Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Des rumeurs en veux-tu en voilà en ce lundi de mai !

News
Voilà donc un bon nombre d'informations à prendre avec des pincettes comme de rigueur, mais il n'y a pas de fumée sans feu dira-t-on ! Cette fois-ci, c'est un développeur un peu trop bavard qui nous donne de nouveaux détails, pour notre plus grand plaisir !
À chaque jour de la semaine son nouveau lot de rumeurs au sujet de la Wii U. C'est plutôt de bon augure : si l'on mesure le futur succès d'une console au buzz qu'elle génère à l'approche de sa sortie, on explose tous les scores !

Les rumeurs que l'on évoque dans cette info sont vraiment à prendre avec un maximum de précautions : les propos viennent d'un site chinois traduit en anglais ou en italien, c'est dire si l'on revient de loin ! On y apprend par exemple que des logiciels seront pré-installés sur la Wii U, comme sur la 3DS, et que Nintendo a produit un bon nombre de versions de la console pendant son développement, ce que l'on retrouve dans les kits de développement diffusés par la firme depuis quelques mois.

Les heures sombres de la 3DS ne se reproduiront pas avec la Wii U : elle devait être proposée, dit-on, à 450 dollars lors du lancement, mais à cause (ou grâce à, pour nos portefeuilles) du lancement chaotique de la 3DS, le prix serait ramené à 350/400 dollars. Cela reste une somme, mais cela permettrait de donner une plus grande valeur technologique au hardware, mais cela se discute !

Nintendo a demandé à Ubisoft de proposer un grand nombre de jeux pour la sortie de la console, qui aurait prévu comme line-up pour le jour J : Rayman Legends, Assassin's Creed 3 et Just Dance 4. Rayman Legends sortira d'ailleurs également sur PSVita. Ubisoft prépare en plus Rabbids Party, Killer Freaks from Outer Space (qui sortira quelques semaines après la sortie de la console) et The Avengers (on l'a déjà appris la semaine dernière) pour la Wii U. Le line-up global pour la sortie de la console serait "génial" (et on l'espère bien qu'il le sera !).

Ubisoft a reçu un bon nombre de démos technique (comme le Zelda qu'on a pu voir à l'E3) et de kits de développement. De plus, Nintendo a présenté à Ubisoft un certain nombre de fonctionnalités de la console qui n'ont pas encore été dévoilées.

La puce graphique sera basée sur une Radeon HD 6770. Un des kits de développement tournait à 4 GHz (il parle toujours de la puce graphique, logiquement), et un kit tournant à 6 GHz a été reçu il y a trois mois. Le processeur graphique de la prochaine XBox sera plus puissant que celui de la Wii U (si c'est une surprise...), néanmoins Ubisoft ne développe encore rien dessus pour le moment.

Assassin's Creed 3 sur Wii U tourne à 60 fps en 1080p, contre en 720p sur XBox 360/PS3. La Wii U a 2 Gio de RAM dont 560 Mio utilisés par l'OS de la console. La console supporte DirectX 11, et l'Unreal Engine 4 devrait être porté dessus (ce qui laisse entendre que de nombreux jeux seront compatibles). Par contre, la Wii U restera moins puissante que la future XBox. Visiblement 2 "mablettes" seront supportées par console, la console devant quant à elle sortir le 23 novembre (c'est trop précis pour être vrai !).

Crytek, EA et Valve travaillent sur des projets Wii U. Valve aurait indiqué travailler sur un Steam-like pour la Wii U ainsi qu'un portage de la franchise Portal. On retrouvera sur Wii U un système d'achievements/succès, comme sur XBox 360. Le développeur a indiqué avoir eu des renseignements sur l'interaction Wii U - 3DS, sans en dire plus.

L'interface utilisateur de la Wii U sera la plus personnalisable jamais créée par Nintendo (oui on vous entend, ce n'est pas bien difficile de faire plus personnalisable que les anciennes interfaces...). À l'E3, nous devrions voir "quelque chose d'encore plus impressionnant"... Mais c'est qu'on nous appâte !

Le petit bouton sous le pad de gauche est en quelque sorte lié au Vitality Sensor, et comme on avait pu le remarquer sur certaines photos, il n'y aura pas de deuxième couple de gâchettes analogiques sur la "mablette" (généralement R2/L2).
Le développeur qui a dévoilé ces information l'a fait parce qu'il aime bien cette nouvelle console, et l'a fait sur un petit forum, pour risquer moins gros. Pour information, ces informations en italien ont été traduites sur... 4Chan, mais elles proviennent d'un autre site qui semble être une source "sûre". Nous n'en resterons pas moins prudents sur le crédit total à porter à l'ensemble des infos en provenance de ce site pour le moment !

Ces rumeurs leakées par un soi-disant développeur de chez Ubisoft ne sont pas illogiques, et vont même plutôt dans la direction de ce qu'on avait pu entendre ces derniers temps. Reste que cela est surprenant d'entendre que Nintendo ait confié tant de détails, dont une estimation de la date de sortie de la console et une fourchette des prix à un éditeur tier...

Mais au final ces rumeurs ne seront validées (ou pas) que par... la présentation quasi-finale de la console qui devrait normalement avoir lieu pendant l'E3 2012, qui arrive à grands pas !

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

FREDOM1989
Un GPU de 5770/6770 à 4GHz serait un monstre de puissance pour une console mais c'est pas possible techniquement. 4 ou GHz ça ne peut-être que la fréquence du cpu.
Laurent pn
Non mais même pour le CPU, 4Ghz c'est énorme (à moins que ce soit un mono-core... ce qui est très peu probable).
A mon avis, ça parle bien du CPU, mais du fait qu'il sera quadcore (et pas cadencé à 4Ghz), vu que c'est l'info qui revient le plus souvent à propos du processeur de la console. Quelqu'un a foiré dans sa traduction à la google translator :p
johnkaffee
FREDOM1989 a écrit:4 GHz ça ne peut-être que la fréquence du cpu.
Pluzin.
Non mais même pour le CPU, 4Ghz c'est énorme
En mode Turbo, certains CPU sont à 3.9 GHz.
NeoCryo
Au début, je me suis dit que c'était le CPU, mais à 6 Ghz....et si c'était de la RAM ?
La GDDR5 dans les nouvelles GeForce atteint 6 Ghz.
Halouc
La console supporte DirectX 11


Microsoft a spécialement développer une version de Direct3D pour la prochaine console de Nintendo sur un système GNU-Linux :lol: .
Mojobaba
Mouais sauf que la série 6000 est aussi tristement célèbre pour ses modèles aux perfs inférieurs a la 5000...
Et merci a ceux qui m'ont fait remarquer pour la puce, la dernière CG ultra haut de gamme a a peu près 920 de MHz (quoique y'en a qui montent a 1GHz maintenant mais ça reste hors de prix !), c'est certainement le CPU donc...
Et là encore, c'est vaguement bizarre : 4 Ghz c'est beaucoup trop, alors oui certains CPU peuvent aller a ce niveau mais on parle d'une console qui est sensé se situer dans les 400€...
Je pense a un dual core cadencé a 2 Ghz...ou pas !
2 Go de RAM aussi, c'est beaucoup pour une console, si j'me souvient bien, la 360 tourne autour des 512 Mo, pour une console sensé se rapprocher des perfs des PS360, ça fait quand même un sacré bond...
Vraiment, je crois que les pinces de crabes sont de rigueur...
Ah et faut pas rêver, on aura pas les perfs techniques de la console avant la sortie, Nintendo est très cachotier sur ce domaine.
Halouc
Non mais faut arrêter de balancer des news qui n'ont aucun sens. Déjà l'histoire du petit forum soit disant sérieux (en Italien en plus) traduit in english par 4chan est une histoire à dormir debout. 4chan et "sérieux", c'est un peu comme le ying et le yang.

Déjà "Support de directx11" est une mascarade qui donne un avant goût de la crédibilité de l'information. Nintendo va mettre Wine sur Wiiu :blasé: . Nintendo va certainement s'appuyer sur OPENGL pour créer son API mais clairement pas sur une technologie Microsoft.

La puce graphique sera basée sur une Radeon HD 6770. Un des kits de développement tournait à 4 GHz (il parle toujours de la puce graphique, logiquement), et un kit tournant à 6 GHz a été reçu il y a trois mois.


Faudrait un minimum réfléchir avant d'écrire un article.... Les GPU de la série 7000 ne dépasse pas 1 Ghz de fréquence. Alors 4 Ghz......

http://www.amd.com/fr/products/desktop/ ... 70.aspx#/3
johnkaffee
Un tissu de bullshit ?
ESPERAZA
c'est le processeur qui tourne a 4 GHZ les nouveau processeurs 4 coeurs avec mode turbo enclenche arrivent a 4,6 GHZ chacun. pour la carte graphique elle sera surement overcloque a 2 GHZ. ce que je voudrai bien savoir c'est ce que va utiliser nintendo comme lecteur! mini blu-ray, lecteur de cartes? perso je viens d'achete 1 cle USB a 64GHZ se serai bien d'avoir des jeux qui utilise ses capacitees!
yoann[007]
Halouc a écrit:
La console supporte DirectX 11


Microsoft a spécialement développer une version de Direct3D pour la prochaine console de Nintendo sur un système GNU-Linux :lol: .


Non attend j'ai encore mieux comme explication : Nintendo a décidé d'intégrer un noyau Windows CE ou NT à sa console en payant une licence à Microsoft pour chaque machine vendue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Très divertissant comme article. Mais la prochaine fois, autant vous abstenir, PN ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×