Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Sortie le 30/11/1999 Nom court snes-mini

News Nintendo Classic Mini : Super Nintendo (snes-mini)

La Nintendo SNES Mini est hackée

Il fallait s'y attendre, avec des composants similaires à la NES, le hack de la petite console n'en a été que plus rapide.

News

Mise à jour : 75% des jeux compatibles avec la version 2.2 de Hakchi

Quelques jours après la rédaction de cette news par Sebiorg, une nouvelle version du logiciel créé par ce programmeur russe a été publiée sur Github, et permet de jouer à 75% du catalogue original de la Super Nintendo, sur la SNES Mini.

Si l'on ne cautionne pas le piratage, le travail réalisé permet de penser que Nintendo aurait peut-être pu envisager un système de console virtuelle pour permettre au plus grand nombre d'accéder au catalogue fabuleux de ces consoles, qu'il s'agisse de la NES Mini comme de la SNES Mini, puisque le hardware de ces émulateurs est le même.

Voici ce que nous disent les dernières notes de version au sujet de cet émulateur des temps modernes :
- Compatible avec la SNES Classic Mini
- Conversion automatique des ROM au format SNES Classic (fonctionne avec 75% des jeux)
- Les utilisateurs experts peuvent sélectionner un jeu SNES et appuyer sur ctrl + ALT + E pour accéder à l'éditeur du Preset ID
- Contient les profils des différents consoles, ce qui permet d'utilisation Hakchi2 pour la NES, la SNES, la Famicom et la Super Famicom. On peut alors sélectionner la console depuis le "Settings Menu".
- Compatible avec la compression 7-Zip, ce qui permet de compresser et décompresser tout jeu depuis une seule case à cocher.
- Opérations groupées : sélection de plusieurs jeux depuis la fenêtre principale, clic-droit pour compression groupée.

Nous n'avons pas essayé le logiciel créé par Alexey 'Cluster' Avdyukhin sur notre propre SNES Mini : on a déjà fort à faire avec les 21 jeux proposés par Nintendo dans cette petite machine riche en concentré de nostalgie ! Et nous ne souhaitons pas encourager ce qui reste du piratage puisque non prévu par Nintendo. Rappelons qu'en cas de problème, oubliez de faire marcher votre garantie sur la petite console !

Pour en savoir plus sur la SNES Mini, découvrez ces contenus sur PN :
- RYoGA découvre les 21 jeux de la SNES Mini

Source : NintendoLife (MAJ par Xavier)

Actualité originale : la SNES Mini déjà hackée

On retrouve notre bidouilleur qui nous avait proposé le petit programme Hakchi 2, qui permettait d'outrepasser les capacités de la NES mini en lui permettant d'installer toute sa logithèque NES, puis rapidement des jeux Gameboy, Megadrive, SNES, Master Systeme, Nintendo 64 (quelques roms) et même des roms en provenance de la Playstation (première version).

Le hackeur avait déjà été interrogé peu avant la sortie de la Mini SNES et pensait bien réutiliser son programme pour hacker de la même manière la dernière mini console. Et effectivement, c'est le cas, 24 h après la sortie de la console, une nouvelle version de Hakchi permettait de faire tourner quelques jeux comme Chrono Trigger, l'un des titres qui manquent à la liste des 21 jeux présents sur la mini-console.
La limite des 21 jeux originaux intégrés vient donc de sauter avec cette nouvelle version de Hakchi2 non encore disponible. On imagine très bien la frénésie qui va entourer les ROMs Snes dans quelques jours (la pratique est illégale on le répète). Attention cependant, pour les personnes n'ayant pas peur de faire sauter la garantie de leur console, éviter de prendre la toute prochaine version, elle risque d'être encore un peu bugguée.

Comme le logiciel hakchi2 permet à la Mini console d'accepter les custom firmwares, on s'attend dans quelques semaines à une liste d'ajouts conséquents. Pour le moment, il lui reste encore du travail, cluster_m prévoit de sortir la nouvelle version de Hakchi dans une grosse semaine.

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×