Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Les 3DS au Japon : tous les modèles

Sympathique rétrospective visuelle de tous les modèles de 3DS proposés au Japon depuis la sortie de la console ! A voir !

News
Depuis la sortie de la 3DS - c'était au Japon un 26 février 2011, Nintendo a eu la douce et heureuse idée de proposer non seulement plusieurs couleurs de consoles, mais aussi plusieurs éditions, certaines très spéciales !

Ainsi, au Japon, on compte pas moins de 6 couleurs désormais, et chaque couleur a parfois plusieurs déclinaisons, comme le modèle Cosmo Black que l'on a vu décliné en console Zelda pour le 25e anniversaire, New Love Plus, Metal Gear Solid 3D et Kingdom Hearts !

Voici en tout cas une sympathique rétrospective, en image, de toutes ces consoles différentes. Laquelle a votre préférence : celle en forme de champignon, peut-être ?
Si cette infographie peut paraître impressionnante... avec 19 déclinaisons, eh bien sachez qu'il en manque encore. En effet, l'auteur de cette infographie a oublié le modèle créé en l'honneur de la sortie du jeu Heroes of Ruin ! Pour la forme, on vous propose cette édition collector ici :



Source : TinyCartridge
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nintenwall
C'est encore rien comparé au nombre incroyables de GBA SP et de DS Lite sérigraphiés qui sont sorties !
NHG
Nintenwall ? Attends, c'est toi qui tient un blog du même nom sur le net qui montre ta collection ô combien grande de produits Nintendo ? Si c'est le cas, tu as mon respect éternel (et périphérique, cf. Capitaine Qwark).

Enfin bref, non seulement il n'y en a pas autant que les GBA SP, mais en plus de ça les différents coloris proposés ne sont pas énormément variés. Enfin ça viendra x)
Nintenwall
Ahah oui c'est moi qui ai le Nintenwall ! D'où le pseudo ! Content d'être connu !!!

Pour info: en Fevrier 2009 j'ai monté ma société, résultat j'ai mit en pause ma collec depuis Octobre 2008 pour préparer cette ouverture.
Mais j'ai quand même un peu acheté depuis, je dois avoir pris une dizaine de consoles et environ 150 jeux.
NHG
Oui, j'étais au courant pour ta société puisque tu l'avais écrit sur ton blog justement ! J'espère que ça fonctionne bien pour toi ! Je referai un tour sur ton blog à l'occasion :) A la base j'étais tombé dessus en cherchant plus ou moins tout ce que je pouvais trouver sur la statue de Fierce Deity Link de F4F. Tu t'en étais procuré une de celles qui, comme beaucoup, avait un défaut si je me souviens bien. Du coup j'avais visité une grande partie du blog et avais été impressionné par tout ce que tu t'étais procuré et par le montage de la Samus taille réelle. C'est toujours un plaisir de voir de grands passionnés dans un domaine semblable au sien.

De mon côté je collectionne les figurines du genre de F4F (d'où la recherche qui m'a fait tombé sur toi) que j'ai commencé à peu près à l'époque où je suis tombé sur ton blog, peu après que Puissance-nintendo ait commercialisé la Phazon Suit de Samus qui fut ma première pièce et la naissance de mon pêché mignon. J'ai certes commencé tard mais me suis fort bien rattrapé puisque j'ai réussi à me procurer toutes les statues Nintendo de F4F sorties avant (même Oni-Link, ma pièce préférée et qui m'a coûté un bras) hormis cette fameuse Samus Gravity suit qui n'a été tirée qu'à 250 exemplaires. Autant dire qu'elle est complètement introuvable maintenant...

Aujourd'hui encore je continue ma collection (comme je peux puisqu'une fois l'appart, la nourriture et les derniers hits console payés il ne reste plus grand chose) et j'ai d'ailleurs récemment reçu Dark Link et Metal Sonic qui sont de pures merveilles. Enfin je m'égare... Quoi qu'il en soit je suis content de te parler et d'entendre que tu continues ton mur ! :)
Nintenwall
Il a souffert du déménagement de mes parents qui ont quittés la maison où j'exposais le Nintenwall ! Résultat, je l'ai emmené avec moi dans ma maison, mais je n'ai pas d'endroit pour exposer.

Seules mes figurines F4F sont exposés, tout le reste est rangé dans des cartons de déménagement (exactement comme toi, j'ai toutes les F4F (dont les doublons des version exclusives) sauf cette fichue Gravity qui est (à mon goût) aussi moche qu'introuvable !)

Bref aujourd'hui le Nintenwall à plus une tête de "Nintencarton", mais promis, je vais refaire un inventaire prochainement, avec des nouvelles photos (histoire de voir la différence entre les photos de l'époque et les nouvelles !) et dès que j'ai une nouvelle maison plus grande, je me fais une pièce spéciale Nintendo !!!
NHG
Ahah, hâte de voir ça !

De mon côté je n'ai que les versions exclusives, je ne prends pas les deux exemplaires je n'en ai simplement pas les moyens ._. Mais j'ai les 3 Link en revanche xD Aussi je suis d'accord avec toi concernant la gravity suit. je l'ai cherché uniquement pour la collection, c'est à mon sens la moins jolie des trois. Il me manque le Darunia mais je ne me presse pas pour celui-là, j'ai eu l'intuition (va savoir pourquoi 8-) ) qu'elle n'allait pas partir très très vite et que j'aurai par conséquent pas mal de temps pour me la procurer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×