Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Japon - Toujours des pénuries de jeux Switch !

Nintendo a encore été totalement dépassée par la demande interne. Si elle veut espérer pouvoir vendre 20 millions de consoles lors du prochain exercice fiscal, il va falloir assurer côté livraison des jeux.

News
Les indicateurs sont clairement au rouge actuellement au Japon car les pénuries sont désormais très nombreuses sur des jeux en version physique. Et la situation ne fait qu'empirer puisque Nintendo n'a pour le moment aucun stock à expédier en urgence aux différents détaillants.

Selon le détaillant de jeux japonais Geo, des titres comme Xenoblade Chronicles 2, Mario Kart 8 Deluxe, 1-2 Switch, Zelda: Breath of the Wild et bien d'autres sont en rupture et aucune commande ne peut être prise pour le moment faute de savoir quand Nintendo va pouvoir les approvisionner.

Au niveau d'Amazon, c'est un peu le même discours, il y a clairement des problèmes de stocks concernant les jeux Switch. Pour le moment Amazon indique à ses clients des délais allant de 1 à 4 semaines.

Une difficulté bien gênante pour Nintendo après avoir connu une pénurie de consoles pendant des semaines. Désormais, ce sont les jeux qui ne suivent plus. L'entreprise a donc encore un gros travail à fournir si elle veut pouvoir atteindre les objectifs ambitieux qu'elle s'est fixée. La demande est si élevée autour des jeux Switch que les entreprises se chargeant de produire les cartouches ne suivent pas le rythme. Alors si Nintendo n'arrive pas à recevoir ses propres jeux en format physique, on imagine les problèmes rencontrés par les indépendants pour réaliser des volumes plus faibles.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Avec toutes ses pénuries, c'est les autres jeux qui vont en profiter ainsi que le démat.
Les jap l'on bien compris, la Switch c'est le dernier bastion du jeu console portable, avant les morts de la 3DS et surtout la vita.
wiidefender
C'est surtout que c'est une machine qui correspond 100% à leurs besoins ! Les japs jouent à fond sur smartphone et consoles portables. Et là, Nintendo leur fourni en plus la possibilité de balancer tout ca sur leur télé quand ils sont chez eux (y compris les jeux smartphone étant donné qu'il y a de plus en plus de portages issus d'iOS ou Android sur l'eShop) donc, clairement, ils ont conçu LA machine pour le Japon ! Il ne faut donc pas s'étonner que ca cartonne à fond sur place et qu'ils n'arrivent pas à répondre à la demande autant hardware que software.

Et oui, effectivement, même si c'est encore timidement le cas actuellement, la Switch va grappiller petit à petit les productions destinées à la Vita (excellente machine au demeurant pour les amateurs de RPG en tous genres) et à la 3DS (également très axée RPG pour le coup) donc, ca ne va pas aller en s’arrangeant coté demande !

Je ne serais pas du tout surpris que la Switch atteigne les chiffres de la 3DS d'ici 2019 d'ailleurs. Les ventes au Japon son phénoménales malgré des pénuries massives d'approvisionnement. Je suis certain qu'elle aurait pu facilement atteindre 6 ou 7 millions de ventes juste sur cette zone car d'après mon pote sur place, c'est presque une personne sur deux qui n'arrive pas à avoir une console !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×