News Lancement Wii U japonais

Japon : 300 000 Wii U vendues ce week-end

D'après Gamekult, qui a réussi à se procurer des chiffres de ventes de Famitsu/Enterbrain, la Wii U se serait à vendu à plus de 300 00 exemplaires lors de son premier week-end. Au niveau du software, c'est Mario et Monster Hunter qui dominent.

News
Disponible depuis samedi au Japon, la Wii U semble avoir eu droit à une réception plutôt bonne de la part des joueurs japonais. En effet, d'après les chiffres obtenus par Gamekult auprès d'Entrebrain/Famitsu, la nouvelle console de salon de Nintendo se serait écoulée à plus de 300 000 exemplaires en deux jours, 307 471 pour être précis. Malheureusement, on ignore la répartition des ventes entre les packs :

- Basic
- Premium (avec un code pour participer à la phase beta de Dragon Quest X, début 2013)
- Premium + Monster Hunter 3G HD Ver. (Monster Hunter 3 Ultimate)

C'est un peu moins bon que la Wii, qui avait trouvé 350 358 preneurs lors de son premier week-end, mais bien meilleur que la GameCube et ses 130 000 exemplaires vendus lors de ses premiers jours sur le marché. Au niveau du software, c'est sans surprise que l'on apprend que Mario et Monster Hunter ont tout écrasé sur leur passage... ce qui inclut Nintendo Land, qui n'a apparemment pas su convaincre.

Voici les chiffres de ventes pour 6 jeux Wii U :

1. New Super Mario Bros. U - 160.140 (57.6% des stocks)
2. Monster Hunter 3 Ultimate - 106.454 (72.6% des stocks)
3. Nintendo Land - 66.583 (33% des stocks)
4. ZombiU - 10.680 (28.8% des stocks)
5. Warriors Orochi 3 Hyper - 7.252 (16.2% des stocks
6. Tekken Tag Tournament 2 - 4.951 (16.9% des stocks)

Ainsi, plus d'un acheteur sur deux a opté pour les nouvelles aventures 2D du plombier moustachu, et 1 joueur sur 3 a craqué pour la version HD de Monster Hunter 3G (une performance plutôt honorable pour un jeu déjà paru sur 3DS l'année dernière). Pour Nintendo Land, les chiffres ne sont pas vraiment encourageants, même s'il faut rappeler que celui-ci était vendu séparément, contrairement à l'Europe et aux États-Unis, où il était inclus dans le Pack Premium.

Les jeux d'éditeurs-tiers (Warriors Orochi 3 Hyper et Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition) n'ont pas vraiment brillé, même si cela est sans aucun doute dû (en partie) au fait que ces titres sont déjà sortis sur consoles concurrentes il y a plusieurs mois (pratiquement un an pour WO3 !).

La Wii U s'offre donc un départ plutôt bon au pays du soleil levant, même si tout n'est pas rose pour Nintendo. La compagnie devra redoubler d'effort afin de maintenir la pression, et ainsi éviter un passage vide similaire à celui de la 3DS... ce qui ne serait pas de bonne augure pour la firme de Kyoto à l'approche de la nouvelle génération de consoles de la concurrence...

Source : Gamekult

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

nanar
C'est claire qu'il va falloir sortir du lourd en matière de jeux. Il faudra rapidement proposer un gros titre afin que la Wii-U se démarque des autres... sans quoi. beaucoup d'acheteurs potentiels vont se contenter de se prendre les jeux sur PS360.
stef_le_noir
Dire que le Japon a déjà MH3U... Dommage par contre que le online soit payant

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×