News

Même après 30 ans, la ligne de support téléphonique de Nintendo of America fonctionne toujours

Si vous avez déjà eu l'occasion de tenir entre vos mains une version américaine de la Super NES, déjà vous avez pu constater qu'elle est moins jolie que la version européenne, mais surtout il y a écrit au dos un numéro de téléphone servant à contacter le service support de Nintendo of America en cas de problème sur votre console. Un joueur s'est amusé à appeler ce numéro après que sa SNES soit tombée en panne et, surprise, on lui a répondu !

News

Même en 2018, on peut vous expliquer comment réparer votre SNES !

L'histoire est drôle tant elle est simple. Un joueur du nom de Nathan Tolbert a vu sa Super Nintendo passer l'arme (ou le joystick) à gauche du jour au lendemain. Les consoles Nintendo ont beau être robustes, il n'est pas rare que de telles choses arrivent. Souhaitant avoir des indications pour réparer sa console, Nathan va appeler le numéro de support qu'il y a sur sa console. Ce numéro est présent sur une petite étiquette qu'il y avait au dos de toutes les Super NES américaines à savoir le 1-800-255-3700 :



Dans sa démarche, Nathan n'était pas sérieux. Il pensait qu'après tout ce temps ce numéro ne fonctionnait plus, il voulait juste voir ce qui se passait si on appelait à ce numéro. Et là, surprise ! On lui répond ! Une standardiste de Nintendo of America lui a expliqué pendant une dizaine de minutes les possibles causes de la panne et la façon dont il pourrait la réparer. Surpris d'avoir obtenu une réponse, Nathan demande à la standardiste si elle recevait souvent des appels de ce genre. Et elle le lui a répondu que oui, quelques semaines auparavant quelqu'un l'avait appelé pour obtenir de l'aide sur une NES défectueuse.



Tout ceci est assez surprenant, mais il y a une explication toute bête à cela : Nintendo of America n'a jamais changé son numéro de téléphone de service de support. Comme vous pouvez le constater sur cette jaquette du jeu Super Mario Maker, le numéro qu'il y a au dos est exactement le même, et c'est la cas pour tous les autres jeux Nintendo sortis en Amérique :



Autrement dit, si vous résidez au États-Unis et que vous avez le moindre petit problème avec un produit Nintendo, vous pouvez appeler ce numéro pour obtenir un support ou des indications pour trouver une solution à votre souci. Cela démontre bien la qualité du service client de Nintendo envers ses consommateurs. En atteste la façon dont ils ont réglé le problème des Joy-Cons droit à la sortie de la Switch. Alors... Qui c'est qu'on appelle ?

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Héhé c'est bien chouette ;) Allo Dr Mario ?
gurtifus
Et notre SOS Nintendo français, quelqu'un a essayé de l'appeler ?
Talban
Excellente news, bien rafraichissante !
pjap
Ghostbuster !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×