• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

L.A. Noire A paraître sur Switch

News L.A. Noire (Switch)

L.A Noire : dernier tour de piste avant la sortie

C'est l'heure de sortir les gros titres AAA et nous bénéficions du portage d'un gros hit de 2011 avec l'avantage de pouvoir y jouer en promenade. Un titre dense et prenant mais qui connaîtra quelques petites restrictions pour faire tourner tout correctement.

News
L'annonce de l'arrivée de L.A Noire sur Switch fut une bonne surprise. Le jeu a sa sortie en 2011 était ambitieux et même si les années ont défilé, il reste un titre de qualité. Evidemment, le jeu accuse un peu son âge mais reste largement au-dessus du panier. On ne reviendra pas sur sa taille poids lourd, même pour ceux qui l'achèteront en version physique, Buckk nous a détaillé cela encore récemment, mais c'est une bonne chose de se dire qu'on obtient un jeu complet, non tronqué (ce n'est pas le cas de la version VR certes réussi mais qui ne prend qu'une sélection d'aventures du jeu original).

Techniquement, le jeu se présente en 1080p en mode TV et de 720p en mode portable, et reprend exactement son aspect graphique tel qu'il était en 2011, avec l'ensemble des DLC intégrés depuis. La prise en main est bonne et le jeu gère les capacités tactiles de la Switch, permettant ainsi de zoomer sur votre environnement, de cliquer sur certains détails ou sur un objet pour interagir avec lui (il faut cliquer deux fois dessus rapidement) et vous pourrez même faire glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour faire pivoter les objets, de se déplacer, bref une facilité qui lui donne une prise en main instinctive. Amusant, passer votre doigt sur l'écran et vous accéderez à votre calepin dont vous pourrez feuilleter les différentes informations que vous allez glaner ici et là. Au niveau des Joy-Con, vous pourrez utiliser le motion control pour viser et combattre.

On notera quelques modifications par rapport à la version originale, car le «vérité / doute / mensonge» du jeu initiale a été changé en "bon flic / mauvais flic / accuse". Rockstar a confirmé à Kotaku que cette modification s'appliquait aux trois versions de L.A. Noire (le jeu ressort aussi sur PS4 et Xbox One). Un moyen d'améliorer la prévisibilité des interrogatoires.

Le changement a été fait pour que les options reflètent mieux le comportement de Phelps quand un joueur sélectionne chaque choix, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.


Quelques nouveaux costumes ont été apportés à Cole Phelps, le vétéran de la Seconde Guerre mondiale dont vous allez endossé l'habit, qui va gravir les échelons de la police tout en menant des enquêtes dans une ambiance de série noire très bien restituée. C'est un titre mature, dense, à déguster pendant un bon moment pour les personnes n'ayant jamais eu l'occasion d'y jouer. On se délecte de parcourir l'univers de Los Angeles dans les années 40 avec notre détective qui au fur et à mesure que sa carrière avance, va commencer à mettre à jour une conspiration très importante, tout en luttant avec ses souvenirs traumatisants de ses états de service durant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu était d'un très bon niveau en 2011, il le reste toujours.

Quel accueil peut-il espérer en cette fin d'année sur Nintendo ? Les vieux de la vieille qui y ont déjà joué n'auront probablement pas envie de replonger dans son univers même si son prix est correct (on le trouve à moins de 40 € en précommande physique). Pour les nouveaux, en gardant à l'esprit qu'il faudra investir dans une carte microSD de qualité pour y jouer dans de bonnes conditions, c'est un titre adulte qui ne vous décevra pas. Et bénéficier de l'ensemble des DLC dès le départ est un sacré plus.
Offrant un monde ouvert assez bien modélisé pour un jeu de 2011 (la modélisation a été réalisée avec un grand souci du détail historique), il garde du clipping et une distance d'affichage un peu plus réduite que les jeux les plus récents. C'est essentiellement visible dans les extérieurs mais pas rédhibitoire. On le notera de manière plus sensible en 1080p (donc docké) lorsqu'on conduit des véhicules (en particulier dans la gestion de l'affichage des arbres et feuillages) et la Switch souffre un peu dans ce mode. En revanche, en mode portable en 720p, cela tourne plus que bien (et les effets de lumière passent mieux) et voir un jeu aussi dense que celui-ci pouvoir être emmené partout, c'est tout de même un sacré atout que vous propose ce portage Switch. Le jeu est beaucoup plus prenant dans les intérieurs, en particulier lors des interrogatoires. Le rendu des visages et des expressions est très bien fait. On croise le doigts pour qu'ils trouvent son public sur la Switch et qu'il soit le tremplin à l'arrivée d'autres titres de Rockstar. Rendez-vous le 14 novembre sur les rayonnages.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×