Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Le problème de synchronisation des Joy-Con gauche identifié par Nintendo

Le gros point noir de la sortie de la dernière console de Nintendo semble être résolu. Reste à voir comment Nintendo France s'y prendra pour régler votre problème.

News

Mise à jour du 23/03/2017


Nous avons contacté le service après vente de Nintendo France qui est au courant du problème. Il faut passer par leur site internet www.nintendo-sav.fr
Il faudra aller ensuite sur l'onglet "réparation" puis "retour d'un accessoire / jeu seul" et ensuite sur l'onglet de la Switch seulement. A priori, tous les Joy-Con envoyé recevront la modification, ce qui est une bonne nouvelle.

News d'origine :

Dans presque tous les lancements de nouvelles consoles, il y a des produits défectueux. La Nintendo Switch ne fait pas exception et ce qui a pu lui provoquer de la mauvaise publicité concernait les problèmes de synchronisation du Joy-Con gauche. Nintendo avait prévenu qu'il étudiait le problème et cela semble enfin plus ou moins résolu.

Kotaku rapporte que Nintendo of America lui a signalé que :

Il n'y a pas de problème de conception sur les Joy-Con et aucun large programme de réparation ou de remplacement n'est en cours. Une variation de fabrication, a eu pour conséquence de créer des interférences sur la communication sans fil, sur un petit nombre de Joy-Con gauche. Désormais cela ne devrait plus se reproduire, cette variation de fabrication a été corrigée au niveau de l'usine. Nous avons déterminé qu'un simple correctif pouvait être appliqué à n'importe quel Joy-Con concerné afin d'améliorer sa connectivité. Il y a d'autres raisons qui peuvent créer ces problèmes sans fil à nos utilisateurs. Nous vous demandons de contacter notre service client afin que nous puissions déterminer si une réparation est nécessaire. Si tel est le cas, vous pourrez envoyer votre Joy-Con directement à Nintendo, gratuitement, avec une prise en charge et un retour rapide de moins d'une semaine. Le timing peut différer selon les régions.

Voilà, si vous êtes concernés par le problème, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Contactez Nintendo France dès que vous le pouvez. Nous avions abordé ce matin dans une news traitée par Sebiorg les modifications simples mises en place par Nintendo pour corriger les Joy-Con défectueux. Comme vous êtes sous garantie, n'hésitez pas à contacter le SAV de Nintendo. On espère que de nouvelles variations dans la fabrication de la Switch ne seront pas découvertes lors des prochaines livraisons, quand on sait que la production va doubler et que le zéro problème ne peut exister dans ce volume de production.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ton père
Dès que j'ai fini Zelda je leur envoie le mien \o/
Rien de grave chez moi, mais quand je joue un peu loin de la télé ma console capte relativement mal mon Joycon gauche et ça m'empêche de jouer dans mon canapé.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×