News Koei-Tecmo

Le président de Koei Tecmo souhaiterait travailler sur un titre avec Mario

Ubisoft avec son Mario et les Lapins Crétins a bien donné l'exemple en proposant un titre de qualité réunissant l'univers Mario et l'univers propre des Lapins Crétins. Koei Tecmo ayant déjà travaillé avec plusieurs IP de Nintendo serait intéressé de renouveler l'expérience cette fois avec le célèbre plombier.

News
Koei Tecmo a des idées et de l'ambition. Mais outre les bonnes paroles, il faut assurer derrière lorsqu'on prend en charge une IP célèbre d'un studio. Et il faut reconnaître que jusqu'à présent, en travaillant avec Nintendo dans le passé et en proposant un Fire Emblem Warriors de qualité, un excellent Hyrule Warriors (peu importe que l'on parle de la version Wii U, 3DS ou Switch dans sa déclinaison Definitive Edition) ou même la franchise Pokémon avec Pokémon Conquest, les créations étaient réussies. Alors pourquoi ne pas poursuivre ce bout de chemin qualitatif en s'attaquant cette fois-ci à un Graal pour le président de Koei-Tecmo, M. Koinuma, Mario. Voici ce qu'il confie lors d'une interview auprès de Kotaku :

J'aimerais avoir l'opportunité de travailler sur Mario. Fondamentalement, c'est un personnage avec qui je joue depuis que je suis enfant, donc si je pouvais faire quelque chose avec lui, je serais vraiment heureux.
Les rumeurs autour d'un titre Mario réalisé par Koei Tecmo remonte à plusieurs années. Déjà en 2015, on évoquait le souhait de réaliser un Mario Warriors. Koinuma indique qu'il aimerait bien travailler sur n'importe quel jeu mettant en vedette Mario, que ce soit un Warriors ou non.

Je pense que tout lui irait bien, déclare le fringant président de 46 ans, même une simulation serait bonne.
S'il faudra peut-être penser à renouveler son approche pour ne pas proposer seulement des Muso et se distinguer du RPG proposé par Ubisoft, cela fait bien longtemps que les fans ont indiqué leur intérêt pour un nouveau Mario RPG.

Il est amusant de noter que M Koinuma caresse également un second rêve, celui de conduire un projet se déroulant dans l'univers Star Wars.

Je le dis depuis longtemps, mais Star Wars serait un très bon choix pour en faire un titre dans la série Warriors, a déclaré Koinuma. Si nous pouvions le faire, je pense que ce serait incroyable.
Un projet qui permet de fantasmer une action où l'on pourrait se battre à coup de sabre laser sur des centaines de Stormtroopers, imaginer d'utiliser le pouvoir de la force pour balayer des ennemis....Quelque chose qui effectivement pourrait être très amusant s'il n'y avait pas l'écueil des droits exclusifs attribués à Electronic Arts par Disney depuis 2013, qui semble pour le moment verrouiller toute possibilité (sauf accord avec Electronic Arts). Koinuma sait attendre, d'autant que ce projet n'est pas leur priorité. Et tout est possible, d'autant que l'affaire Star Wars Battlefront II avec ses micro-transactions trop présentes avait créé quelques remous entre Electronic Arts et Disney.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pikamon13
Si c'est pour faire un Mario RPG , alors là je suis partant !!!
Fersen
Le Super Mario Warriors, je dis pourquoi pas (même si ça s'apparente plus à une blague)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×