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Mario Kart 7 Disponible sur 3DS

News Mario Kart 7 (3DS)

H. Konno : des détails croustillants sur Mario Kart 7

Hideki Konno nous parle de Mario Kart 7, et nous donne des précisions intéressantes sur les nouveaux persos, items, et les courses de ce jeu très attendu.

News
Mario Kart 7 est peut-être pour vous un des jeux à ne pas manquer de cette fin d'année. Cette nouvelle vidéo d'Hideki Konno vous convaincra-t-elle pour de bon ?

Depuis l'E3, il faut bien reconnaître que Nintendo s'est bien gardé de communiquer sur ses jeux de fin d'année : en tout cas, voilà plusieurs mois que nous n'avions plus de nouvelles de Mario Kart 7, si ce n'est l'officialisation de son nom et de son logo, et de sa sortie en fin d'année.

On sait désormais que le jeu sortira le 2 décembre en Europe. David est revenu hier sur les magnifiques vidéos mises en ligne par Nintendo, mais nous voulions également évoquer la vidéo d'Hideki Konno, désormais sous-titrée en anglais grâce aux bon soins de Nintendo of America. Grâce à cette vidéo de M. Konno, on dispose de quelques précisions de plus qui complèteront agréablement les informations rapportées par David hier.

Hideki Konno parle de Mario Kart 7 (Officiel)14/09/2011

On a ainsi appris que Metal Mario et Lakitu ne sont pas les deux seuls nouveaux personnages jouables auxquels Nintendo a pensés. On s'en doutait, mais nous voici rassurés : vivement la présentation des prochains ! En termes de nouveaux items, la Fleur de feu permet de lancer des boules de feu à ceux qui sont devant vous, on constatera que cet item ne semble apparaître que si le joueur est assez loin dans le classement, au même titre qu'un trio de carapaces rouges. D'autres nouveaux items sont également prévus.

Le mode cockpit que nous avions deviné en voyant les vidéos d'hier sera activé lorsque le joueur jouera en mode gyroscope : Hideki Konno explique en effet dans la vidéo qu'il est possible de tourner la console comme on tourne un volant, et que pour immerger encore plus le joueur dans l'action, le jeu passe alors en mode cockpit.

Hideki Konno nous indique aussi que pour la première fois, certaines courses ne respecteront pas le sempiternel "3 tours vers la victoire". En effet, en citant la course de Wuhu Island comme exemple, il indique que certaines courses nous proposeront d'aller du point A vers le point B, ce qui nous semble une approche novatrice pour la franchise très intéressante !

Au niveau des courses, on découvrira 16 nouvelles courses qui profitent des deux grandes nouveautés apportées aux karts, qui peuvent désormais aller sous l'eau ou flotter dans les airs. Ces modifications ont incité Nintendo à revoir les circuits ajoutés dans le cadre des 16 courses rétro. Autant dire qu'en tout, ce sont ainsi pas moins de 32 circuits que nous pourrons découvrir ou redécouvrir, grâce à la jouabilité adaptée à ce nouvel opus.

Nous sommes ravis de la direction prise par ce nouveau Mario Kart, qui est de facto un des jeux que nous attendons le plus sur 3DS ! C'était vrai hier, et c'est encore plus vrai aujourd'hui ! Pour plus d'infos, nous vous invitons à consulter ces deux articles :
- Focus de David
- Vidéo et images de Mario Kart 7

Terminons avec la très sympathique jaquette du jeu, pour les Etats-Unis.

Commentaires sur l'article

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phiphy
Pas emballé que lakitu soit un personnage jouable, pour ma part, je le vois comme un peu "l'arbitre" de mario kart donc le voir sur le terrain ça me donne l'impression de l'escroqueur qui abuse de sa fonction XD.

Et je trouve intéressant d'avoir des courses d'un tour pour autant que la longueur soit au rendez-vous, si c'est pour avoir un baby park avec 1 tour....
Anonymous
non moi je trouve les nouveautés intéressante, après j'aurais aimé avoir plus de précision sur le multijoueur, une refonte des mode battle serais intéressante, et surtout possibilité des faire des grandprix en multijoueur, c'étais vraiment le gros Default de la version wii (à mon gout) !!!
Quizzman
phiphy a écrit:Pas emballé que lakitu soit un personnage jouable, pour ma part, je le vois comme un peu "l'arbitre" de mario kart donc le voir sur le terrain ça me donne l'impression de l'escroqueur qui abuse de sa fonction XD.


Tiens ça me rappelle à l'époque de la sortie de Mario Party 2. J'avais pesté parce que DK n'était plus un perso jouable.

OSEF au final.
KillerMapper
C'est vrai que Lakitu ne devrait pas être jouable. Lakitu se faire repêcher par... Lakitu ? Bizarre, mais après tout, c'est Mario Kart !

L'idée des courses sans tours m'est venue à l'esprit en 2001, 10 ans après je vais enfin savoir ce que ça va donner in-game ^^ Le seul truc c'est que les items posés (bananes, fakes...) ne serviront plus dès que le dernier joueur (j'espère que ça sera un 8ème et non un 12ème) les aura dépassé.
Feather
Il m'a l'air plutôt bon ce Mario Kart, impossible de snaker apparemment :)
Quizzman
Feather a écrit: impossible de snaker apparemment


Tu vois ça à quoi ?
Feather
Quizzman a écrit:
Feather a écrit: impossible de snaker apparemment


Tu vois ça à quoi ?


Au trajectoires que prennent les karts et à la durée nécessaire au boost, je me trompe put être mais ça semble équilibré.
Gontrand00
On pouvait déjà pu snaker dans MK Wii, alors osef un peu. :P

Pour ce MK, j'avoue trouver certains trucs sympa (bon ok les nouveaux persos ça change rien), mais le principe d'avoir différents nombres de tours de pistes, c'est sympa. Y'avait la même chose dans Uniracers à l'époque et dépendant de la course le nombre de tours variait. Et desfois y'avait des ''Race'' qui signifiait tout simplement que c'était un race to the finish, donc pas de lap.

Le reste, c'est pas mal les ajouts habituels (persos, courses, items, etc...). Et le street pass j'en ais un peu rien à foutre, alors bon.

Dommage que ça soit sur 3DS, parce que j'ai jamais accroché au gameplay d'un MK portable. :/
Gion
Il y a même une course inspirée de Donkey Kong Country Returns.

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