propos comme ça j'ai pas peur d'être déçu ! Vivement qu'il nous stress à en devenir dingue :P !
-Tetevemasque-
Tiens, on a la un Myamoto qui semble comprendre que trop vouloir rendre un jeu accessible le rend moins fort !
Quizzman
Ça me rappelle les annonces comme quoi Mario Galaxy serait l'opus le plus proche de Mario 64 depuis ce dernier...

Je nie pas les qualités de Galaxy et de sa suite mais faut admettre que c'étaient des jeux dirigistes au possible.
yoann[007]
À côté de Miyamoto, même Molyneux peut se rhabiller : personne ne lui arrive à la cheville en maîtrise du bullshit communicatif.
Mojobaba
Opération réussie pour ma part, quand j'ai vu les screens du 3, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir le 1 en face de moi...
Je veux dire...j'ai pas vu les Pikmins blanc et violets, les souterrains ou les 2 Capitaines en mode 1 joueurs, c'est donc bien un retour en arrière...
J'attendais ce jeu mais là, je vais plutôt attendre les retours pour commencer...
toniotrance
Je pense que Miyamoto a toujours voulu faire des jeux difficiles. Certains doivent confondre Miyamoto avec Iwata. Miyamoto peut vouloir faire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui prend la décision finale.
Eldroth
Miyamoto vouloir faire des jeux difficiles ?
Dans le même genre c'est pas lui qui trouve une manette trop compliquée à cause des boutons ? :/
yoann[007]
toniotrance a écrit:Je pense que Miyamoto a toujours voulu faire des jeux difficiles. Certains doivent confondre Miyamoto avec Iwata. Miyamoto peut vouloir faire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui prend la décision finale.

Iwata est PDG.
Miyamoto est producteur de jeux et à la tête du groupe de studios Nintendo EAD.
Ce que tu dis n'a pas de sens. Créativement parlant il n'y a personne au-dessus de Miyamoto.
faloux
Petite rectification Miyamoto a normalement quitté EAD au mois de décembre. Nous verrons quel sera le résultat de cette restructuration d'ici quelques mois.
toniotrance
yoann[007] a écrit:
toniotrance a écrit:Je pense que Miyamoto a toujours voulu faire des jeux difficiles. Certains doivent confondre Miyamoto avec Iwata. Miyamoto peut vouloir faire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui prend la décision finale.

Iwata est PDG.
Miyamoto est producteur de jeux et à la tête du groupe de studios Nintendo EAD.
Ce que tu dis n'a pas de sens. Créativement parlant il n'y a personne au-dessus de Miyamoto.

Au contraire, ça a du sens. Si Iwata veut vendre des Wii à des casuals et que Miyamoto fait des jeux gamers il y a un problème. C'est bien la voix d'Iwata qui influe sur celle de Miyamoto car ce dernier ne dirige pas Nintendo.
Et on le voit dans les jeux développés par Nintendo que la Wii était dirigée "nouveaux joueurs" (je n'aime pas le terme casual), car le groupe n'allait pas sortir une console pour cette catégorie de joueurs et développer des jeux pour gamer, ça aurait été contradictoire. Donkey Kong Country Returns est une licence Nintendo mais développée par Retro Studios.
Ou alors je n'ai vraiment rien compris (c'est possible).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×