• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

ARMS Disponible sur Switch

News ARMS (Switch)

Kosuke Yabuki fait le point sur Arms

Arms a bien évolué mais il ne faut pas attendre pour le moment de mises à jour majeures, juste des rééquilibrages. Mais le producteur a bien évidemment été interrogé sur l'après !

News
Dans le numéro de Famitsu de cette semaine, Kosuke Yabuki, le producteur d'ARMS, s'est exprimé dans une longue interview. Il s'est montré relativement disert sur certains aspects du développement du titre, en évoquant certains changements intéressants par rapport à ce qui était initialement prévu, et confirme que l'équipe travaille toujours à équilibrer au mieux le jeu.

Le point sur les mises à jour

Si dès le départ plusieurs mises à jour d'Arms étaient bien programmées pour atteindre la version 5.0.0 en fin 2017, ces mises à jour ont été modifiées en tenant compte des retours des joueurs, au grand plaisir de M Yabuki qui a vu en cela un moyen de peaufiner ARMS comme les joueurs le souhaitaient.

Cependant, parmi les mises à jour non prévues initialement, il y a l'ajout du personnage de Springtron. En effet, l'équipe prévoyait à l'origine d'ajouter seulement quatre combattants entre la version 2.0.0 et 5.0.0, mais l'idée de Springtron est venue au milieu de tout cette planification, ils l'ont donc ajouté, amenant ainsi cinq nouveaux combattants. Il est intéressant de voir que chaque combattant possède son propre groupe de supporters, preuve que les personnages ont été bien choisis.
Même si la version 5.0.0 est la dernière mise à jour majeure du jeu, Yabuki prévoit de faire des mises à jour plus minimes afin que le jeu devienne plus facile à jouer, bien qu'il n'ait pas précisé les détails à ce sujet. Il confirme que son équipe est toujours à la recherche du meilleur équilibrage des forces entre les combattants. ARMS va bientôt sortir en Corée, il s'attend donc à ce que le nombre de joueurs augmente encore davantage.

Souvenirs du développement

Le combattant qui a laissé la plus grande impression sur Yabuki est Spring Man, car il était le premier personnage créé, et ce sont les difficultés pour le concevoir qui ont permis ensuite de créer les autres personnages en élargissant progressivement les paramètres. D'ailleurs le Spring Man que nous connaissons aujourd'hui est la troisième révision des recherches autour de ce personnage, Yabuki aimerait révéler un jour plus de détails sur les coulisses du jeu s'il en a l'occasion (NDLR : peut-être un livre dédié un jour, si le titre gagne un peu plus de notoriété commerciale).

Le choix de ne pas lancer dès le départ des combattants nécessitant un certain doigté stratégique a été dicté pour ne pas donner au jeu au départ une image de titre trop difficile. Il était impossible de lancer Misango ainsi dès le départ.
L'équipe voulait créer avec ARMS un jeu de combat différent des autres. Il y a donc eu beaucoup d'essais car ce n'était pas simple au départ. Les membres de l'équipe jouaient les uns contre les autres et faisaient des ajustements à partir de leur retour d'expérience, et après avoir trouvé le bon équilibre, le personnel jouait les uns contre les autres d'une manière très excitante. Le jeu démarre lentement pour que les joueurs comprennent facilement la situation. Une fois que les joueurs ont bien compris le gameplay à travers plusieurs combats, ils commencent à se battre en utilisant différentes techniques, augmentant ainsi la vitesse du jeu.
Des combattants sont devenus très populaires dans le monde entier, comme Twintelle. La célèbre illustration la présentant en train de travailler tandis que sa chevelure fait de la musculation a particulièrement marqué les esprits. Biff est la mascotte du sport de combat ARMS et le public s'est habitué à sa présence, faisant le lien entre le monde réel et le monde d'ARMS.

Le motion control

La technologie a bien évolué depuis la manette de la Wii, à la fois sur le plan matériel et logiciel. C'est pour cela qu'elle a été utilisée au sein d'ARMS pour varier le gameplay. Mais pour que le jeu soit accessible à tout le monde, ils ont également permis un jeu plus classique avec les manettes, permettant ainsi de tirer partie de la polyvalence à ce niveau offerte par la Nintendo Switch. Les deux catégories de joueurs apparaissent régulièrement dans les meilleurs classements mondiaux.

L'eSport

L'univers d'ARMS a été créé par analogie avec la Coupe du monde de football, ce qui explique que l'ensemble des combattant portent des uniformes revêtus de logos d'entreprises, avec des stades dédiés. Pour le moment, Yabuki reste réservé sur l'eSport car ce terme désigne pas mal de réalités différentes selon lui et Nintendo est encore en recherche sur la meilleure manière d'approcher l'eSport tout en lui conservant une touche propre à la marque. Dans ces cironstances, on ne devrait donc pas voir de tournoi eSport ARMS, mais Yabuki constate que chaque tournoi ARMS est déjà l'occasion pour de nombreux joueurs de s'entraîner dur comme de véritables sportifs.

L'après ?

Interrogé sur l'éventualité d'une suite à ARMS, Yabuki indique que ceci est encore bien prématuré. Le jeu n'a même pas encore une année d'existence et l'équipe poursuit son travail de mise à jour. Donc il en parlera quand ils seront arrivés au moment charnière pour pouvoir offrir une grande surprise à tout le monde.
Si Yabuki ne dit rien à ce sujet, on pense logiquement à un futur DLC au lieu d'un ARMS 2. Il reste en effet de nombreux aspects à peine survolés jusqu'à présent, comme un mode histoire pour travailler plus en profondeur l'univers du jeu. Depuis que nous avons eu le DLC de Splatoon 2 dévoilé, nous ne serions pas étonnés par une extension payante pour ARMS.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
ARMS 2 ! avec encore plus de persoooooos, je suis a fond pour cet univers ;) et un mode histoire ce serait effectivement le delta-top ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×