Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La Switch bientôt lancée en Corée du Sud, avec un line-up gigantesque

Pendant qu'en Corée du Nord on joue à Call of Duty à balles réelles sur les déserteurs, la Corée du Sud préfère pointer le bout du fusil vers les écrans, histoire de satisfaire sa soif de nouvelles technologies. Nintendo le sait, et s'apprête à sortir la Switch au Pays du Matin Calme.

News
La Corée du Sud c'est avant tout le Royaume de Maître Samsung et des joueurs accrocs aux jeux en ligne. Un pays à la pointe de la technologie qui ne pouvait pas échapper à une sortie de la Nintendo Switch, même tardive. Et forcément, avec neuf mois de retard sur la sortie mondiale, le pays compte bien rattraper le retard pris.

Alors oui, certains irons dire que la console est déjà sortie au Pays du Matin Calme, se remémorant peut-être les files d'attente qui se constituaient devant les magasins de produits électroniques. Sauf qu'il s'agissait évidemment d'import', la console ne débarquant officiellement que ce 1er décembre.


Et maintenant que la console est lancée depuis un bon moment à peu près partout ailleurs, le line-up qui accompagnera cette sortie sera forcément plus conséquent qu'en mars dernier. Là où nous avions du nous contenter d'une poignée de titres en versions physiques, Ici ce sont 14 jeux qui seront disponibles au lancement.

Nintendo Switch TVCM24/11/2017


On notera les disponibilités immédiates de Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2, mais également le fort soutien de Capcom qui a décidé de faire le forcing en plaçant trois titres, soit autant que Nintendo. En revanche la brouille avec Electronic Arts se confirme puisque FIFA 18 ne devrait pas être disponible du côté de Seoul, alors que le titre intègre pourtant les effectifs des formations du championnat sud-coréen.

- Super Mario Odyssey
- 1-2-Switch
- Xenoblade Chronicles 2
- Disgaea 5 Complete Edition
- The Elder Scrolls V: Skyrim
- Wonder Boy: The Dragon's Trap
- NBA 2K18
- Puyo Puyo Tetris
- Sonic Forces
- Fate/Extella: The Umbral Star
- Super Bomberman R
- Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver.
- Ultra Street Fighter II The Final Challengers
- Resident Evil Revelations Collection

Et sans doute pour laisser la chance aux autres - mais aussi parce qu'il s'agit certainement du titre qui s'est le mieux vendu en mars avec la vente des consoles importées - The Legend of Zelda: Breath of the Wild n'arrivera que début 2018. Même chose pour Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 qui risquent de se vendre par palettes entières tant les sud-coréens aiment jouer en ligne. Les deux jeux arriveront respectivement le 15 décembre, et quelque part en 2018.

On notera également que Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle se calera sur la date de sortie japonaise en arrivant le 18 janvier. LEGO Worlds, LEGO Marvel Super Heroes, Snipperclips Plus et Portal Knights arriveront également un peu plus tard.

D'un point de vue marketing, il s'agit là d'une sortie très importante pour Nintendo qui se rapproche ainsi du marché chinois, pour espérer alimenter à terme, via Shanghaï et Hong Kong principalement, ce marché composé de plus d'un milliard de consommateurs potentiels.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
J'ai jamais compris pourquoi les console nintendo et autre ne sortait pas sur ses territoires ?.??? pour ceux ki savent n’hésitez pas ...
gurtifus
Tu veux dire "ces" territoires ?
buckk
La Corée du Sud est plutôt concernée par les jeux en ligne en fait, et puis la proximité avec la Japon leur a permis d'acquérir la console en import assez facilement. Pour la Chine c'est plus compliqué, le pays est gangrené depuis toujours par la contrefaçon, et a longtemps interdit les consoles de jeux fabriquées par des constructeurs étrangers (et seuls Shanghaï et Hong Kong vendaient des consoles "officielles"). Ce n'est plus le cas depuis peu de temps, mais les habitudes ont la dent dure et la PS4 et la Xbox One se sont fracassées à leur sortie là-bas.
sho972
buckk a écrit:et la PS4 et la Xbox One se sont fracassées à leur sortie là-bas.

Ha bon je savait pas que c'étais sortie la bas ... Ben faut gérer ça c'est de grosse part de marché
Azy222
sho972 a écrit:Ben faut gérer ça c'est de grosse part de marché.

Dis ça à Microsoft qui patauge au Japon avec sa Xbox One ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×