• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Yooka-Laylee Disponible sur Switch

News Yooka-Laylee (Switch)

Les développeurs de Yooka-Laylee parlent du portage Switch

Il arrive enfin après nous avoir fait faux bond sur Wii U puis nous avoir partiellement déçu lors de sa sortie sur d'autres plateformes. Ils ont mis le temps pour le sortir sur Switch, ont pris en compte pas mal de remarques pour nous proposer une version réajustée. Verdict bientôt.

News
L'attente est presque terminée avec le lancement du jeu sur Nintendo Switch le 14 décembre 2017, juste avant les fêtes de fin d'année, et la possibilité de la pré-charger sur l'eShop à partir du 7 décembre. Une sortie après de multiples rebondissements et difficultés, que cela soit avec l'abandon de la version Wii U pour cause de problèmes non résolubles avec le moteur Unity (et après nous avoir fait miroiter cette version pendant très longtemps, beaucoup de fans de Nintendo ont été très déçus), puis par une sortie mitigée sur les autres plateformes avec résultat Métacritic de 73 sur PC et Xbox One. Bref, la peur de recevoir un produit un peu décevant au final sur Nintendo Switch, d'autant plus que la console a reçu Super Mario Odyssey depuis.

Les gens doivent se souvenir que nous avons fait Yooka-Laylee avec 15 personnes pendant deux ans, nous rappelle Price. Et nous étions en train de monter notre structure en même temps.

Le directeur artistique et directeur général de Playtonic Games, Gavin Price, apporte de nombreuses précisions sur ce portage Switch, complètement retravaillé et sur l'aide apportée par Nintendo pour obtenir finalement cette version.

Comment avez-vous reçu les retours critiques de Yooka-Laylee jusqu'à présent ? Ont-ils répondu à vos attentes?

Nous avons reçu des tonnes de messages incroyables et de bonnes critiques, ce qui nous a permis d'améliorer encore le jeu. Il est difficile de plaire à tout le monde tout le temps, bien sûr, mais les commentaires que nous avons reçus suggèrent que les fans de plates-formes 3D de l'âge d'or ont beaucoup aimé Yooka-Laylee. Bien sûr, nous prenons en compte toutes les critiques constructives, c'est pourquoi nous avons passé des mois à apporter des mises à jour significatives pour répondre le plus possible aux commentaires et améliorer encore des choses comme la performance et la touche finale. La version Switch profite de tout cela dès le premier jour et nous espérons que les fans seront ravis.
Le port Switch a été soumis à une période de développement assez longue. Quels problèmes avez-vous rencontrés pendant la transition?

Ce n'est jamais facile de développer une nouvelle console, surtout quand vous êtes l'un des premiers jeux indépendants de cette envergure sur la plateforme. Mais grâce au soutien de Unity et de Nintendo, plus l'équipe de Team17, nous pensons que le travail acharné a porté ses fruits. L'équipe de Playtonic a personnellement géré le développement de la version Switch et passé des mois à ajouter des optimisations vraiment significatives et des dizaines de mises à jour, donc nous pensons que cette version est vraiment géniale.

Nous avions absolument besoin de l'aide d'Unity pour que le jeu soit conforme à nos standards, mais vous pouvez voir à partir des résultats finaux qu'ils nous ont donné le support dont nous avions besoin pour faire de Yooka-Laylee sur Switch notre version la plus optimisée. Nous réalisons que cela a été une longue attente, mais nous espérons que nos fans sur Nintendo Switch seront heureux.


Nous avons passé beaucoup de temps à ajouter des tonnes d'optimisations pour que les joueurs de Switch profitent d'une expérience fluide. En plus de cela, il y a le support des Joy-Con sur nos huit jeux multijoueurs, la possibilité de jouer sur le pouce, plus une liste massive de mises à jour depuis le lancement comme un tout nouveau mode caméra, l'amélioration des contrôles, options de menu, la musique ... il y en a beaucoup!

900p docké, 600p portable

Quel type de résolution pouvons-nous attendre du port Switch, dans les deux modes, docké et portable?

Nous fonctionnons à une résolution de 900p la console placée dans son dock et à 600p en mode portable, tandis que l'interface utilisateur s'affiche toujours en 1080p, ce qui nous fait vraiment plaisir et est compétitif avec d'autres jeux. C'est l'équilibre dont nous sommes le plus satisfaits, un équilibre qui a toujours l'air génial et fonctionne aussi bien que possible. Notre priorité pour la Nintendo Switch était de fournir aux joueurs une expérience fluide et optimisée et nous espérons qu'ils seront satisfaits de l'apparence et de la performance du jeu.
Dans quelle mesure le port Switch sera-t-il proche des versions Xbox One et PS4, en termes visuels? Avez-vous dû faire de gros sacrifices graphiques pour le faire fonctionner sur le système?

Nous avons en fait apporté des améliorations et c'est définitivement la version la plus optimisée du jeu. Notre priorité avec la version Switch était de fournir une expérience fluide aux joueurs, de sorte que des compromis ont naturellement dû être faits, tels que la compression d'une petite quantité de résolution pour de meilleures performances et optimisations. Cependant, nous ne pensons pas que les joueurs le remarqueront, surtout en mode portable sur cet excellent écran. En fait, certains éléments tels que les ombres sont en fait améliorés depuis la version originale! Nous sommes vraiment ravis de la façon dont cette version fonctionne.

Pourquoi une sortie seulement numérique?

Notre objectif était de mettre le jeu dans les mains des joueurs dès que possible et un lancement numérique nous a permis de le faire. Nous n'avons pas exclu de faire une sortie physique à l'avenir et nous nous efforcerons de nous assurer qu'il apporterait une valeur ajoutée.
Que pensez-vous de la Nintendo Switch en tant que machine, uniquement du point de vue du joueur?

Elle a répondu à toutes mes exigences de style de vie pour profiter des jeux. 12 heures et 5 heures sont toujours le moment du Karting dans notre bureau et pour être honnête, cela a totalement dominé mon temps de jeu cette année. Nintendo a eu une gamme phénoménale de jeux.
Quelle genre de relation avez-vous eu avec Nintendo jusqu'ici?

Brillante et pleine d'humilité. Nintendo nous a aidés à la fois techniquement et en ce qui concerne les plans de marketing et de lancement. Honnêtement, nous sommes extrêmement heureux d'avoir reçu autant d'attention pour notre petite compagnie indépendante.
Pourriez-vous envisager de développer un jeu exclusivement pour la Switch qui utiliserait ses caractéristiques uniques?

Ce serait génial, surtout si cela impliquait de travailler en étroite collaboration avec Nintendo elle-même.
Attendez de voir combien de chapeaux personnalisables nous avons créés pour Trowzer [Ndlr : le serpent marchand qui vous vendra des mouvements dans le jeu en échange de pinceaux dorés, sauf dans la ruche ]. L'avenir ? Différents projets sont à l'étude et l'on sait qu'ils gardent quelque part dans leur tête l'envie de faire un bon jeu de kart.

5 Minutes of Yooka-Laylee on Nintendo Switch Gameplay29/11/2017


Sources : GoNintendo et Gamesindustry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×