Kirby (série) 18 jeux liés Apparue en 1992

News Kirby (série)

Instant Ré(tro)clame #15 - Spécial Kirby

Pour fêter la sortie du nouveau jeu Kirby, retour sur les publicités des premiers jeux Kirby, avec un nouveau numéro de votre rubrique 100% publicités voulues et désirées : ré(tro)clame !

News
Cette semaine sort Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel sur WiiU. Profitons de ce lancement pour revenir sur les publicités des premiers jeux de la petite boule rose (ou blanche).
Kirby a été créé par Masahiro Sakurai à qui l’on doit également le développement des jeux Super Smash Bros. Il prend l’apparence d’une petite boule blanche dans son premier jeu : Kirby’s Dream Land.

Ce jeu de plate-forme est sorti en 1992 sur Game Boy. Il reprend les bases du genre en y apportant quelques nouveautés : la possibilité pour Kirby d’avaler des objets et des ennemis pour les recracher sous forme d’étoiles pour mieux attaquer. Il peut également absorber de l’air pour s’envoler et atteindre des endroits élevés.

La publicité française du jeu insiste, tout naturellement,sur l’énorme appétit de Kirby :

Pub Kirby's Dream Land28/04/2015

Un an plus tard sort Kirby’s Adventure sur NES. Kirby arrive sur console de salon et gagne un pouvoir majeur : en absorbant ses ennemis, la petite boule, maintenant rose, s’approprie leur pouvoir. Il faut acquérir certains pouvoirs en particulier pour avancer dans le jeu ou atteindre des bonus.

Dans la pub du jeu, Kirby apparaît comme la frayeur des méchants, capable de se battre contre n’importe qui, malgré son apparence sympathique ! Il est aussi le sauveur du Monde des Songes en combattant le Roi Dadidou qui a dérobé les rêves !

Pub de Kirby's Adventure28/04/2015

Nous retrouvons Kirby en 2001, cette fois-ci en 2,5D sur Nintendo 64 dans Kirby 64: The Crystal Shards. Kirby voyage sur six planètes pour récupérer les morceaux d’un cristal qui va lui permettre de combattre Dark Matter. Le gameplay ne change pas et Kirby est toujours capable d’absorber les différentes capacités de ses ennemis. Le jeu propose aussi des mini-jeux jouables jusqu’à quatre.

Pour faire la promotion du jeu, Kirby apparaît comme un potentiel « animal de compagnie » dans ce qui apparaît tout d’abord comme une campagne de pub pour l’adoption d’un petit chien ou chat. Les choses tournent mal quand Kirby révèle ses véritables intentions et son esprit de combattant.

Pub Kirby 6428/04/2015

Kirby a maintenant plus de 20 ans mais ne s’est pas assagi avec le temps, bien au contraire ! Il est toujours aussi gourmand et continue à absorber ses adversaires dans Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel !

Le jeu est sculpté dans un univers en pâte à modeler dans lequel les couleurs ont été dérobées ! Kirby et ses compagnons tentent d’aller reconquérir les couleurs et c’est à vous de le guider à l’aide d’un pinceau magique (et votre stylet) !

Kirby et le pinceau arc-en-ciel - Bande-annonce (Wii U)04/05/2015

À très vite pour un nouvel Instant Ré(tro)clame !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×