Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La Nintendo Switch passe la barre des 10 millions de consoles vendues

La dernière ligne droite de l'année est déjà bien entamée et les différents constructeurs de consoles commencent à regarder les chiffres de ventes d'un peu plus près afin de savoir si les fêtes de fin d'année rimeront avec succès ou non. Pour Nintendo, ce devrait être réussi en tout cas

News

Mise à Jour

La petite précision nous vient de Reggie Fils-Aimé qui, jamais avare pour nous communiquer quelques informations bien calibrée par le service marketing de Nintendo, nous révèle que certains jeux ont été adoptés par un très grand nombre de joueurs.

Ainsi, Mario Kart 8 Deluxe, The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey sont désormais présents chez plus de 50% des possesseurs de Nintendo Switch. Pour ceux qui ont toujours détesté les maths, cela signifie que ces trois jeux ont chacun franchi la barre des 5 millions d'unités vendues.

Dans un autre registre, Reggie a également évoqué dernièrement la cérémonie des Game Awards qui s'est tenue la semaine dernière, en la considérant comme un bon moyen de reconnaître "l'intérêt ludique et la beauté des jeux vidéo, ainsi que tous les talents qui s'évertuent à les créer".

Article d'origine

On se doutait bien que ça arriverait prochainement, mais peut-être pas si vite finalement. Nintendo annonce avoir écoulé 10 millions de Switch à travers le monde, à la date du 10 décembre. Un chiffre à mettre une fois de plus en corrélation avec celui de la Wii U qui a atteint 13,6 millions de ventes... en cinq ans !

Un large succès donc pour la dernière née de la section Recherche et Développement de la firme de Kyoto, et cela alors que le sprint final des achats de Noël s'apprête à démarrer cette semaine. Et il faut dire que Nintendo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, pulvérisant nos écrans de télévision de publicités vantant les bienfaits de Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe, 1-2 Switch ou encore The Legend of Zelda: Breath of the Wild.


On peut désormais croire que cette excellente dynamique continue dans le temps avec, on l'espère, quelques grosses cartouches à venir sur l'année 2018 pour concrétiser le tout. D'ici là, le constructeur japonais clôturera sa première année fiscale complète, Switch incluse, au 31 mars, et on peut légitimement supposer que l'objectif initial de 12 millions de consoles vendues dans le monde pourrait être dépassé.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Sacrée première année en effet ! Maintenant que le chiffre psychologique est atteint, espérons que les gros développeurs vont enfin poser leur entre-jambe sur la table et arrêter leur cinéma !

Capcom doit être super content, ils vont pouvoir en écouler un max des compiles ^^
Gatchan
@wiidefender: Ta dernière phrase, j'achète!! lol
tulkes
La dynamique était telle que ce n'est pas vraiment étonnant.
Mais ça fait toujours plaisir
xxifritxx
Par contre s'ils veulent continuer comme ça il faut qu'il annonce les sortie pour 2018.
Car pour le moment il n'y a pas grand chose de acté pour début 2018.
Janvier rien. Février Bayonetta mais bon seulement pour ceux qui ne l'on pas fait sur Wii U et après calme plat. Je parle bien sur en Physique (pour la visibilité en magasin).
Moi dans un sens ça me dérange pas ça me permet de finir les jeux que j'ai pris en 2017 mais c'est surtout pour les futurs acheteurs.
wiidefender
Y'a visiblement un Direct prévu première quinzaine de janvier, on aura donc certainement des dates de sortie et de nouvelles annonces !

Déjà, on sait qu'en 2018, il y aura Wolfeinstein 2, un Shin Megami Tensei, un Fire Emblem, un Yoshi, un Kirby, Octopath Travelers, Valkyria Chronicles 4, les deux Dragon Quest Builder + le XI, le nouvel opus de No More Heroes et on pourrait aussi potentiellement voir débarquer Metroid Prime 4, Bayonetta 3 et le RPG Pokémon (pas certain pour ces 3 là qui pourraient sortir en 2019 mais quoi qu'il en soit, on aura du visuel, c'est certain) et Bandai doit annoncer 5 jeux exclusifs vendredi !

Pour le moment, ca peut paraître peu mais y'aura clairement de quoi faire d'autant plus qu'il y a le leak de Luigi's Mansion 3 et la confirmation de l’existence de Pikmin 4 par Miyamoto...
p2501
xxifritxx a écrit:Car pour le moment il n'y a pas grand chose de acté pour début 2018.


Il n'y avait déjà pas grand chose pour 2017 tout court, tu t'en souviens ? ;) Moi j'y crois plus une seule seconde au fameux "ya rien dans les mois à venir", vu la dynamique actuelle, c'est pas logique. Et comme tu le dis si bien, il y a eu tellement de sortie récemment que ça ne serait pas un drame si effectivement il n'y avait rien en janvier.
xxifritxx a écrit:Février Bayonetta mais bon seulement pour ceux qui ne l'on pas fait sur Wii U

"seulement" tu dis? Le succès de la switch est tellement fulgurent par rapport à celui de la wii u que les acheteurs de bayonetta sur cette dernière ne représentent qu'une minorité. Et puis simplement, tu sera toujours content d'avoir ces jeux sur switch car ça t'évite d'avoir a garder branchée une wii u pas du tout ergonomique et pas transportable.

wiidefender a écrit:Capcom doit être super content, ils vont pouvoir en écouler un max des compiles ^^


Bin moi je dis, si dans un futur proche, du moment qu'ils accompagnent ça avec des sorties de grosses nouveautés, plus il y a de compiles mieux c'est!
xxifritxx
Merci wiidefender pour les infos de sortie.
J'aimerai l'annonce d'un Fallout.
Vous avez eux des infos sur les ventes de jeux Bethesda ? Voir s'ils sont content de leur venu sur la switch.
wiidefender
J'aimerais également que Bethesda annonce le Fallout 4 GOTY. Peut-être en janvier qui sait ? Là, je peux comprendre que ca aurait pu faire une offre confuse à trop en annoncer d'un coup. Mais quoi qu'il en soit ils peuvent nous faire la même que Doom, à savoir l'annoncer quelques semaines avant sa sortie !

Moi, c'est surtout les annonces de Bandai vendredi que j'attends (visiblement 5 jeux exclusifs semble-t'il). Je ne pense pas qu'ils vont confirmer la sortie de DBFighterZ mais j'aimerais fortement qu'ils balancent de la licence Gundam, du Xenosaga et du Tales Of...
xxifritxx
Si Bethesda nous sort Fallout 4 GOTY je le prend day one.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×