Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Les analystes reparlent d'une Switch mini

Alors que la Nintendo Switch a désormais un mois et demi à peine d'existence, certains continuent à spéculer sur une version réduite de la console d'ici deux ans. Une vraie bonne idée ?

News
Chaque nouvelle console de salon de Nintendo est l'occasion de spéculations autour d'une éventuelle refonte de la console d'ici un ou deux ans. Sony le fait bien avec sa PS4 Slim, Nintendo a sorti une Wii Light, de nombreuses rumeurs ont entouré une refonte de la Wii U et désormais, en parallèle des interrogations autour de la succession de la 3DS, c'est la Switch que l'on imagine en version réduite aux alentours de 2019. Voici les commentaires en provenance des analystes de Citigroup ...
Bien que la Nintendo Switch puisse être utilisée comme un périphérique de poche, nous pensons que les enfants plus petits pourraient avoir du mal à l'utiliser confortablement dans ce format en raison de sa taille et de son poids. En conséquence, nous pensons que Nintendo lancera une version portable plus légère et dédiée de la Switch, éventuellement appelée Switch Mini.
Personnellement les enfants des rédacteurs ayant l'occasion de jouer à la Switch ne manifestent pas réellement une gêne pour utiliser la Switch. L'écran est plaisant, lumineux, de bonne taille pour apprécier une action rapide (FAST RMX sur un écran plus petit aurait tendance à éclater la rétine) et ce n'est pas la taille de l'écran qui poserait problème. Les interrogations porteraient beaucoup plus sur les Joy-Con. Ces manettes sont déjà assez petites, les réduire ne simplifierait pas grand chose. Nous avons pu le constater avec la MINI NES, trop réduire la taille des manettes n'est pas toujours une bonne idée (en particulier sur la version japonaise).

Nintendo a imaginé pas mal de concepts avant de se fixer sur le design actuel, il n'est pas impossible qu'une proposition de refonte traîne dans un carton. En attendant, le site NeoGaf s'est amusé à publier des propositions de Switch mini autour d'un écran 5 pouces et des Joy-Con non détachables, ce qui nous donne à peu près une PS Vita.
A quand une disponibilité dans toutes les couleurs ?

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
C est un peu nul je trouve, ca casse le concept et ca tente encore de forcer a la percevoir comme une console 100% portable. Je préfèrerai largement qu'ils fassent une "switch maxi" avec au contraire un plus grand écran. Apres si ca peut toucher un plus large publique pourquoo pas... Mais je trouve que la switch a son utilisé comme elle est. Une switch plus petite, ok ca tient dans la poche mais dans ma poche j'ai déjà mon portable, au mieux on se retrouve avec une concurrente a la vita avec des exclus nintendo. Faire des prédictions sur une switch mini c'est un peu comme ignorer volontairement le concept de console hybride, sous entendre que "ca n'a aucune utilité puisque c'est de toute façon une console portable point barre". La switch mini telle qu'ils la concoivent perdrait son plus gros atout et je pense que ca les arrangerait justement....

Neogaf c'est pas du tout un site que j'ai envie d'écouter qui plus est...
p2501
Sur le long terme ca peut etre bien mais je trouve qu ik fautdrait garder la possibilité de détacher les joycon même si c est très petit, au moins pour le mode dock. On arrive bien a jouer avec ces manettes : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B017PAX03 ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1492590580&sr=8-5&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=8bitdo&dpPl=1&dpID=41kBWXzyTZL&ref=plSrch
bahascaux
jamais compris en quoi ça casserait le concept, l'existence d'une switch mini interdirait elle l'utilisation du dock pour la switch normal ?
Non je taquine, on parle de switch mini, comme nom de code comme la gamecube2, la xbox 4 ... Ici bien évidemment que le mot switch est détourné, mais c'est plus en référence avec le concept de "gamme", comme 3DS, 2DS, 3DSXL ...
Il semble évident qu'une mini arrivera, car logiquement si Nintendo tente de revenir sur une 100% portable, elle aura au moins la puissance d'une Vita, et donc où se trouverait l'interet pour Nintendo de devoir sortir 2 versions ou 2 line-up pour des jeux qui seront quasiment identique mais pas complètement. Si cette hypothétique portable devait avoir une features unique, ça poserait le encore une fois le problème des cycles de productions, et on a bien vu qu'avec la 3DS et la WiiU ils en était pas capable.
Le terme Switch mini pourrait avoir du sens, car elle partagerait la ludothèque, donc le crossplay avec la switch, et elle pourrait aussi servir de pad pour le mode dock ou table.
p2501
Tu dis que l'expérience nous montre que nintendo n'est pas capable de soutenir 2 machines à la fois. Pourtant je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien avec la switch d'un coté et la 3ds de l'autre. Tu as vu la quantité d'annonces lors du dernier n-direct? La wii u était un cas particulier, et je pense que cette fameuse pensée disant que nintendo ne peut soutenir 2 support vient de certains aveux de développeurs qui ont étés déformés au fil du temps et les gens ont tout mélangés, allant jusqu'à croire que le concepte hybride de la switch est née POUR fusionner les équipes de développement. Pour moi ca n'est pas ça la switch, c'est un concept permettant un mode de jeu différent, le mode de jeu ou tu passes de l'un a l'autre, et non seulement 1 portable + salon 2 en 1 qui fusionne tout chez nintendo. Je poursuis mon idée en lançant le pari que dans quelques années on verra bel et bien un successeur à la 3ds qui ne sera pas simplement une switch mini. La switch se place plutot comme leur console principale.

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur le concept de "gamme" dont tu parles en faisant référence à la switch mini. J'adhère à cette idée, d'ou mon 2eme message, mais pas vraiment à l'idée de stigmatiser la switch comme console principalement portable. Car c'est vrai, la switch mini serait toujours compatible avec le dock (encore heureux), mais souvent dans l'attente d'une vraie portable que les gens imaginent la switch mini je trouve. De plus pas de joycon détachable, donc pas de possibilité de jouer d entrée de jeu sur la tv sans acheter une manette /paire de joycon supplémentaire, et là comme prévu les critiques vont arriver dans tous les sens concernant le prix des accessoires....
Il faut quand meme garder a l'esprit que tout peut arriver, si vraiment les ventes prouvent que les gens ne veulent que de la switch et qu'il n'y a aucun intérêt à travailler sur 2 secteurs en même temps, peut etre qu'en effet on aura qu'une console chez nintendo, mais pour le moment je vois vraiment pas ca come ca. Pour l'instant je dis bien.
bahascaux
Le truc c'est que le line-up 3DS actuel, ne tire clairement pas sur les ressources de la boite. La majorité des titres ont été annoncés il y a 1 an, et par des team plus que secondaire, des studios a qui on ne laisse diriger en temps normal aucun projets, ou qui se contente de titre eshop, ou qui mettent 3 ans à pondre des jeux au contenu limité. Et pour le reste c'est des jeux totalement tiers.
Enfin c'est pas une critique sur la qualité des jeux que je fais, mais sur leur portée clairement voulu basse.

Nintendo a toujours pété le concept de ses consoles, souvent avec des jeux et parfois même avec des nouveaux modèles comme la 2DS.
La switch maxi semble difficile a imaginer, la où un dock pro semble plus simple a mettre en place.
Sur une switch mini il reste une possibilité pour avoir le mode table, c'est celui d'avoir une machine au design comparable à celui d'une gba sp, et dont la partie basse comprend l'ensemble des boutons des 2 joy cons actuels et serait détachageable. Avec cette configuration seul les jeux comme arms en mode gyro sont impossible (à moins d'acheter un joy con supplémentaire.
p2501
On verra bien dans un avenir proche. Surtout a l e3 on devrait avoir une idée du soutien qu'ils vont apporter à la 3ds. C'est sur qu'ils privilégient la switch maintenant, mais il y a quand même de bons titres a sortir, nouvellement annoncés ou pas.

Monster hunter stories m'a bcp emballé lors du dernier trailer perso. Il y a aussi pikmin, le retour de kirby avec pas moins de 2 versions, et surtout le retour de Kawashima ce qui n'est pas rien quand même étant donné qu'il y a quelques jours je lisait quelqu'un ici affirmant : "ils ne feront plus de kawashima car il y a deja des jeux comme ca sur smartphone en mieux et moins chère". Il parlait surtout d'une version switch, mais quand même, c'est la preuve qu'il ne faut pas tirer de conclusions hatives et que la 3ds a encore de quoi faire.

Oui après tout c'est vrai que le concept de la switch peut être "cassé" pour en faire un modèle plus économique. Pour moi c'est quelquechose qui se fera quand la console sera bien installée, que le concept aura été complètement adopté par le grand publique. Car pour l'instant les mecs des forums ne savent pas comment la définir. Pour bcp une console est soit portable soit salon, ca leur parait inconcevable que ca soit les deux... Quand les choses seront bien claires et que la sItch se sera vendue par dizaines de millions je verrai bien une switch mini de ce genre. En attendant c est pas très pratique pour promouvoir des jeux tels que Arms, snipperclips, mario kart 8 deluxe etc...

Je veux pas trop m avancer non plus, c'est juste que je verrai ca un peu plus tard pour pas casser le concept tout de suite justement. On voit des gens dire "je me la prendrait plus tard quand il y aura une version plus petite et sans le dock". Pour moi c'est plutot ces gens là qui vont comprendre petit à petit l'intéret de la console avec son dock plutot que nintendo qui va comprendre l'inutilité relative du mode dock.

Si tu balance un truc comme ca trop tôt c'est comme un aveu d'échec face a des gens qui considèrent que le mode tv est inutile. Par contre si tu le sors plus tard, il n y a pas de problème car globalement tout le monde a eu le temps de comprende le concept et du coup est sûr de ce qu'il veut.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×