News Monolith Software

Le prochain projet de Monolith Software décortiqué par la toile

On sait désormais que Xenoblade Chronicles 2 s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, et cela en un peu moins de quatre mois. Monolith Software s'attaque donc sereinement à son prochain projet et continue de recruter pour le mener à bien

News
On sait depuis le mois d'aout dernier que le studio japonais Monolith Software travaille sur un nouveau projet. Un développement qui a débuté en parallèle de celui de Xenoblade Chronicles 2 et de ses contenus additionnels, pour une sortie encore lointaine.

D'ailleurs le studio n'a toujours pas réellement officialisé ce projet qui ne s'est montré que par le biais d'une annonce de recrutement postée sur le site officiel de la société emmenée par Tetsuya Takahashi (Final Fantasy V et VI, Chrono Trigger, Xenogears, ...). Seuls deux artworks étaient alors communiqués, ainsi que la volonté du studio à vouloir faire quelque chose de "différent", ce qui élimine d'office le portage pourtant très demandé de Xenoblade Chronicles.

Et comme les internautes sont parfois prêts à tout pour tenter d'obtenir des informations que le studio ne souhaite pas partager, certains d'entre eux ont établi un listing complet des dernières offres d'emplois publiées sur le site officiel de Monolith Software, et en ont tiré certaines conclusions intéressantes.


Concernant le système de combat, celui-ci devrait être en temps réel, avec un système de niveaux et/ou d'augmentation de capacités. Il s'agira d'un jeu en 3D et possédera un grand terrain de jeux ainsi que des donjons. Il existe une possibilité pour que le jeu soit un open-world.

Comme nous le disions en août dernier grâce aux premiers artworks du jeu, le titre devrait prendre place dans un univers heroic-fantasy avec une ambiance médiéval. Il y aura des fonctionnalités en ligne mais devrait néanmoins être un jeu jouable en solo. Le monde créé devrait incorporé plusieurs cultures, plusieurs langues et différents niveaux d'avancée technologiques. Tetsuya Takahasi qui s'était chargé des scénarii de la trilogie Xenoblade Chronicles pourrait laisser sa place pour cette fois-ci.

Le jeu devrait avoir des personnages non jouables offrant des quêtes annexes. Plusieurs personnages principaux seront concernés, et il pourrait ne pas y avoir d'option pour les personnaliser. Pour finir, le titre pourrait contenir des objets mécaniques (méchas, véhicules, ...).

Source : ResetEra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Trebeb
Ça y est, la MAJ de XC2 est dispo... Ça nous laissera encore un peu de temps pour attendre ce projet "médiéval" :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×