News

Le Nintendo World Championships 2017 est annoncé

Sur sa chaîne YouTube et son Twitter, Nintendo of America a annoncé le retour, après un an d'absence, des Nintendo World Championship 2017. Si le terme "World" est mensonger, seuls les résidents des USA et du Canada étant autorisés à participer, le championnat est tout de même ouvert à une large partie du public.

News

Des phases de qualification sur Mario Kart 7...

Après 25 ans d'absence, le Nintendo World Championships avait fait sont grand retour lors de l'E3 2015. La compétition fut dantesque et les joueurs s'affrontèrent dans des jeux tels que Super Mario Maker, Mario Kart 8 et l'indispensable Super Smash Bros for Wii U. Le gagnant de cette compétition fut l'américain John Numbers et les fans étaient ravis de voir cette prestigieuse compétition faire son grand retour.

L'année suivante, en 2016, plus rien, on se disait que l'édition de 2015 était juste un simple événement pour marquer les 25 ans de la première édition en 1990. Mais il n'en est rien puisque les Nintendo World Championships reviennent cette année. Et cette fois-ci, la compétition n'est pas uniquement réservé aux joueurs reconnus, mais à tout le peuple américain et canadien (sauf le Québec). Parce que dans Nintendo World Championships, "World" signifie surtout Amérique. On critique mais on est quand même bien content du retour de cette compétition, qui sera même ouverte aux plus jeunes.

Nintendo World Championships 2017 - Reveal Trailer12/08/2017



Pour ce qualifier à la phase finale de la compétition qui se tiendra le 7 Octobre à New York, il faut (en plus d'être canadien ou américain) se rendre dans les magasins Best Buy participants à l'événements et se qualifier en effectuer le meilleur chrono à un circuit de Mario Kart 7, sur une New 2DS. C'est un choix particulier de la part de Nintendo, Mario Kart 7 étant tout de même un jeu datant de 2011, alors qu'un tel événement est une occasion en or de promouvoir les jeux récents sur Switch tels que Arms, Splatoon 2 ou plus simplement Mario Kart 8 Deluxe.

Outre le choix de ce jeu, il faut savoir qu'il y aura deux catégories de qualification : une réservé aux 12 ans et moins et une autre aux 13 ans et plus. Dans la première catégorie, les jeunes joueurs devront réaliser le meilleur chrono dans le circuit rétro "Manoir de Luigi" (DS), avec pour personnage obligatoire Mario et le kart, roues, deltaplane standards. Pour les plus âgés, il faudra réaliser le meilleur temps au "Château de Bowser 1" (GBA), avec pour personnage Bowser et là aussi le kart de base. Le joueur qui aura réalisé le meilleur temps dans sa catégorie remportera son ticket pour la finale de New York. Et sachant qu'il y a au total 8 magasins Best Buy participants à l'événement, c'est pour pour un territoire aussi grand que les États-Unis, ce seront donc 16 personnes qui auront la joie de se qualifier pour la finale.



Si jamais vous vivez aux États-Unis, sachez que les qualifications se dérouleront du 19 Août au 10 Septembre et voici les 8 Best Buy participants à l'événement. Chaque Best Buy ouvrira sa phase de qualification pendant deux jours seulement (ces deux jours sont à chaque fois samedi et dimanche) :

-New York : Best Buy Bronx, 19-20 Août, 10h-19h pour le samedi 19, 11h-17h pour le dimanche 20. (Mêmes horaires pour tous les autres Best Buy lors de l'événement, sauf Miami qui, le dimanche, est ouvert à 10h)

-San Jose : Best Buy San Jose, 19-20 Août.

-Chicago : Best Buy Evantson, 26-27 Août.

-Los Angeles : Best Buy Torrance, 26-27 Août.

-Minneapolis : Best Buy Richfield, 2-3 Septembre

-Dallas : Best Buy Park Lane, 2-3 Septembre

-Seattle : Best Buy Tukwila, 9-10 Septembre

-Miami : Best Buy Hialeah, 9-10 Septembre

Alors, il y en a t-il un près de chez vous ? (sarcasme).

Des récompenses pour les participants :

Petite aparté, les participants aux phases qualificatives se verront remettre 100 points platine sur leur compte My Nintendo, s'ils amènent le QR code de leur compte. De même, les 200 premiers participants gagneront un pins My Nintendo que voici :



Bonus, cerise sur le pompon du gâteau (je crois que ça se dit comme ça...), les participants pourront s'amuser à tester une version démo de Super Mario Odyssey prévu sur Switch, et de Metroid : Samus Returns sur 3DS. C'est pas beau ça ?


Quel jeu pour la finale ?

C'est la grande question. Si le choix d'un jeu tel que Mario Kart 7 est étrange pour les phases de qualifications, ce qui l'est d'autant plus c'est que l'on ne sait pas quel jeu sera joué lors de la finale de cet événement (finale qui sera très certainement diffusé en direct en ligne). On peut d'ors et déjà imaginer Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Arms, et Pokkén Tournament DX (qui sortira entre temps le 22 septembre) pour la finale. Mais mettons toute rationalité de côté un instant, et soyons fou : Cet événement compétitif ne serait-il pas une excellente occasion, si ce n'est la meilleure (en dehors peut-être de l'E3), pour annoncer un tout nouveau Super Smash Bros ? On sait déjà depuis un moment qu'un Super Smash Bros est bel et bien prévu pour Nintendo Switch. S'il est dur de dire à quel stade de développement le jeu peut-il bien être, l'annonce et une démo de celui-ci est (faiblement) envisageable pour le Nintendo World Championships 2017. À voir donc...



source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

TaliOS
J'avoue, pour ceux de 2015 ils avaient bien mis en finale Super Mario Maker, où ils en ont profité pour révéler la version "finale" du jeu. Donc oui, c'est une possibilité pour le portage de Smash sur Switch.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×