News

Les alchimistes d'Arland nous concoctent un retour au format Deluxe

Sortie à l'origine sur Playstation 3, la trilogie des alchimistes d'Arland qui regroupe les aventures de Rorona, Totori et Meruru fera un retour dans les échoppes avec l'annonce de trois portages DX par Koei-Tecmo et le studio Gust

News
Plutôt coutumière des consoles estampillé du logo Playstation, la série Atelier s'était distingué l'an passé par l'annonce du troisième volet de la trilogie Mysterious sur Nintendo Switch, qui a donc vu l'arrivée des frangines Lydie & Suelle sur la machine hybride depuis.

En fin d'année,les japonais pourront également découvrir la petite nouvelle Nelke et ses capacités de gestionnaire dans le spin-off sous-titré Atelier of the New Land mais le studio Gust à qui l'on doit la franchise a décidé de nous faire patienter d'une autre manière. L'occasion aussi de prolonger un peu plus les vingt ans de la franchise née avec Atelier Marie: The Alchemist of Salburg sorti en 1997 sur PS1.

9月20日発売!『アトリエ ~アーランドの錬金術士1・2・3~ DX』ティザー映像12/07/2018



Mais le retour en arrière ne sera pas aussi brutal puisque c'est la trilogie Arland qui a été choisie pour être portée sur Nintendo Switch et Playstation 4, pour une sortie d'ores et déjà prévue au 20 septembre prochain au Japon. Aucune date de sortie n'a été faite à l'heure actuelle pour le reste du monde, même si le succès relatif de la série dans nos contrées devrait laisser un petit espoir de voir ces trois jeux arriver chez nous, ne serait-ce qu'avec des sous-titres en anglais.

Petite déception en revanche, là où NIS America avait eu la bonne idée de regrouper les trois titres originaux dans une compilation destinée à la PS3, Koei-Tecmo et Gust feront payer le passage en mode DX au prix fort puisqu'il faudra débourser une quarantaine d'euros pour chaque épisode. Un coffret regroupant les trois titres (et quelques bonus) sera également disponible pour un peu moins de 110 euros, après conversion et sans les frais de port.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série, il s'agit là de JRPG dans lesquels vous devez récolter des ingrédients, aussi bien dans l'environnement directement qu'auprès d'ennemis, afin de faire progresser des quêtes limitées dans le temps. On vous laisse avec trois galeries d'images illustrant les trois jeux en question.



Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×