Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La Switch meilleur démarrage de tous les temps pour une console en France

Les premiers chiffres de ventes de la Switch tombent. Bonne nouvelle, la Switch fait un départ canon, en particulier en France où elle vient de battre un record, et non des moindres, avec 105 000 consoles vendues en deux jours !

News

105 000 Switch vendues en France !

Oui, vous avez bien lu : 105 000 Switch ont été vendues par Nintendo rien qu'en France, et seulement sur le week-end de lancement ! C'est tout simplement du jamais vu pour un lancement de console dans notre pays !

Pour rappel, la Wii avait réalisé le superbe score de 95 000 ventes, tandis que la Wii U avait dû se contenter de 45 000 exemplaires écoulés. Sony, de son côté, avait atteint les 90 000 ventes avec sa PS4.

Dans son communiqué, Nintendo confirme d'ailleurs qu'en Europe, les ventes de la Switch ont été supérieures à celles de n'importe quelle autre console Nintendo lors de son weekend de lancement.

Le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild a pour sa part obtenu l'un des meilleurs scores de l'histoire du jeu vidéo et signe le meilleur weekend de lancement d'une série Zelda déjà trentenaire avec 96 000 jeux vendus (avons-nous appris dans un article du Figaro d'aujourd'hui). À l'occasion de la sortie d'une console, c'est aussi le jeu Nintendo le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier weekend.

Voici ce que déclare Philippe Lavoué , Directeur Général de Nintendo France
« Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. »
Quand on pense que tous ces chiffres ont été réalisés en mars, un mois traditionnellement calme dans l'industrie du jeu vidéo, cela laisse augurer d'une fin d'année explosive pour Nintendo avec le lancement de Mario Odyssey qui devrait enfoncer le clou de la "hype" autour de la Switch !

La France n'est pas le seul pays où la Switch cartonne, loin de là : pour avoir le détail sur d'autres régions du monde, n'hésitez-pas à lire notre article de ce matin ici.

Bah, il est où le 19/20 attribué par Puissance Nintendo ? :)
En tout cas; voilà des chiffres très encourageants pour l'avenir de la dernière née de Nintendo. Bien sûr, ce n'est qu'un début et la Switch a encore beaucoup d'étapes à franchir avant de s'affirmer comme un succès sur le long terme. Il faut néanmoins souligner l'importance que vont avoir les ventes de la Switch sur 2017. C'est bel et bien cette année que la Switch doit frapper fort pour installer un parc suffisant et ainsi attirer les développeurs tiers !

En tout cas, la Switch a réussi son entrée. Il lui reste maintenant à confirmer.

Gloire et longue vie à la Nintendo Switch !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Susano128
Mérité c'est un bijou cette console ^^
tulkes
C'est un très bon début comme vous dites en cette période peu propice, mais surtout vu le Line up légé et le prix de la machine.
En fin d'année elle aura encore plus d'argument et ce bon démarrage mondial devrait motivé les tiers a s'investir un peu plus.
zgouingo
Je rejoins tulkes sur ces chiffres. Arriver à vendre 105,000 unités avec Zelda et 1-2-Switch, c'est costaud.
Les plus casuals se seront laissés tenter par un 1-2-Switch prometteur de bons moments à partager. Les plus habitués auront succombé à un des plus grands jeu de la saga. Pour ma part, c'est surtout Zelda qui m'a poussé à l'achat, mais c'était inconcevable de passer à côté de 1-2-Switch. Et tout mon entourage (non joueurs et joueurs) sont vraiment intéressés par 1-2-Switch alors que seuls les joueurs ont été curieux de découvrir Zelda sur la bête.
Mine de rien, je pense qu'avec ce petit Party Game bien foutu, ils vont en vendre des machines, une fois que le grand public aura vraiment eu l'occasion de découvrir la machine. Je ne comprenais pas trop l'intérêt de mettre des bornes de démonstrations, et de faire des grosses campagnes de pub, mais en discutant à droite à gauche, je me rends compte que beaucoup de gens n'ont pas entendu parler de la Switch parce qu'ils ne jouent pas, mais des arguments comme 1-2-Switch les a poussés à s'y intéresser et même à faire naître un certain désir.
Nintendo va-t-il enfin réussir à marier les hardcore gamers et les casuals sur une seule et même plateforme ? Un non-gamer ne va pas acheter une PS4 ou un XB1 à mon avis. C'est présenté pour les joueurs, pour le jeu vidéo, pour la performance. La Switch va plus tenter ces clients.
Va-t-elle aussi tenter les "vrais" joueurs, seul le catalogue pourra le dire.
Mais ces casuals ne représentent-ils justement pas le blue ocean de Nintendo ? Une Wii 2 d'un point de vue économique serait fabuleux pour Nintendo. Il faut juste éviter que le red ocean dirigé en maîtres par Sony et Microsoft ne boude la petite dernière de Nintendo.
Je croise les doigts, ne me considérant pas casual, j'aimerais des titres casuals et fun, mais aussi quelques titres costauds et "égo-flatteurs".

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×