News

Le studio Cing fait faillite

News
Avec un passif de plus de 2,5 millions de dollars, le studio japonais Cing vient de se déclarer en faillite au premier mars 2010.

Cing est un studio que les possesseurs de consoles Nintendo regretteront : c'est à lui que l'on devait la série Another Code et le jeu Hotel Dusk : Room 215, sur DS, des jeux édités par Nintendo. Cing s'était démarqué par des titres comme Little King's Story sur Wii, un grand jeu de la Wii, plein de charme, que vous avez peut-être manqué.

Fondé en 1999, le studio avait un capital de 80 000 Euros. Son dernier jeu, Last Window, est sorti au Japon le 14 janvier 2010 et devait paraître en Europe en août 2010. On ignore encore si la faillite du studio va avoir des conséquences sur la sortie du jeu dans le reste du monde.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BY2K
90% de leur jeux sont des jeux sur consoles Nintendo.

...

Je perçois un message, ici.
AHL 67
En même temps ces jeux (les premiers cités surtout) sont assez spéciaux, donc certainement bons mais pas très rentables à cause de leurs spécificités... :-?
caselogic33
AHL 67 a écrit:En même temps ces jeux (les premiers cités surtout) sont assez spéciaux, donc certainement bons mais pas très rentables à cause de leurs spécificités...

Oui, ils auraient du faire des jeux casuals comme tout le monde, cela aurait été beaucoup moins risqué et plus rentable.

En tout cas, quelle triste nouvelle :/
Cela ne va pas inciter les développeurs tiers à s'investir dans la wii.
Anonymous
C'était à prévoir. Vu l'appel lancé directement au peuple sur le blog du studio, je ne suis pas étonné de la fermeture de Cing. Little King's Story est un bon jeu.
sakuragi
Peu être qu'avec cette exemple les fanboys vont comprendre pourquoi les studios fuient la WII...
caselogic33
sakuragi a écrit:Peu être qu'avec cette exemple les fanboys vont comprendre pourquoi les studios fuient la WII...

Les studios fuient la wii parce que les joueurs fuient leurs jeux (h)
Nintendark
Faudra que vous m'expliquiez ce que la Wii vient faire la-dedans. Certes, Little King Story est sorti sur Wii, mais Another Code(Le R sur Wii doit aussi être d'eux) et Hotel Dusk sont tous deux sortis sur DS. Alors faut arrêter de troller à tout va :o

En tout cas c'est drôlement c** parce que si dans le futur, seul les studios qui se copient les uns sur les autres résistent à la faillite, je pense qu'on ne fera pas de vieux os en tant que vrais gamers.
sakuragi
Nintendark a écrit:Faudra que vous m'expliquiez ce que la Wii vient faire la-dedans. Certes, Little King Story est sorti sur Wii, mais Another Code(Le R sur Wii doit aussi être d'eux) et Hotel Dusk sont tous deux sortis sur DS. Alors faut arrêter de troller à tout va :o


Un déficite c'est trop de charges pour pas asser de retour sur investissement... c'est pas les jeux Ds qui ont du couter le plus chers voila pouquoi :blasé:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×