News Hardware

Hori va lancer un simili Joy-Con gauche doté d'une vraie croix directionnelle

Cela fait partie des détails qui ont chagriné une catégorie de fans de jeux d'arcade et notamment de beat'em up, l'absence d'une véritable croix directionnelle sur les Joy-Con au lieu des 4 boutons séparés. Hori veut corriger ce défaut avec un modèle de manette qui ressemble à un Joy-Con mais avec quelques pertes.

News
Lancée au Japon courant juillet 2018, une nouvelle manette va tenter de séduire les joueurs sur Nintendo Switch qui regrettent l'absence de croix directionnelle sur les manettes proposées par Nintendo. Attention cependant, ce périphérique qui ressemble à un demi Joy-Con, la partie gauche exactement, n'en a que l'aspect. Même s'il possède bien une croix directionnelle, il ne possédera rien d'autre de la mécanique officielle des manettes Nintendo : pas de fonctions gyroscopiques ni de capteur d'accélération, pas de vibrations HD, pas de boutons SL, pas de voyant LED, pas de bouton de synchronisation et probablement ce qui sera le plus gênant, aucune possibilité d'utiliser le simili Joy-Con en position sans fil, déclipsé de la console, ce qui en rend son utilisation impossible quand vous placez la console dans sa station d'accueil et que vous souhaitez y jouer sur la télévision.

Cela reste au final très gadget, pour 2678 yens, soit environ 20 €, et ne rendra service qu'aux joueurs appréciant de jouer aux jeux, qui ont un intérêt dans une croix directionnelle, console en main. Pour le moment, pas d'info précise pour savoir si ce produit traversera les océans jusqu'à nous, mais gageons que ce premier essai pourra apporter ultérieurement une solution plus séduisante pour les gamers en manque de croix.

Source : Nintendo-Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ah bah ça fait beaucoup de sacrifices pour une croix alors ?! :) :) :)
p2501
C'est clair! Mais en vrai tous les petits gadget sont bon a prendre. Ca fait un cadeau sympa pour quelqu'un qui joue beaucoup a Puyo tetris par exemple. Et évidemment street fighter 2, mais je trouve pas ca indispensable d'avoir une croix perso. C'est jouable au joycon, juste une question d'adaptation. Comme je l'ai dis, je trouve ca vraiment utile pour tetris par contre. A tetris on fait souvent des fausses manip avec le joystick.
gurtifus
De toute façon, quand j'ai besoin d'une croix (pour wulverblade ou autre truc hardcore) je prends la manette pro et c'est très bien comme ça.
p2501
Oui quand tu joue en tv, mais si tu joues en nomade c autre chose. C'est juste un petit bidule qu on achète quand on aime bien consommer ou quand on veut faire un cadeau

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×