• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Project Sense A paraître sur Switch

News Project Sense (Switch)

La Switch aura aussi son jeu Cyberpunk avec le Project Sense

Après plusieurs années d'activité, la plateforme Kickstarter a trouvé son rythme de croisière et continue tout doucement d'ouvrir la porte à des projets qui n'auraient jamais pu voir le jour sans elle. Project Sense est de ceux là.

News
Annoncé depuis des lustres, le prochain projet des polonais de CD Projekt Red intitulé Cyberpunk 2077 fait partie des plus grosses attentes des joueurs sur les prochains mois. Rien d'anormal quand on sait que le studio basé à la fois à Cracovie et à Varsovie est à l'origine de The Witcher, une franchise réputée pour sa faculté à proposer du contenu mature et décomplexé.

De quoi remettre au goût du jour un genre imaginé dans les années 80 et qui était petit à petit tombé en désuétude, tout juste bon à alimenter la filière parodique avec des titres comme Far Cry: Blood Dragon par exemple. Heureusement, les joueurs Switch pourront profiter d'un titre sérieux, qui se définit lui-même comme une "histoire de fantômes cyberpunk" et intitulé pour le moment Project Sense.


Développé par une équipe de new-yorkais, le jeu termine tranquillement sa campagne Kickstarter qui sera bouclée d'ici une poignée d'heures. En rassemblant près de 1 000 contributeurs pour une somme proche des 50 000 euros, le projet est un immense succès qui aura rassemblé plus de cinq fois son budget initial. De quoi franchir plusieurs palliers, dont celui qui assure un portage sur Nintendo Switch, au moins en version numérique.

Les développeurs de Top Hat Studios pensent à une version physique, mais on imagine que l'obligation de presser un minimum de 5 000 cartouches puisse être un frein à l'heure actuelle. L'éditeur entretient toutefois de bonnes relations avec eastasiasoft qui pourrait peut-être se laisser convaincre de passer à l'usine si son premier essai avec Dimension Drive rencontre un joli succès (on rappelle que l'ouverture des précommandes est d'ailleurs prévu pour cet après-midi chez Play-Asia).


Côté scénario, le titre met en scène Mei Lin Mak dans le Hong Kong de 2083. Cet héroïne, à suivre sous forme de point'n click, se trouve soudainement plongée dans un monde horrifique, avec pour toile de fond le mélange entre culture chinoise et technologie futuriste. Pour résoudre les mystères qui l'entourent, Mei Lin dispose d'un oeil cybernétique et de la possibilité de voir des fantômes.

On vous laisse avec une vidéo tirée de la démo technique du jeu trouvée sur YouTube. De quoi se donner une idée un peu plus approfondie de ce à quoi ressemblera le jeu dans sa version finale. Sortie envisagée pour 2019.

Sense - 不祥的预感: A Cyberpunk Ghost Story - Tech Demo Gameplay14/06/2018


Source : Kickstarter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×