Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La Switch au Japon, quand on la trouve on ne la sort guère en extérieur

Étonnant constat pour un modèle censé mettre en avant ses qualités mobiles, les possesseurs nippons sont encore rares à se promener avec leur console à l'extérieur.

News
Même si des stocks sont en cours d'arrivage au Japon, on ne peut nier que c'est toujours une véritable galère pour obtenir un exemplaire de la console avec toujours de fils assez impressionnantes (en régression toutefois par rapport aux images que l'on pouvait découvrir en juillet).

Il semble que les heureux possesseurs préfèrent se la jouer discrète lorsqu'ils utilisent la Switch. Il semble encore rare de voir un joueur se promener avec sa console ou y jouer dans un café, comme le rapporte Serkan Toto dans un de ses derniers posts.
Peur de se la faire voler ?

En France et du moins à Paris, on commence à voir quelques joueurs avec leur Switch dans le métro, s'amusant notamment à des titres NEOGEO. Mais c'est vrai que cela reste encore anecdotique. Les joueurs semblent préférer les lieux calmes ou emmener leur console pour jouer chez des amis. Nous vous rappelons que nous avons un sondage en cours vous demandant sous quelle forme vous utilisez le plus souvent votre console. L'avez-vous déjà emmenée pour y jouer en extérieur? Vous êtes vous déjà lancé à y jouer dans les transports en commun ?

Au niveau des stocks en France, on peut désormais voir régulièrement 2 à 3 consoles disponibles dans les boutiques et supermarchés, ce n'est pas l'opulence mais c'est déjà un mieux.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gorn
Pareil, je la sort dans le train où dans des endroits geek mais j'évite le metro tant qu'elle reste un objet de convoitise.
wiidefender
Je joue autant en portable qu'en salon sur la console et je ne la sort jamais en public ! Elle prend l'air au bord d'un lac, dans le jardin à la campagne mais clairement, elle ne sera jamais sortie dans le métro ou à la terrasse d'un café ! Avec toutes les merdes qui traînent dans les lieux publics à l’affût du moindre truc à te voler, c'est hors de question !
bahascaux
J'ai remarqué la même chose pour les stocks français, ça semble amplement suffisant vu, que pour le moment il n'y a plus vraiment de rupture
tulkes
Perso, je la sort sans le moindre soucie, après je prend jamais de métro j'en ai pas.
Mais j'alterne pas mal encore avec ma 3DS qui a encore pas mal de truc interessant.
Gatchan
Je rejoins totalement les avis précédents. Sortir sa Switch dans les lieux publics en France c'est le meilleur moyen de se la faire voler.
En ce qui concerne le Japon, je ne suis pas trop étonné. Là bas, dans les transports en commun, les gens jouent quasimment tous sur mobile. Je n'ai quasimment pas vu de joueurs 3DS sauf en streetpassant; ce qui laisse supposer que les joueurs gardent la console dans leur sac.
De plus, il ne faut pas oublier qu'au Japon cela peut sembler compliqué de sortir une "grosse" machine dans les transports. Aux heures de pointe, le metro est bondé, pour ne pas dire qu'il n'y a pas 1cm2 de libre; donc difficile de jouer. Par ailleurs les Japonais sont très respectueux de leurs voisins. Tous leurs mobiles sont en silencieux. On ne trouvera jamais quelqu'un appeler une autre personne dans le metro. Si une personne souhaite communiquer, il le fait par sms. On est loin de ce qui se pratique chez nous... Le respect et la discrétion sont de mise là bas. Et du coup, peut être qu'avec un grand écran comme sur la Switch, les Japonais n'ont pas forcément envie qu'on vienne lorgner sur leur écran.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×