News Hardware

Hyperkin a créé un prototype de mini Nintendo 64 portable

Un petit rêve mais calmons-nous, il n'est pas question pour le moment de lancer la production de cet essai strictement interne.

News
Narrons ce soir l'histoire d'une boulette qui risque de coûter cher à son auteur. On l'imagine, chaque société explore différentes options stratégiques pour réfléchir au lancement de nouveaux périphériques qui pourront ferrer une large palette de consommateurs, avides de produits geeks. Comme nous sommes en pleine période rétro, les cartons de la mini-NES et de la Mini-SNES en sont pour preuves, on imagine aisément la possibilité de voir débarquer plus ou moins rapidement sur le marché l'ensemble des consoles d'antan en mode mini.

Parmi les consoles qui semblent intéresser le public, on a pour Nintendo la demande d'une mini-Nintendo 64. Reggie Fils-Aimé a déjà été interrogé sur le sujet et a botté en touche. Aussi, c'est une petite surprise de découvrir que le fabricant d'accessoires Hyperkin travaille apparemment sur un système portable de Nintendo 64.

La nouvelle vient de Ramon Navos-Moral , Senior Account Manager d' Hyperkin , qui a eu la folie de poster des images classées projets internes de R & D d'un prototype de mini-console portable de Nintendo 64 semblant parfaitement fonctionner sur sa page Facebook:
Le concept proposé est amusant car il semble directement modélisé comme une greffe d'un contrôleur Nintendo 64, avec un écran intégré pour jouer en mode portable, les cartouches de jeux s'enfilant via une fente située à l'arrière. Un projet qui n'est pas au stade du design définitif et qui ressemble plus à un test pour prouver que cela fonctionne et non l'envie réelle de commercialiser une véritable mini-N64 sur le marché.
Si Ramon Navos-Moral justifie l'envoi de ces deux images pour faire le buzz et prouver à ses supérieurs que le projet est viable car il intéresserait grandement une clientèle large, le produit n'étant qu'à la 38e place des projets sur lesquels se penchent en interne la société Hyperkin, l'auteur a peut-être mal calculé la portée de post et risque de se prendre un sérieux retour de bâton.
Si on ne sait pas encore comment Nintendo pourrait réagir vis-à-vis la diffusion d'un tel projet, il est clair que révéler prématurément une recherche interne de leur département de R & D n'a pas été du tout du goût de la société Hyperkin, qui a indiqué que "des mesures ont été prises contre Navos-Moral" pour la diffusion de ce projet. La société a confirmé que l'appareil est bel et bien réel (on se méfie aujourd'hui des très bons fakes depuis les rumeurs qui avaient précédé le lancement de la Switch) mais que ce n'était qu'un simple prototype et ne pouvait aucunement entrer en production.

Si le projet n'est pas définitivement torpillé, que pensez-vous de cette réalisation et seriez-vous intéressé par l'achat d'une telle N64 portable ? On attend vos commentaires sur notre forum.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×