• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 15 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 14 ajouts
  • Devenir fan ! 22 fans

Mario Kart 7 Disponible sur 3DS

News Mario Kart 7 (3DS)

La carapace bleue justifiée par H. Konno

Avant de devenir responsable du projet 3DS, Hideki Konno a pendant de nombreuses années supervisé le développement de jeux Mario Kart, ce que nous n'avions pas manqué d'exploiter lors de notre inoubliable rencontre avec ce créateur, à la GC… 2005 ! Comme ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! Le fait qu'on s'en souvienne comme si c'était hier est un signe que cette rencontre nous a marqués !

News
Avant de devenir responsable du projet 3DS, Hideki Konno a pendant de nombreuses années supervisé le développement de jeux Mario Kart, ce que nous n'avions pas manqué d'exploiter lors de notre inoubliable rencontre avec ce créateur, à la GC… 2005 ! Comme ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! Le fait qu'on s'en souvienne comme si c'était hier est un signe que cette rencontre nous a marqués !

Stephen Totilo du site Kotaku a pu s'entretenir avec Hideki Konno lors de la GDC, la semaine dernière, l'occasion d'évoquer ensemble Mario Kart : comment ne pas poser de questions sur Mario Kart à celui qui a travaillé sur Super Mario Kart, Mario Kart 64, Mario Kart DS et Mario Kart Wii ?

Souvent, on demande à Hideki Konno de proposer un mode sans item. Mais pour lui, ce ne serait pas jouer à Mario Kart, de jouer à MK sans ses fameux items. Revenant alors sur l'injuste et punitive carapace bleue, Hideki Konno explique :
"Au moins, dans Mario Kart Wii, vous pouvez l'éviter. Le timing est délicat, mais au moins vous pouvez l'éviter."
Mais d'où vient la carapace bleue ? M. Konno explique :
"De base, on joue toujours pour faire les ajustements aux jeux. On a généralement une sorte de thème qui oriente ce que l'on regarde. Avec Mario Kart Wii, on devait créer une course où, jusqu'à la ligne d'arrivée, vous ne saviez pas. On voulait faire un jeu de course où chacun pouvait gagner jusqu'à la fin.

Avec Mario Kart 64, on voulait avoir la même chose où chacun était dans la course jusqu'à la fin, mais certains problèmes liés à la puissance de la machine nous ont empêché de le faire. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois au milieu de la course, vous avez une sorte de séparation naturelle. Ce qu'on a essayé de faire, c'était de la repousser avec MK64, avec 8 coureurs à l'écran en permanence, mais ça ne fonctionnait pas très bien. De ce fait, parce que nous n'avions pas la puissance dont nous avions besoin, nous n'avons pas pu créer l'environnement de course que nous voulions.

Pour revenir à la carapace bleue, on dirait que vous avez peut-être un problème avec elle ! Je n'essaie pas de projeter ni rien du tout, mais je crois que dans notre prochain Mario Kart, nous regarderons l'équilibre du jeu et je crois que nous viendrons avec des réponses pour rafraîchir le jeu et le rendre excitant pour l'avenir.
"
L'équipe en charge de Mario Kart a toujours de nouvelles idées à explorer. La perspective de retrouver Mario et ses pilotes amis sur circuits nous réjouit, il ne nous manque qu'une date de sortie et de nouvelles images pour être sacrément heureux.

Mario Kart sans items ? Hideki Konno refuse d'en entendre parler :
"On me demande souvient si nous pourrions faire un mode sans items. Personnellement, je crois que Mario Kart sans items n'est pas Mario Kart. Notre but, bien sûr, c'est de garder les items mais de bien les équilibrer aussi."
Et vous, êtes-vous pour ou contre le châtiment de la carapace bleue ? N'hésitez pas à nous en parler sur le forum !

Source : Kotaku
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
Vu ce qu'ils en ont fait des items sur la monture wii ils auraient mieux fait de faire un mode sans, totalement déséquilibré, le plus noob du groupe peut vous la foutre bien profond si il a de la chance et malgré qu'on ai fait un parcours sans faute...
Non franchement ils auraient du s'arrêter a celui sur DS, le dernier a mettre en avant le items et la façon de conduire.
Kiwiwi
C'est clair que MKWii était abusé au niveau des items ca valait de bonnes grosses crises de nerfs, j'espere que la série va revenir au meme niveau que celui sur N64, par contre je suis d'accord, un MK sans items c'est pas concevable
ekiim
C'est vrai que je ne vois pas un mario kart sans items =) J'aimerai bien qu'il nous remette la carapace bleu qui été dans mario kart 64
guillaumegete
Euh, juste pour dire… Sur Mario Kart Wii, on peut complètement désactiver tous les objets en mode multi-joueurs… Je dis ça je dis rien hein :)
ppatoc
Moi je veux la suite du seul et unique Super Mario Kart sur SNES et pas mario kart bidule chouette gamecube wii oujesaispasquoi et quineressembleàrien.

Voilà ! C'est pas compliqué non?
mesha76
Oui pour la carapace bleu mais avec l'équilibrage sur DS ou Gba et surtout pas sur game cube ou seul l'étoile pouvait anihilé ses effets.
Et c'est vrai que sur Wii c'est bien bof, mais bon tout le reste demeure géniale
chicken poulet
je ne savais qu'on pouvais éviter la carapace bleu! En tout cas MK wii est très loin derrière MK DS comme l'a dit syndrome, mais il est vrai que je préfère la carapace bleu de MK 64, si t'es sur le chemin t'en prend plain la gueule même si t'es pas premier, et puis une carapace qui vole c'est tout con mais j'aime moins.
Ulysse29
Image

Triste combo qu'on a tous déjà eus ...
Eleglin
So true. Je confirme, c'est du vécu aussi pour moi. :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×