Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La Nintendo Switch se vend bien mieux que la Wii U en France

Grâce à un article des Echos, nous apprenons un nouveau chiffre concernant les ventes de la Switch en France.

News
La Nintendo Swtich va bien, ça nous le savons tous grâce aux différents retours des quatre coins du monde. Pour autant, il est toujours intéressant de voir exactement à quel point ça va bien pour la dernière console de Nintendo.

C'est à la situation en France que nous allons aujourd'hui nous intéresser. Et pour le dire simplement : ça se passe très bien !

Nous avons appris, grâce à un article des Echos, que la Switch s'était vendue à 390 000 exemplaires en France, depuis sa sortie début mars.

390 000 exemplaires est un très beau chiffre qui devient magnifique quand il est mis en perspective avec les ventes de la Wii U : 832 000 en 4 ans

Ainsi, la Switch a presque atteint la moitié des ventes totales de la Wii U. Cela en 7 mois mais surtout sans avoir connu encore un seul Noël.

Ce beau chiffre s'accompagne évidemment de bonnes ventes pour les jeux Nintendo Switch et principalement The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui a accompagné 80% des consoles vendues !
« La particularité de Nintendo a toujours été de développer des jeux spécifiques au service de l'expérience promise par la console » explique Laurent Michaud, responsable des loisirs numériques à l'IDATE.

Le patron de Nintendo France, Philippe Lavoué ne cache pas son enthousiasme et s'attend même à un succès similaire à celui de la Wii sortie fin 2006 :
La Switch marche plutôt sur les pas de la Wii
Un succès qui devrait, en tout cas, se poursuivre et s'amplifier dans les semaines qui viennent avec la sortie de Super Mario Odyssey le 27 octobre prochain !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NS59
effectivement avec les chiffres total de la Wii U ça fait plaisir :) (la France va redevenir la terre de nintendo en Europe)
wiidefender
Effectivement, de très bons chiffres pour la France !

En même temps, Nintendo a frappé fort pour les premiers mois de la console : un Mario 3D qui s'annonce épique, un Zelda juste fantastique, un Splatoon 2 qui est très loin d'être une simple update du premier, un Mario Kart ultra complet dont beaucoup de joueurs sont passé à coté faute d'investissement dans une WiiU, une alliance avec Ubisoft pour un Mario+Lapins juste au top du top et un Xenoblade Chronicles 2 qui s'annonce autant splendide que vaste. Je ne parle même pas de l'horizon premier semestre 2018 qui verra débarquer au minium un Kirby, un Yoshi et un Fire Emblem ni même de la perspective d'avoir sur la même année un RPG Pokémon et un Metroid Prime 4 !

Bref, tout ca pour dire que le consommateur a de quoi se projeter facilement avec la Switch juste avec les productions maison ! Entre ce qui est déjà disponible et ce qui arrive, on sait déjà qu'on pourra avoir dessus plus d'une dizaine d'excellents jeux en moins d'un an sans compter les éditeurs tiers et les indies !
gurtifus
Quand on voit le temps de développement d'un Zelda, Mario ou Metroid Prime, on peut penser que Nintendo aura bien besoin des éditeurs tiers pour tenir le coup avec un "gros jeu" par mois.
wiidefender
Difficile de comparer Zelda et Mario aux autres titres de Nintendo ! Leur temps de développement est bien plus long que de nombreuses autres licences moins ambitieuses ! Nintendo a clairement de quoi faire un gros jeu par mois avec toutes leurs licences (je parle pas d'IPs mais bien de licences comme Mario Striker, Tennis, Golf, Party et toutes autres déclinaisons de genres dans l'univers de leurs personnages).

Rien qu'en 2018, on aura du Kirby, du Yoshi, du Pokemon, du Metroid Prime, du Fire Emblem qui ne feront pas doublon avec les sorties de 2017 avec la perspective aussi d'avoir rapidement aussi du Animal Crossing, du Mario Striker (qui n'ont pas eu de vrais opus WiiU),...

Bref, y'a clairement de quoi faire avec les first et second-party pour envoyer tranquillement 36 jeux en 3 ans sans chevaucher deux épisodes canoniques durant cette période !
gurtifus
Franchement, je suis bien content qu'il y ait plein d'arrivées de jeux indés sur cette console car ça permet de voir vraiment de nouvelles choses plutôt que de se taper les inévitables déclinaisons des licenses que tu cites (Mario foot, party, tennis, etc...).
De voir arriver des jeux comme Darkest dungeon, Oxenfree, This is the Police, et j'en oublie plein d'autres, ça apporte vraiment de l'air frais au consoles Nintendo qui commençaient à se renfermer sur leur propres licenses (assez limitées en nombre et en style).
Gatchan
C'est clair que la Switch a un catalogue de jeux excellents. Pour une 1ère année de commercialisation c'est même assez incroyable. Je ne crois pas avoir vu un tel line up depuis la SNES en France.
Sans compter les jeux Indies qui sont nombreux et de de qualité.

Et puis vs la WiiU, le concept est clair pour tout le monde et les promesses limpides.
Alors que les jeux exploitants le concept de gameplay asymetrique sur la WiiU ne se comptait même pas sur les doigts d'une main! Pourtant ce type de gameplay s'annonçait prometteur et j'en attendais beaucoup.
mais bon...Vive la Switch!
wiidefender
Exact ! Le peu de jeux utilisant l'asymétrie étaient super fendard en multi ! Je suis assez désemparé de constater qu'un tel concept familial au possible n'ai pas trouvé plus de partisans du coté des développeurs !

Pour les indies, oui, c'est très bien, pas de soucis, mais la majorité du grand public ne juge une machine que par la présence de boites dans les rayons ! Pour moi, c'est une formidable mine d'or vidéoludique, y'a pas de soucis, mais je pense qu'ils contentent le consommateur une fois la console achetée et ne participent en rien à l'installation massive d'un parc de machines. Les sempiternels déclinaisons de Mario fait ci ou Mario fait ca, eux par contre, si !
gurtifus
Et c'est bien dommage. :-(
Je me demande même si je ne l'aurais pas prise s'il n'y avais pas eu de jeux big N (y compris Zelda).

Car, par exemple, je viens de me prendre "Flame in the Flood" hier et c'est que du bonheur de pouvoir y jouer partout.
Avoir plein de perles indés sortis sur Steam et pouvoir y jouer en mode nomade, c'est vraiment excellent !
wiidefender
Ca, c'est incontestable ! La Switch va permettre de cumuler de nombreuses ludothèque : indies (y compris jeux issus de STEAM), made in Nintendo, tiers (exclusifs ou pas), éditeurs œuvrant sur 3DS/Vita, smartphones/tablettes (tactile ou pas), navigateurs web (si Nintendo se décide enfin à le lancer) et possiblement aussi VR si ils proposent une solution de cartmod !

Le potentiel de sa ludothèque est juste monstrueux ! Iwata l'avait dit d'ailleurs, ils cherchaient à faire une console qui répondrait à toutes les manières de jouer dans le monde ! Je pense qu'ils ont parfaitement réussi cette approche en construisant la console autours d'une tablette !
gurtifus
Ah et puis, en effet, comme tu dis, voir arriver les AAA tiers fait du bien aussi.
J'attends avec impatience Skyrim !! :-)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×