News

Michel Ancel veut créer un nouveau jeu Rayman !

Personnage star, Rayman pourrait bien revenir dans un tout nouvel épisode. C'est du moins le souhait de Michel Ancel, son créateur ayant pour le moment un calendrier déjà très chargé.

News
Vous aimez Rayman ? ça tombe bien, nous aussi ! Mais si nous avons sauté de joie en apprenant que son papa Michel Ancel semblait intéresser pour nous apporter un quatrième épisode, il va falloir être bien patient. Car le papa est bien occupé avec deux gros jeux également très attendus : Beyond Good Evil 2 et Wild (sur PS4 pour ce dernier).

Autant dire qu'au regard de la quantité de travail restant à fournir pour boucler ces deux projets encore sans date, on risque de devoir attendre un bon paquet de temps avant de voir revenir Rayman. Ce sera peut-être "Rayman contre la carte vermeille".

C'est vrai que son graphiste de papa a eu un coup de génie en croquant ce petit personnage cartoonesque sans bras ni jambe pour faciliter son animation, créant une IP immédiatement reconnaissable et indémodable au cours du temps. Après diverses aventures lorgnant vers la 3D, ce quatrième épisode continuera-t-il sur cette foulée ? Rien n'est vraiment sûr car les opus Rayman Origins et Rayman Legends, dont la version Definitive edition a été publiée récemment sur Nintendo Switch, se sont orientés sur un solide gameplay 2D.

Pourquoi cette annonce aujourd'hui ? Michel Ancel l'explique sur son compte Instagram.

Hier, j'ai rencontré Rayman pour de vrai, dans un magasin d'articles d'occasion. Loin de son époque de gloire, regardant vers l'avenir en quête d'aide. Pathétique. Après Wild, après Beyond Good & Evil 2, nous aurons besoin de le faire revenir encore une fois... pour sa quatrième aventure ! Ne laissez pas les héros mourir.

Pour le moment, nous allons retourner jouer à Rayman Legends en espérant ne pas attendre 10 ans ce nouvel opus promis, sinon le Rayman de la photo va vraiment être couvert par la poussière.

Dernière remarque, notre image en couverture de Rayman 4 n'est pas une image officielle, c'est une réalisation de l'artiste Theorangeray, réalisée en 2015. Elle sied parfaitement bien à cette nouvelle, avec ce Rayman attendant tristement qu'on le libère de sa cellule pour courir vers de nouvelles aventures.

Source : Michel Ancel

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Rayman c'est cool ! Un bon plateformer blindé de couleurs et de trucs loufoques ! J'adhère totalement et je serais super content d'avoir une vraie nouvelle aventure (si possible toujours en 2D Mr Ancel)
Ancestral Z
A fond, si c’est le même moteur que les deux précédents, il n’y as pas as hésité ! longue destinée a Rayman :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×